Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:38:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.  (Lu 65693 fois)

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #45 le: 08 Juin 2013, 21:55:43 »

Les debitmetres ils sont been facturés mais en gros tous les 45000/50000 km ça recommence à merder.
Concernant mon problema de pluie ce n'est pas de l'eau qui rentre dans la voiture, mon garagiste m'avait dit à l'époque que c'était un probleme de conception de la voiture ( enfin d'un tuyau, de l'eau était aspirée et formait des champignons, d'òu le changement frequent du debitmetre.)
En gros je roule trop près des voitures quand il pleut (même pas vrai en plus...) et le moteur aspire la bruine des voitures qui sont devant moi.
J'ai changé de garage.
IP archivée
Cultivez votre difference...

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #46 le: 08 Juin 2013, 22:33:07 »

Je ne savais même pas que ça existait le nettoyage des drains.....Je regarde le tuto.
Merci!

Grave ignorance :bag:
IP archivée

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #47 le: 14 Juin 2013, 10:58:55 »

Bon, j'ai enlevé les 3 vis du couvre moteur, puis les 3 vis du couvre filtre à huile mais je n'arrive pas à l'enlever.....help please!
Par contre, j'arrive à déboiter / soulever le connecteur du débitmètre d'environ 1 cm....est-ce que c'est assez?
IP archivée
Cultivez votre difference...

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #48 le: 14 Juin 2013, 14:07:54 »

Regarde le tuto "vidange" et tu comprendras... :wink:
IP archivée

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #49 le: 14 Juin 2013, 20:56:31 »

Merci!
IP archivée
Cultivez votre difference...

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #50 le: 17 Juin 2013, 16:12:04 »

Ok, donc j'ai roulé avec le debitmetre débranché et le comportement est normal, mais avec des fumées noires à l'accéleration.
Que cela peut-il dire?
Merci !
IP archivée
Cultivez votre difference...

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #51 le: 17 Juin 2013, 16:54:33 »

Possible qu'il soit suralimenté ,sinon à quoi servirait le débitmètre  :)

De toutes façon ,tu peux rouler comme ça un moment ;
mesure ta consommation ;plein à plein pour voir ....
IP archivée

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #52 le: 19 Juin 2013, 08:11:23 »

Merci FrenchMike,

Qu'entends-tu par "un moment"?, j'ai fait environ 350 km comme ça.
Vu qu'apparemment c'est bien le débitmètre qui est en cause, j'aimerai tenter un nettoyage car en ce moment je dois absolument privilégier la voie économique. Si ça ne le fait pas je le changerai et j'en acheterai un via un site internet.
IP archivée
Cultivez votre difference...

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #53 le: 19 Juin 2013, 08:34:45 »

Il n' y pas de risque pour le moteur ,seulement une question de consommation /pollution.

Tu peux bien sûr essayer de le nettoyer , tu nous donneras le résultat ;
quand aux achats sur EBay ,80% sont des
contrefaçons qui ne tiennent pas donc fausse économie.... :(

IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 CDTi MK2] - Changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #54 le: 19 Juin 2013, 16:42:05 »

J'ai nettoyé mon débitmètre il n'y a pas longtemps après avoir roulé débranché car le comportement moteur était vraiment asthmatique. J'ai procédé avec du nettoyant frein mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes espérances. J'allais en acheté un lorsque j'ai finalement tenté le trempage dans l'acétone (près de 2 h) en remuant de temps en temps. Et depuis, ma CDT fonctionne très bien :-). Attention de ne pas tremper le joint dans l'acétone, il ne résisterait sans doute pas longtemps.
Dans la foulé, j'en ai profité pour contrôler et changer les joints de durit d'intercooler qui étaient out. Maintenant, le moteur donne toute sa puissance.
Encore merci au forum et ses participant pour toutes ces astuces t l'argent économisé pour des problème facilement résolvables.
Bonne chance.
« Modifié: 19 Juin 2013, 16:43:21 par Ked900 »
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #55 le: 08 Juillet 2013, 20:09:40 »

Je me suis permis de MP Rolando38 qui indiquait il y a peu avoir commandé chez Os**ro pour 88€ un débitmètre Pierburg 7.22684.11.0 censé être un remplaçant direct du débitmètre Bosch. Il m'a dit en être très content (pour ceux qui voulaient savoir). J'en ai donc commandé un, mon Bosch commençant à montrer des soucis d'usure malgré un lavage à l'acétone (ça avait fonctionné une première fois mais là je crois que c'est fini).

Ce n'est pas le même modèle que le Pierburg utilisé pour adjoindre à un Synergy 2 (maintenant appelé Ronbox 2) puisque celui ci donne assez de tension et possède un capteur de température. Il a donc été développé spécifiquement pour remplacer le Bosch, et est moins cher. Espérons que comme le Pierburg utilisé sur le Synergy, il souffre beaucoup moins l'usure que le Bosch (en tout cas il a le même design que l'autre Pierburg donc l'espoir est là). D'ailleurs Rover Ron en vend aussi sur son site en indiquant que ce débitmètre peut directement remplacer le Bosch sans autre adjonction ( http://www.tuning-diesels.co.uk/products/maf-sensors/ ) par contre il est un peu cher chez lui.

Je vous tiens au courant dès réception et installation pour confirmer ou infirmer l'expérience de Rolando! Ce peut être une bonne alternative pour ceux qui comme moi préfèrent ne pas installer le Synergy et en ont marre du Bosch (quand même 3 ans et presque 70 000 km parcourus pour celui-ci avec un lavage intermédiaire).
IP archivée

arda66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #56 le: 13 Juillet 2013, 12:00:57 »

Ce débimètre peut -il etre monté sur une rover 75 cdti année 2004, sans boitié additionnelle ??
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #57 le: 13 Juillet 2013, 22:04:01 »

C'est l'idée justement: trouver une alternative au Bosch qui vieillit "vite" on le sait et qui reste relativement cher même en ne changeant que le capteur. J'ai monté le Pierburg cet après midi, et fait un petit aller retour au cinéma (une dizaine de km).
Première impression: comme lorsque j'avais acheté un Bosch neuf, bonne puissance entre 2000 et 4000 tours, et en dessous de 2000 tours, j'ai l'impression d'être avec l'ancien débitmètre : c'est creux! Alors comme la dernière fois, je vais attendre de faire une centaine de km pour voir si la voiture "s'adapte"! Je vous tiens au courant (le week end prochain, un peu de route a faire).
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #58 le: 13 Juillet 2013, 22:34:03 »

Est-ce que tu pourrais faire quelques mesures pour comparer avec le mien:



Mike
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk2] - changer uniquement le capteur des debitmètres bosch.
« Réponse #59 le: 13 Juillet 2013, 23:21:01 »

Je n'ai pas de voltmètre désolé!!! Mais ce serait intéressant de comparer oui! Il faut que je m'en achète un... Par contre j'ai démonté mon egr aussi et elle ne s'est presque pas encrassée depuis le dernier nettoyage il y a longtemps pourtant! Par contre, un doute me vient : doit on pouvoir bouger le mécanisme a la main? Parce que le mien ne bouge pas... Et j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=0re0YGBi0js
IP archivée