Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:13:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k  (Lu 81459 fois)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #45 le: 23 Septembre 2012, 09:35:44 »

   Mais je retiens la pipe a 225000 kms. Avec une perruque ça me derange pas joudru  :lol:

GAY TRAP !!!  :dejadehors:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #46 le: 23 Septembre 2012, 10:36:02 »

putain les mecs aucun serie K n'est fiable :jap:

je jour ou un dieu vient me dire "bon j'ai fiabilisé un VVC 1800CC 160CV mais maintenant il ne fait plus que 145CV mais fiable, je le prouve car j'ai parcouru 225 000 km avec" alors ce mec là, je lui taille une pipe

mais bon imposible

un série K qui passe les 100 000 km avec le même joint de culasse çà n'existe déjà pas donc bon, arrêtez de faire vos tabilans quoi :bah:

Je tacherais de m'en souvenir si j’atteins les 225 000 Km avec le joint d'origine. ;)

J'ai dépassé les 100 000 Km avec la mienne, 112 000 Km environ. C'est pas astronomique mais ça mais déjà à mal ta dernière phrase. :bah:
Et mon joint de culasse est toujours le même. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #47 le: 23 Septembre 2012, 16:46:58 »


Taliban, taliban, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...  ...je te cite :
Citer
vue le contenue ya rien a perdre
Dois-je prendre ceci comme une atteinte personnelle ? Si c'est pas prendre parti ça...   :roll2:

J'ai uniquement voulu partager mes connaissance en informant que certaines personnes poussaient le K a des puissances très intéressantes d'un point de vue ch/litre, et ce de manière "fiable". Je pense que la majorité des lecteurs ici ont bien compris que lorsque je dit fiable, je veux dire ne nécessitant pas une périodicité d'entretien particulière / raccourcir de manière draconienne la durée de vie par apport à un moteur stock.
Après libre à toi d'insinuer que certains pensent que le K4 est le moteur le meilleur / le plus fiable du monde, mais il me semble que personne n'a dit ça ici...

Alors arrêtons avec les jeux de mots et les sous-entendus please :fleur:

A mon humble avis, de plus de personne sont victimes de déformation professionnelle, a savoir qu'à force de voir ou d'entendre parler de moteurs Rover de 10ans d'âge en panne beaucoups en font une psychose aïgue... (dois-je rappeler qu'un forum procure une vision très biaisée de la réalité ?)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #48 le: 23 Septembre 2012, 18:25:08 »

Taliban, taliban, c'est l'hôpital qui se fout de la charité...  ...je te cite :Dois-je prendre ceci comme une atteinte personnelle ?
tu t'énerve tout seul là :bah:
c'était en section achat, on parle mécanique, je met dans la section MGF rien de plus


IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #49 le: 23 Septembre 2012, 19:26:48 »

faut changer le titre anto :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #50 le: 23 Septembre 2012, 19:29:54 »

faut changer le titre anto :bag:
j'ai hésité a modifier franchement et a tout balancer en discu libre
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[achat] - courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #51 le: 23 Septembre 2012, 19:35:24 »

tu t'énerve tout seul là :bah:
c'était en section achat, on parle mécanique, je met dans la section MGF rien de plus




Mea culpa :jap: (j'ai lu en diagonale, je croyais que cette phrase était de Joudru en suite de son post  :cagoule:) Je retire ce que j'ai dit :fleur:

Mais sérieux c'est vraiment lourd cette doctrine "anti K4" servie à toute les sauces... ...être critique c'est reconnaître les défauts de quelque chose, mais aussi ses qualités.

Là on parlais juste de préparation sans chauvinisme aucun et sans aucune arrières pensées et zou aussitôt on nous ressert encore la même sauce...   ...on le sais que le K a quelques soucis, il n'y a pas besoin de la rabacher à chaque fois :bah: (même si il faut prévenir les nouveaux arrivants of course).
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

shams24

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 190
  • ZR forever
[mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #52 le: 23 Septembre 2012, 20:54:48 »

               En tout les cas on a bien pourri le post de raphy vtc, du coup il vient même plus. Désolé mec

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #53 le: 24 Septembre 2012, 12:48:25 »

être critique c'est reconnaître les défauts de quelque chose, mais aussi ses qualités.

