Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 14:31:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!  (Lu 6077 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #15 le: 07 Janvier 2005, 12:47:51 »

Citation de: drakar220
mais "soupape de decharge du turbo", je vois meme pas ce que c'est, enfin pas grav, faudrai que je me penche un peu plus sur le moteur
c'est la waste gate ... :lol:
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #16 le: 07 Janvier 2005, 15:04:27 »

Citation de: ROVER220T16
en fait, il semble y avoir 2 reniflards d'huile :
les 2 partent du cache culbuteur, 1 va direct dans la pipe d'admission d'air et l'autre a l'entree de l'aspiration du turbo
j'ai viré le 2eme , et pas pas de clapet a l'interieur ni entre le cache culbuteur et le turbo
par contre ( faudrait que je prenne une foto pour vous montrer ) il y a un truc qui semble etre un clapet, ( en forme de petit cylindre ) il y a 3 tuyaux qui arrivent dessus :1 qui part de dessous du corps de papillon
1 qui par de la wastegtate du turbo
et 1 l'autre soupape de décharge du turbo ( celle qui est reglable pour augmenter la pression du turbo )
je sais pas si j'ai été tres clair, mais je sais pas du tout a koi sert ce truc !!!!


j'aimerai bien connaître la difference entre la wasgate et la soupape de décharge du turbo 8O
Le petit cylindre que tu décrit semble être une réserve à dépression, àlors dans ce cas ok pour la liaison wasegate/collecteur d'admission mais alors pour le troisieme, une photo serait la bienvenue :wink:

Pour finir, le fait qu'il y ai 2 reniflard d'huile, forcément le deuxieme est là pour le clapet, principe du turbo et de la ventilation carter oblige.
il ne se trouve pas forcément ds le tuyau mais peut-être à son extrémitée.
Dans ce cas des photos seraient bien aussi car au vu de la description du problème pour moi, ta panne vient de là :wink:
IP archivée

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #17 le: 07 Janvier 2005, 15:36:24 »

Citation de: ZS life
j'aimerai bien connaître la difference entre la wasgate et la soupape de décharge du turbo 8O



Si je dis pas de connerie :
-Wastgate => C'est en fait la dump-valve. elle s'ouvre au momment où tu relève le pied de l'accélérateur pour laisser s'échapper l'ecxedent d'air. Sinon, le turbo continuant à tourner et le papilon étant fermé, il risquerait d'y avoir un problème  :?

-Soupape de décharge du turbo => C'est la wastgate. Elle s'ouvre pour éviter que le turbo ne dépasse la limite de pression pour laquelle il est prévu. En même temps elle évite que le turbo n'atteigne une vitesse de rotation dangereuse pour sa santé.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #18 le: 07 Janvier 2005, 15:45:59 »

Citation de: ZS life
par contre ( faudrait que je prenne une foto pour vous montrer ) il y a un truc qui semble etre un clapet, ( en forme de petit cylindre ) il y a 3 tuyaux qui arrivent dessus :1 qui part de dessous du corps de papillon
1 qui par de la wastegtate du turbo
et 1 l'autre soupape de décharge du turbo ( celle qui est reglable pour augmenter la pression du turbo )
je sais pas si j'ai été tres clair, mais je sais pas du tout a koi sert ce truc !!!!


Y-a-t-il un connecteur éléctrique dessus ? Cela ressemble à un système de sécurité pour le turbo.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #19 le: 07 Janvier 2005, 15:47:02 »

Citation de: BaccaraT
Citation de: ZS life
j'aimerai bien connaître la difference entre la wasgate et la soupape de décharge du turbo 8O



Si je dis pas de connerie :
-Wastgate => C'est en fait la dump-valve. elle s'ouvre au momment où tu relève le pied de l'accélérateur pour laisser s'échapper l'ecxedent d'air. Sinon, le turbo continuant à tourner et le papilon étant fermé, il risquerait d'y avoir un problème  :?

-Soupape de décharge du turbo => C'est la wastgate. Elle s'ouvre pour éviter que le turbo ne dépasse la limite de pression pour laquelle il est prévu. En même temps elle évite que le turbo n'atteigne une vitesse de rotation dangereuse pour sa santé.



je pense également qu'il veut dire ça, à confirmer :wink:
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #20 le: 07 Janvier 2005, 15:52:30 »

[/quote]Y-a-t-il un connecteur éléctrique dessus ? Cela ressemble à un système de sécurité pour le turbo.[/quote]


je ne pense pas, ça doit être une réserve afin d'apporter un temps de réponse zero pour le déclenchement de la wasegate et de la dumping valve.
Ou alors, ce petit cylindre est une simple dérivation pour coordonner la wasegate et la dumping valve :wink:

on en saura plus avec de photos en tout cas :lol:
IP archivée

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
grosse consommation d'huile 220T16 !!!!!!!
« Réponse #21 le: 10 Janvier 2005, 12:43:09 »

Le turbo a essentiellement 2 soupapes

1- La Wastegate: Qui regle la quantité de gaz d'echappement qui va dans la turbine et qui gere donc la pression generée par le turbo

2- La "dump valve" qui par contre s'ouvre en deceleration pour eviter d'endomager le turbo quand le papillon se ferme (celle-ci n'est pas obligatoire, c'est seulement pour securité. Le turbo utilisé sur le T16 en a une integrée. Moi sur la Evo je l'ai virée pour avoir une reponse plus rapide du turbo, mais par contre j'ai programmé la ECU de façon qu'elle ne ferme pas le papillon pendant 2 secondes aprés que j'ai relaché l'accelerateur)
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional