Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 19:16:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Demi train avant gauche en défaut, besoin de renseignement.  (Lu 17363 fois)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Salut,

Alors voilà, suite à mon dernier contrôle technique, il s'avère que j'ai un silent bloc à changer sur le demi-train avant gauche.
Ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible de changer juste le silent bloc ou si il faut changer le bras complet.

Sur l'image suivante, la pièce en défaut est la 2.



http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001059

Elle est, il me semble, montée à la presse dans le bras hors je n'ai pas de presse chez moi.
Je pensais mettre le silent bloc au congélateur pour faire rétrécir le caoutchouc et ainsi le faire rentrer dans son logement mais je ne sais pas si il va trop apprécier le traitement ... :roll:
Ou alors utiliser un étau pour jouer le rôle de la presse mais il faut que j'en achète un donc ça ne m'arrangerais pas des masses. :?

A savoir que le silent-bloc seul coute environ 10€ alors que le bras complet avec les silents bloc montés coute environ 170€. Donc si je peux faire une grosse économie en ne changeant que le silent bloc, ça m'arrangerais beaucoup. :)

De plus, la roue avant gauche n'est pu centré par rapport au passage de roue contrairement aux trois autres qui sont bien centrées. C'est surtout ça qui a mis la puce à l'oreille du contrôleur. :(
Le problème pourrait-il venir de là ou y aurait-il d'autre pièce à changer pour que ça revienne ?
Je n'ai pas trop envie de mettre ma voiture au garage pour ça alors que la voiture ne tire d'aucun côté, que les pneus ne s'usent pas différemment et que le réglage du train avant est conforme aux normes constructeurs ...

Merci à ceux qui m'aideront à solutionner cette galère. :)

Photo de la pièce en défaut sur ma voiture :

Côté gauche (en défaut) :

   

Côté droit (nickel) :

   
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

écoute moi les silents blocs de ce genre je les change avec un cric poids lourd et des douilles pour calé mais bon pas évident il faut avoir l'habitude  :lol: si tu veux un coup de patte pas de blems tu est d'ou au fait  :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

c'est le meme principe sur les 200 mkII et perso, un etau et une masse pour les sortir, puis montage des nouveau comme dit athlon ci dessus
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Ok, donc je ne devrais pas avoir de mal à le sortir puisque le caoutchouc est complètement mort côté gauche.
Pour le remettre, je vais essayer de trouver une solution avec le cric hydraulique pour voiture que j'ai.

Faut-il aussi que je change celui de droit qui doit dater de 2008, changé au moment de mon dernier carton ?

Ce silent bloc peut-il provoquer un tel dé-centrage de la roue par rapport à l'origine ??
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ce n'est pas un simple caoutchouc, il est inseré dans un tube en fer
c'est donc ce tube en fer qui tient prisonnier ce caoutchouc qu'il faut extraire et que le caoutchouc soit usé ou non ne change rien a la difficulté de la chose

pour le réinserrer, j'ai bien nettoyé l'alésage et j'ai utilisé une longue vis et deux rondelles et j'ai présenté ce silentbloc face a l'alésage
j'ai mis cette vis avec une grosse rondelle a chaque extremité et j'ai serré l'ecrou
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

ben  change en déja un ,il sera toujours temps de changer l'autre quand il sera mort  :),pour le décentrage ,possible,mais il doit vraiment etre mort alors,tu verra bien au démontage   :D
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Athlon, je suis dans les Yvelines mais je ne souhaite pas faire trop de route avec tant que la réparation n'est pas faite. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Bon bah en tout cas, ça me rassure sur la faisabilité de la chose.

Merci à vous deux. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

oki,je suis pas très loin moi des yvelines environ 1 heure a tout cassé  :D
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Merci Athlon, je pense que ça devrait le faire quand même.
Je vais commander le silent bloc et je ferais le weekend du 23/24 juillet si il fait beau.

Je vais avoir le temps de m'organiser pour le matos à utiliser. ;)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

oki pas de blems  :D,bon courage  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

une chose que tu peux faire aussi, vue que ce sont des pièces résistantes, tu prend un bras complet d'occas sur une voiture ayant pas trop de bornes.

Dans ton cas je pense que c'est les multiple accidents qui t'on fusiller tout ça, c'est pas possible autrement
ou alors tu monte des bordure façon bourrin, mais ça j'y crois pas trop (^^)

perso sur 200 mk3, 25 ou zr, jamais changé ce type de pièces, mème avec gros kilométrage (250 000 kms)
 :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Dans ton cas je pense que c'est les multiple accidents qui t’ont fusiller tout ça, c'est pas possible autrement
ou alors tu monte des bordure façon bourrin, mais ça j'y crois pas trop (^^)

perso sur 200 mk3, 25 ou zr, jamais changé ce type de pièces, même avec gros kilométrage (250 000 kms)
 :)

Pour les accidents, c'est justement ce qui est bizarre. C'est le seul côté qui n'a rien pris en direct ... :roll:
Quoi que peut être lors du dernier avec le taxi, j'ai voulu l'éviter en mettant le côté gauche sur le trottoir central (les bords sont en biseau). Je trouvais ça bizarre que l'essieu arrière est pris un coup à gauche mais pas le train avant ... Bah maintenant j'ai la réponse ... :?

J'ai vu que c'était la même référence pour 25/ZR sur rimmerbros, je suppose donc que niveau occasion ça doit être pareil.
J'ai tout de même peur de tomber sur une pièce déjà défectueuse sans pour autant le voir à l’œil nu ...
A moins que tu ai ça en stock Antho ... :aga:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Pour les accidents, c'est justement ce qui est bizarre. C'est le seul côté qui n'a rien pris en direct ... :roll:
Quoi que peut être lors du dernier avec le taxi, j'ai voulu l'éviter en mettant le côté gauche sur le trottoir central (les bords sont en biseau). Je trouvais ça bizarre que l'essieu arrière est pris un coup à gauche mais pas le train avant ... Bah maintenant j'ai la réponse ... :?

J'ai vu que c'était la même référence pour 25/ZR sur rimmerbros, je suppose donc que niveau occasion ça doit être pareil.
J'ai tout de même peur de tomber sur une pièce déjà défectueuse sans pour autant le voir à l’œil nu ...
A moins que tu ai ça en stock Antho ... :aga:
si c'était droite oui  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

si c'était droite oui  :D


Arf merde, c'est le gauche qu'il me faut ... :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici