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Auteur Fil de discussion: Casse de bielle sur scenic dci 120 de 2004  (Lu 2813 fois)
yoko
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« le: 11 Octobre 2011, 17:12:43 »

Gros soucis pour mes parents ...
Il y a une bielle de casser, donc changement moteur, embrayage et distribution.
Soit dans les 5000€ de frais, pour un véhicule qui cote un peu plus ...

J'aurais donc voulus si cela était un soucis connus par renault pour le faire passer en défaut constructeur.
Car forcement, chez renault, le problème n'est pas connus ...

Merci
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antosdi
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« Répondre #1 le: 11 Octobre 2011, 17:53:43 »

TOUT les dci renault ont des gros soucis de coussinet de bielle qui s'usent prématurement, du coup casse bielle ou coussinet qui tourne sur le villebrequin entraiant la casse de celui ci etc...

Pour la prise en charge par renault il faudrait savoir l'année, le kilométrage et si le problème est reconnu  :roll:
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« Répondre #2 le: 11 Octobre 2011, 17:57:43 »

Le problème n'est pas reconnu par Renault, mais un geste commercial peut faire prendre une partie en charge, en négociant...
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antosdi
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« Répondre #3 le: 11 Octobre 2011, 17:59:27 »

Car forcement, chez renault, le problème n'est pas connus ...
bah voyons  :roll2:
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joudru
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« Répondre #4 le: 11 Octobre 2011, 21:55:55 »

ah tiens  :ptdr:

j'ai explosé un DCI 1500 cc de 68 000 km, année 2009 sur l'autoroute, bielle coulée

le problème n’était pas connu par Renault, mais le dépanneur en sortait un par semaine de la bande d’arrêt d'urgence pour les mêmes raisons  :ddr:

ça s'est réglé entre ma boite, Renault, et le loueur, mais en effet il était question de 4700 euros hors taxes
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shogo
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« Répondre #5 le: 11 Octobre 2011, 22:07:23 »

Mon oncle qui avait une Renault scenic de 2004/2005 a aussi eu son moteur coulé.

La cause est d'apres un expert et le mecanicien renault (indépendant) du au remplacement du turbo, qui n'aurait pas été fait comme il le fallait (réalisé dans une concession renault).

Renault n'a rien voulu entendre car l'entretien des 90.000km avait été fait a 93000km (le moteur a laché a 130000km).

Donc depuis maintenant 1 an, il a entamé un procédure en justice avec avocat et tout le tralala contre le marchand.


Il faut savoir que cette voiture a été acheté chez un marchand spécialisé en Renault et garantie 1 ans, et que lui renvoie la balle au garage renault qui a remplacé le turbo et Renault lui se dégage de toute résponsabilité en l'envoyant vers le marchand.


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« Répondre #6 le: 11 Octobre 2011, 23:27:38 »

pareil pour le scenic de ma boite, révision a 63 000 au lieu de 60 000

et j'ai peté le bourin à 68 000

donc ça a duré  "que" 6 mois cette procédure, car au bout de 6 mois elle avait deux ans, donc retour au loueur :roll:  :ddr:
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yoko
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« Répondre #7 le: 12 Octobre 2011, 08:20:44 »

Bon, ben je vois que sait courant, et aprés une recherche sur le net, j'ai trouver encore plus de cas ...
L'entretien est à jour.

Donc, en théorie renault prends 70% en charge sur la facture.
Mais j'ai dit à mes parents de faire marche leur protection juridique, se qu'il avait déjà anticiper.

Le plus fort dans l'histoire, sait que ma maman à fait 15km avec ...
et mon papa voulait le changer avant la fin de l'année  ...
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« Répondre #8 le: 12 Octobre 2011, 10:50:32 »

68.000km c'est beaucoup pour une Renault...  :eek:
J'en connais deux qui son tombés en panne avec moins de bornes que ça.
Les deux cas avec Laguna neuve (!) tout juste sortie du Concessio. la première a fait une quarantaine de kilomètre (distance entre renault mazamet et Réalmont) et la seconde est tombés en panne avec 800m au compteur  :lol: Soit la distance entre le Concessio Renault et Citroën. Quand on sait que ce sont des bouzins à plus de 30.000€...
Au taff j'ai une collègue qui a acheté une Clio neuve. Elle à deux ans et démarre quand elle veut en hiver. Panne jamais résolue par Renault. Et stupidité de sa part, puisque le Scenic de ses parents avait éxplosé le moteur à 60.000km...
Oui, 68.000 c'est deja pas mal...
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« Répondre #9 le: 12 Octobre 2011, 11:13:54 »

162.000km, pas une couille :mrgreen:
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« Répondre #10 le: 12 Octobre 2011, 11:16:13 »

162.000km, pas une couille :mrgreen:
tout viens a point a qui sait attendre :bag:
non franchement, jespère tout de mème que ce genre de problème a été corrigé :aga:
un peu comme les JDC sur le K  :bag:
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« Répondre #11 le: 12 Octobre 2011, 11:21:55 »

J'ai comme une impression que chez Renault les moteur essence sont plus fiable que les moteur

Diesel je dit sa car mon père a une Laguna 2 1.6L 16v 110cv aucun problème  :-P
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« Répondre #12 le: 12 Octobre 2011, 11:23:51 »

162.000km, pas une couille :mrgreen:

Elle a était révisé combien de fois déjà aussi  :D
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« Répondre #13 le: 12 Octobre 2011, 11:24:19 »

tout viens a point a qui sait attendre :bag:
non franchement, jespère tout de mème que ce genre de problème a été corrigé :aga:
Par mesure de précaution, on va changer les coussinets de bielles :bag:
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« Répondre #14 le: 12 Octobre 2011, 13:48:04 »

J'ai comme une impression que chez Renault les moteur essence sont plus fiable que les moteur

Diesel je dit sa car mon père a une Laguna 2 1.6L 16v 110cv aucun problème  :-P
TOUS les moteurs essences sont plus fiables que les diesels de nos jours. Il y a beaucoup moins de pannes, dues au fait que la mécanique est plus simple, moins complexe (pas de EGR, pompe à injection, et on en passe) et qu'elle fonctionne avec une pression très basse.
Ces dernières 20 années les constructeurs on tués le moteur diesel en augmentant de plus en plus les pressions internes. En même temps, il répondent à une demande du consommateur: qu'elle soit puissante et qu'elle ne soit pas gourmande...
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