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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75  (Lu 138419 fois)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #165 le: 08 Février 2015, 08:48:11 »

C'est vrai que la cause peut rentrer dans les statistiques.
C'était juste pour garder le forum propre.
Et puis la soupape à Michel  :-P. Non je te charrie, si une purge et le nettoyage d'un bout de caoutchouc peuvent éviter tout le bazar qu'est l'embrayage, y a pas photo.

Je ne rigole pas,maintenant je sais que j'aurais pu éviter des heures de boulot et le prix des pièces.(émetteur et récepteur)

(elles n'avaient que 20.000km)  :eek:

J'ai bien fait de ne pas les jeter ...
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kev27

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #166 le: 08 Février 2015, 10:27:15 »

Mon père a purgé l'embrayage hier, la première fois du liquide sortait, mais ça fonctionnait pas mieux. A la deuxième purge,  c'était des bulles.. Je suppose donc que le circuit s'est vidé. Il va donc voir pour démonter l'émetteur,  le nettoyer et le remettre. C'est pas chose aisé, à ce qu'il me dit c'est la galère pour y accéder.  Je vous tiens au courant  :wink:
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #167 le: 08 Février 2015, 10:47:32 »

Ne pas oublier de démonter le panneau inférieur (2 vis) ET le bloc commande d'éclairage (3 vis)
pour un meilleur accès. :wink:

Il est peut être plus facile de retirer le piston , émetteur descendu (2 vis de 8   )

La fameuse soupape est là:



A regarder à la loupe:
avant (voir marques)


après nettoyage:


Bon courage ,tu nous diras ..
« Modifié: 08 Février 2015, 10:48:13 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #168 le: 08 Février 2015, 16:14:47 »

Ne pas oublier de démonter le panneau inférieur (2 vis) ET le bloc commande d'éclairage (3 vis)
pour un meilleur accès. :wink:


Déposer la commande d'éclairage, c'est vraiment à faire, çà aide beaucoup.
« Modifié: 08 Février 2015, 16:17:34 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

antosdi

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #169 le: 08 Février 2015, 18:23:17 »

Oui et non parce que dans son cas la fiabilité tient un petit copeau de caoutchouc
et qu'il suffit peut-être d'un nettoyage et repartir pour 50.000 km :wink:
bah oui mais non, après ça deviens vraiment le bazard dans les topics 75 qui partent dans tout les sens  :roll2:
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Statistique embrayage sur 75
« Réponse #170 le: 08 Février 2015, 18:53:03 »

bah oui mais non, après ça deviens vraiment le bazard dans les topics 75 qui partent dans tout les sens  :roll2:

Exact ,on pourrait aiguiller sur un autre fil genre "comment prolonger la vie d'un embrayage"  :)

Curieux de savoir si ça va marcher ....
« Modifié: 08 Février 2015, 18:54:16 par FrenchMike »
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kev27

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[75 cdt mk1] - statistique embrayage sur 75
« Réponse #171 le: 13 Février 2015, 19:24:13 »

Bon je vais quand même répondre ici pour clore le HS. Effectivement ça fonctionne, il a retrouvé plein de morceaux noirs, il a bien nettoyé le tout et remonté, fait 3 purges pour bien chasser l'air. Résultat pour l'instant ça tient, mais il trouve la pédale plus molle qu'avant, je pense à un effet placebo mais bon, à voir dans le temps.
Quand je pense aux nombres d'émetteurs qui ont été remplacés, si ça se trouve un bon nettoyage suffisait  :roll2:.
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FrenchMike

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« Réponse #172 le: 13 Février 2015, 19:55:09 »

Bien,ce qui est important ,c'est la hauteur du point d'accrochage ;s'il est haut , la purge a été bien faite.

La dureté de la pédale ne dépend que de la force des ressorts du diaphragme ...et elle est ce qu'elle est  :wink:

Les premières 75 avaient un embrayage dur .

Beaucoup se contentent de faire une purge,mais ce n'est pas suffisant ,il peut rester des copeaux de caoutchouc collés
sur la fameuse soupape ..

Un bon moyen de voir si côté émetteur ,c'est bon;c'est de débrancher le connecteur rapide ;
La pédale doit être très dure dès le début de la course . :wink:

Avez vous pu tirer le piston sans avoir à démonter le corps ?
« Modifié: 14 Février 2015, 09:42:10 par FrenchMike »
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blackbird455

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« Réponse #173 le: 26 Février 2015, 15:17:19 »

Hello,

Suite au suintement de la purge du recepteur sur 2.0 cdti, qui a déja réparé cette partie ?  :)
Donc je précise, c'est uniquement la partie rapportée où l'on met la clé de 13 qui tourne et suinte.

Techniquement, existe t'il une solution simple pour le sertir de nouveau ?? Merci  :wink:
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« Réponse #174 le: 26 Février 2015, 15:34:28 »



Ici !!!
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« Réponse #175 le: 26 Février 2015, 16:01:10 »

Humm , si la partie qui doit solidaire du tube tourne , tu es coincé :(

Un Anglais a eu le cas ;je crois qu'il s'en est sorti en coupant et adaptant un raccord union du bon diamètre ...

Je ne vois pas d'autre solution ....
« Modifié: 26 Février 2015, 16:02:02 par FrenchMike »
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blackbird455

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« Réponse #176 le: 26 Février 2015, 16:04:54 »

Oui, j'ai commandé une butée au cas où je ne trouve pas de solution.
Je passe chez AD service hydraulique et on verra bien.  :)
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FrenchMike

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« Réponse #177 le: 26 Février 2015, 16:25:19 »

Il faudrait voir comment c'est serti ...si tu as gardé l'ancien ,coupe le en deux .
je pense qu'il y a une collerette sur l'extrémité du tube dans le fond de la partie femelle.

Sur laquelle vient s'appliquer le cône de la vis de purge ce qui est sensé faire l'étanchéité .

Déjà ,tu peux essayer de passer un foret de 6 pour parfaire la portée .  :wink:
« Modifié: 26 Février 2015, 16:58:25 par FrenchMike »
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blackbird455

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« Réponse #178 le: 26 Février 2015, 19:26:22 »

La pièce rapportée/usinée est sertie d'une façon ou l'autre sur le tube, mais tourne dans le vide. La vis de purge une fois bien serrée, ne joue en rien pour améliorer l'étanchéité de cette jonction .  :wink:

Comme je n'ai pas d'ancien éméteur, je passe demain chez AD pour voir la meilleure solution avant de couper le truc ou changer le récepteur.

Après y'a pas le feu au lac, j'avais prévu pas mal de chose pour remettre à niveau cette ZT-T, l'avant étant démontée et l'auto sur cales, tomber la boite peut se faire dans la foulée.  :)
« Modifié: 27 Février 2015, 20:24:02 par blackbird455 »
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« Réponse #179 le: 26 Février 2015, 19:32:20 »

La pièce rapportée/usinée est sertie d'une façon ou l'autre sur le tube, mais tourne dans le vide. La vis de purge une fois bien serrée, ne joue en rien pour améliorer l'étanchéité de cette jonction .  :wink:


Pour moi ,l'étanchéité se fait entre l'extrémité du tube évasée dans l'alésage et le cône de la vis de purge  :wink:

Dans ce genre ?





« Modifié: 26 Février 2015, 19:47:15 par FrenchMike »
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