Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:11:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG F] - (Mécanique) : Problème calage distribution  (Lu 14773 fois)

jerome974

  • ZS 200
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 252
  • ZS Turbo
[MG F] - (Mécanique) : Problème calage distribution
« le: 28 Novembre 2010, 06:20:32 »

salut la compagnie, voilà j'ai un ami qui possède une MGF 1.8, la voiture roulait super bien, suite à une fuite d'eau du joint de culasse il décide de le remplacer et de changer la distributiion,  mais voilà au remontage la voiture ne veut plus démarrer :eek:, c'est bien ce schéma qu'il faut suivre?
IP archivée

jerome974

  • ZS 200
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 252
  • ZS Turbo
[mg f] - (mécanique) : problème calage distribution
« Réponse #1 le: 28 Novembre 2010, 07:12:04 »

pour démarrer la voiture ils ont décalé la poulie échapement de 180°, mais il y a un gros trous d'accélération et un claquement 8O, je pense à un problème de montage! quelqu'un a une idée?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[mg f] - (mécanique) : problème calage distribution
« Réponse #2 le: 28 Novembre 2010, 09:04:03 »

Salut,

Moteur VVC ou non ?
IP archivée
Points : 3

jerome974

  • ZS 200
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 252
  • ZS Turbo
[mg f] - (mécanique) : problème calage distribution
« Réponse #3 le: 28 Novembre 2010, 09:05:31 »

non VVC :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[mg f] - (mécanique) : problème calage distribution
« Réponse #4 le: 28 Novembre 2010, 11:09:46 »

ils ont démonté la culasse, ont-ils démonté les arbres a came de la culasse ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jerome974

  • ZS 200
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 252
  • ZS Turbo
[mg f] - (mécanique) : problème calage distribution
« Réponse #5 le: 28 Novembre 2010, 11:58:24 »

oui ils ont démonté la culasse, les poulies aac, mais pas les arbres, super bizzare ce problème!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[mg f] - (mécanique) : problème calage distribution
« Réponse #6 le: 03 Décembre 2010, 20:58:30 »

le problème est simple,débloque les 2 boulons de clé de 17(premier moteur série k,clé de 10,mais MGF pas concerné) des 2 arbre a came,met toi en calage comme ta photo,une fois bien callé niveau repère,démonte les 2 boulons des arbres a came,prend  une photo et me le dans le forum,je suis sur a 99.9% que la ou les goupille ne sois pas au bon endroit :wink:
IP archivée

jerome974

  • ZS 200
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 252
  • ZS Turbo
[mg f] - (mécanique) : problème calage distribution
« Réponse #7 le: 07 Décembre 2010, 11:53:08 »

ok merci, je vais voir sa ce week end, les goupilles doivent etre comment?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[mg f] - (mécanique) : problème calage distribution
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2010, 20:45:37 »

comme expliqué en mp un petit croquis pas trés beau mais efficace,parce que dans les docs pas expliqué comme cela.
les 2 boulons des AAC enlevé et calage distribution ok,les goupilles ou centreur doive être dans cette position valable pour tous moteur série K 16 de n'importe laquelle cylindré:
http://img844.imageshack.us/img844/33/pouliemgf.jpg
IP archivée

jerome974

  • ZS 200
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 252
  • ZS Turbo
[mg f] - (mécanique) : problème calage distribution
« Réponse #9 le: 11 Décembre 2010, 14:13:58 »

problème résolu :D, elle tourne comme une horloge. merci Bens t'es un PRO :wink:
IP archivée