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Auteur Fil de discussion: [avis] mécanique- fiabilité 1.5 dci 85 de renault  (Lu 3879 fois)
lokorover
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« le: 05 Janvier 2012, 09:22:12 »

Bonjour à tous !

 ¡ feliz año nuevo ! comme on dit par chez moi  :wink:

Je viens vers vous pour un  conseil honnête  sur ce que vaut le moteur de chez renault ( sisi, j'vous jure que je ne plaisante pas  :-P) : le 1.5 dci 85
En effet, j'ai pensé recomander  cette voiture au jeune homme qui en cherche une : http://www.leboncoin.fr/voitures/263131792.htm?ca=11_s



Problème: est ce que cette caisse ne gueule pas trop une fois sur l'autoroute ? est ce que elle est  à l'aise à 120-130 ou se sent-on comme dans une Lada ? :lol:

Par ailleurs, il compte tracter  un zodiak:  ce sera possible avec ce moteur?
Merci à vous  :rover:
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matt414
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« Répondre #1 le: 05 Janvier 2012, 11:34:16 »

Pour le moteur je ne sais pas, mais pour la remorque, on parle d'un zodiac, pas du bateau d'allo la morue.  :ddr:
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matt1511
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Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé


« Répondre #2 le: 05 Janvier 2012, 12:24:48 »

Pompe a injection, injecteur, egr, rotule de direction, coussinet de bielles.....


Les principaux soucis du 1.5 dci


Perso, je ne m'amuserais pas tracter avec se moteur fragile :wink:
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nomed
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« Répondre #3 le: 05 Janvier 2012, 17:49:31 »

le 1.5 dci 110 est deja anemique alors le 85...
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Rover820i
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Groupuscule des admins méchants et terrifiants


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« Répondre #4 le: 05 Janvier 2012, 18:04:36 »

le 1.5 dci 110 est deja anemique alors le 85...
Bof, j'ai ça sur la Laguna (1.5L DCI Eco2) et il est bien suffisant pour rouler et avoir un peu de reprises.

Pour le 1.5L 85cv je ne sais pas quelle est l'injection, mais sur le 110 ce n'est pas du Delphi donc c'est fiable :mrgreen:

Mais le gros point de faiblesse ce sont les coussinets de bielles, à faire vers 150.000km pour être peinard et éviter d'en couler une :mrgreen:
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« Répondre #5 le: 06 Janvier 2012, 21:49:06 »

salut  :)

:+1: avec les autres avis  :wink:

perso je te conseil une fiat bravo 1.9 jtd  :wink: beaucoup plus fiable et original et surtout, pour un modèle 2008 pour ce prix la (6500€) tu auras beaucoup moins de kms  :D
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wolfy
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« Répondre #6 le: 06 Janvier 2012, 22:42:30 »

chez renault, le DCI est très en retard face aux concurents (PSA en premier), dixit d'un pote qui bosse chez renault sport : "une RS est un voiture d'ingénieur, le reste c'est du tout venant"
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antosdi
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« Répondre #7 le: 06 Janvier 2012, 23:04:53 »

chez renault, le DCI est très en retard face aux concurents (PSA en premier), dixit d'un pote qui bosse chez renault sport : "une RS est un voiture d'ingénieur, le reste c'est du tout venant"

moarf,
on devrait peu ètre ce poser les bonne questions...
 savoir être un peu en retard mais bien faire ( fiable et peu chère ) plutôt que avant-gardiste et tout les 4 jours tomber en rade de turbo, d'injection et autres joyeuseté common-raillesque :ddr:
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wolfy
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« Répondre #8 le: 06 Janvier 2012, 23:13:50 »

moarf,
on devrait peu ètre ce poser les bonne questions...
 savoir être un peu en retard mais bien faire ( fiable et peu chère ) plutôt que avant-gardiste et tout les 4 jours tomber en rade de turbo, d'injection et autres joyeuseté common-raillesque :ddr:


pas "un peu" mais "très" je suis d'accord avec toi si c'est un peu ;)
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maxzrtd
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MG POWAAAAAAAAAA


« Répondre #9 le: 07 Janvier 2012, 00:02:09 »

a chacun son peché mignon joint de cullase cousinnet de bielle ou bien volant moteur enfin que de l'entretien courant
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
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