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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible  (Lu 17409 fois)

FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible
« le: 11 Juillet 2011, 17:52:02 »

Pour ceux qui n'arrivent pas à régler leur frein à main;il faut changer la pièce intermédiaire (4)

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001570

Et on la trouve ici:

http://www.southlakesminis.co.uk/tensionerhandbrake-cable-sno100011-p-45215.html

D'autres on simplement resserré et soudé la pièce en U



D'autres ont fait encore mieux:



En tout cas c'est efficace (blocage au 4 eme cran)

Merci aux Brits pour l'info . :)

Mike
« Modifié: 02 Avril 2012, 18:49:15 par FrenchMike »
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Rover820i

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[zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2011, 23:28:42 »

Salut Michel (^^)

Et ça marche vraiment ?? Car en fonction du résultat final ça peut carrément m'intéresser, plus ça va et moins ça serre chez moi :(

C'est facile à changer ?
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fafoune

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[zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
« Réponse #2 le: 12 Juillet 2011, 12:03:38 »

je vois pas comment ca retendrait le câble, mais pour le changer ca doit etre la même manipe que pour serrer le frein a main, sauf que quand il est détendu il faudrait aller sous la voiture (donc pont conseillé) car y'a une trappe dédié à ce machin chose, pile poile au milieu de la voiture, un truc en caoutchou a dé-clipser. Je l'avais vu quand je tentais de redonner les fameux 25mn de filetage au frein a main, mais ce truc permet jusque de passer de 1 cable a 2, y'avait aucun réglage dessus, je vois pas comment ca pourrait retendre un peu l'ensemble Oo? sau en jouant sur les butée de cable mais c'est solidaire de celui ci Oo??
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2011, 19:35:19 »

D'après ce que j'en sais,ça se change de l'intérieur .
Voilà ce qui ce passe;il y a un allongement d'un centimètre de la course par déformation.



Le bon est à droite ;
le décalage se retrouve au niveau du réglage de 25 millim qui ne veux plus rien dire...

Si vous voulez en savoir plus:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=88200

Mike
« Modifié: 15 Juillet 2011, 19:50:57 par FrenchMike »
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fafoune

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[zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2011, 21:42:25 »

ah oké, je vois, je m'a gourru, ce n'est pas la pièce qui est derrière la trappe de je parlais pour le passage de 1 à 2 câbles.
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
« Réponse #5 le: 23 Juillet 2011, 08:16:06 »

On ne peut pas rattraper l'allongement de la pièce en serrant un peu plus l'écrou de la commande du frein. Mettre 30 millimètres au lieu de 25 par exemple ?
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible
« Réponse #6 le: 23 Juillet 2011, 08:45:28 »

Y'en a qui ont essayé, mais ....c'est vous qui voyez ! :D

A mon avis,une fois que le métal a commencé à se déformer,il est trop tard ...

Une solution économique serait de faire un point de soudure
le plus dur étant de déposer la pièce

Mike
« Modifié: 23 Juillet 2011, 09:01:43 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
« Réponse #7 le: 23 Juillet 2011, 18:38:19 »

N'arrivant pas à régler mon frein à main, j'ai voulu justement aller voir cette fameuse pièce.

Donc, démontage de la console centrale et là, j'ai levé le pied. Il y a deux vis torx de chaque côté de la console. Faut déposer les sièges avant pour les avoir ? Dites-moi que non...

Par contre, le sens de serrage des machoires avec les molettes varie d'un post à l'autre. Quel est le bon (sens) sivoupléééé ? 
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FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - Frein à main réglage impossible
« Réponse #8 le: 23 Juillet 2011, 21:55:13 »

N'arrivant pas à régler mon frein à main, j'ai voulu justement aller voir cette fameuse pièce.

Donc, démontage de la console centrale et là, j'ai levé le pied. Il y a deux vis torx de chaque côté de la console. Faut déposer les sièges avant pour les avoir ? Dites-moi que non...

Par contre, le sens de serrage des machoires avec les molettes varie d'un post à l'autre. Quel est le bon (sens) sivoupléééé ? 

Alors pour les molettes,d'après ce que je sais ,9 fois sur 10 il faut monter pour serrer les machoires.
pour le palonnier il me semble qu'on peut y accéder de par en dessous ;il y a un protecteur thermique et un cache à retirer.
c'est peut être plus facile ??

Tu nous raconteras  :wink:

De l'intérieur,voilà ce que ça donne :




mike
« Modifié: 24 Juillet 2011, 14:32:20 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
« Réponse #9 le: 24 Juillet 2011, 08:28:51 »

Je vais aller voir en dessous. Mais de toute façon, faut que je recommence, j'ai essayé de régler en tournant les molettes vers le bas (évidemment)... :-P
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - frein à main réglage impossible
« Réponse #10 le: 24 Juillet 2011, 11:33:57 »

Bon, a y est.

Alors, pour les molettes, c'est bien vers le haut des deux côtés.

Quant à la fameuse pièce qui se déforme. Il y a un cache en caoutchouc sous la caisse à peu près au milieu, facile d'accès sans soucis. Par contre, la pièce par elle-même, j'en suis à me demander comment ils ont monté ce bouzin là. Complètement inaccessible par le dessous comme par le dessus. j'ai même l'impression que démonter la console à l'intérieur ne servirait à rien, étant donné que cette pièce se trouve sous le tunnel !!!

Sinon, pour moi le problème n'est plus puisque c'est réglé et que çà fonctionne.

Encore merci à la team.
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Orgiswing

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« Réponse #11 le: 24 Juillet 2011, 18:40:23 »

Alors pour les molettes,d'après ce que je sais ,9 fois sur 10 il faut monter pour serrer les machoires.
pour le palonnier il me semble qu'on peut y accéder de par en dessous ;il y a un protecteur thermique et un cache à retirer.
c'est peut être plus facile ??

Tu nous raconteras  :wink:

De l'intérieur,voilà ce que ça donne :




mike

En regardant cette photo, je me rends compte qu'il y a un passage de découpé dans la tôle par le dessus. Malheureusement, il semble que le démontage de la console centrale soit de rigueur. Caca crotte !
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« Réponse #12 le: 27 Juillet 2011, 18:34:04 »

Quelqu'un a trouvé une solution:



Courbure et point de soudure pour empècher de s'ouvrir :wink:

Mike
« Modifié: 27 Juillet 2011, 18:36:06 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #13 le: 27 Juillet 2011, 20:14:43 »

C'est ce à quoi je pensais, mais le problème est d'aller chercher cette saleté ^^.

Je vais devoir y passer, le frein est déjà déréglé (et c'était nickel). Donc, cette pièce n'en peut plus... Probablement encore de l'acier ou un autre alliage en provenance d'un pays où sait faire...
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Rover820i

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« Réponse #14 le: 27 Juillet 2011, 22:09:27 »

:eek: Ca a l'air d'être une super idée ça :) Mais encore faut-il pouvoir accéder à cette pièce :transpi:
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