tout a fait, mais là j'ai beau chercher, je ne voit aucune qualité a ce moteur, a part le fait qu'il soit en alu et que les ferailleurs rachete l'alu assez chez :bag:

bon allez si, dans une 100, le 1100cc est fiable et n'est pas soumis a trop de problemes car pas trop solicité
mais malheuresement, sa conception regorge de non sens et d'assemblages anti mécaniques
les premiers centreurs de culasse etaient en plastique :roll:
les espaces entre les chemises tellement restreints a force de monter en alesage qu'on a du mal a faire circuler la flotte
les vis de culasses de 3m de long qui traversent le moteur de part en part
ce genre de truc, meme avec des joint mls et des echelles surdimiensionnées, ben on  arrivera pas a en faire un bloc fiable
ou alors il faut l'exploiter a 75% de la puissance reelle

et dans ce cas plus aucun interet d'avoir un K
car il faut bien avouer tout de meme que sortir 103CV d'un 1400 cc en 1994 alors que renault a du mal a sortir 110CV d'un 1600cc
Petit, compact, puissant, mais pas fiable, surtout pour des grosse bagnoles de plus d'une tonne
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #54 le: 24 Septembre 2012, 19:14:42 »


Citer
tout a fait, mais là j'ai beau chercher, je ne voit aucune qualité a ce moteur, a part le fait qu'il soit en alu et que les ferailleurs rachete l'alu assez chez :bag:

si c'est pas être taliban ça...

Citer
bon allez si, dans une 100, le 1100cc est fiable et n'est pas soumis a trop de problemes car pas trop solicité
mais malheuresement, sa conception regorge de non sens et d'assemblages anti mécaniques
les premiers centreurs de culasse etaient en plastique :roll:

Là tu confonds déjà conception et réalisation...

Citer
les espaces entre les chemises tellement restreints a force de monter en alesage qu'on a du mal a faire circuler la flotte

Enfin une critique censée qui sort du lot, et donc un sujet à réflexion.

Citer
les vis de culasses de 3m de long qui traversent le moteur de part en part
ce genre de truc, meme avec des joint mls et des echelles surdimiensionnées, ben on  arrivera pas a en faire un bloc fiable
ou alors il faut l'exploiter a 75% de la puissance reelle

Le "sandwich" c'est la conception même de pas mal de moteur de compétition, et c'est ce qui fait que le K est très fiable en utilisation sévère.

Encore une fois c'est la réalisation / montage merdique qui créent les problèmes, pas la conception.

Citer
car il faut bien avouer tout de meme que sortir 103CV d'un 1400 cc en 1994 alors que renault a du mal a sortir 110CV d'un 1600cc
Petit, compact, puissant, mais pas fiable, surtout pour des grosse bagnoles de plus d'une tonne

Pas fiable, pas fiable, le seul problème réellement récurent sur ce bloc est le soucis de joint de culasse...   ..mis à part à la suite de la défaillance de ce dernier, tu en vois des tonnes de vrais problèmes sérieux (bielles coulées, pistons percés, serrage, chemises fendues, déjaugeages, salade de soupapes) ???

Il y a aussi un effet pervers sur ces moteurs :
Rover = Marque défunte = Côte occasion mini = Voitures très abordables = Acheteurs peu fortunés = Peu d'entretien (ou peu de respect mécanique, temps de chauffe toussa).

En même temps le problème est connu...   ...qui a monté PRRT+MLS et consors et tourne avec du vrai OAT ?  Personne ou presque...   ...pourtant Rover aurait bien fini par faire certaines modifications d'origine (Land Rover l'as bien fait).

Bref, je persiste et je signe, le K4 n'est PAS ce qu'on appelle un "moteur fiable", mais certainement pas non plus un moteur pas fiable. (après je te l'accorde volontiers, le fourrer dans une Rover 75 d'1T5, fallait être maso...)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #55 le: 24 Septembre 2012, 19:26:25 »


En tout cas, encore une fois, ce sont les modérateurs eux-même, qui font capoter une discussion si bien lancée.

On parlais de fiabilisation, préparation moteur...    ...et pas des soucis classiques rencontrés en usage de tous les jours.

Bref, un bel échange entre passionnés tué dans l'oeuf  :?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[mg f] - courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #56 le: 24 Septembre 2012, 19:35:33 »

Au depart c'etait achat d'une couroie renforcée . :capello:
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #57 le: 24 Septembre 2012, 19:42:39 »

Au depart c'etait achat d'une couroie renforcée . :capello:

Je rappèle les faits :

2nd message de l'initiateur du topic :
Citer
vu que jai prevu de prepare le moteur je veux des maintenan metre le mobile de qualite pour eviter de changer tout les  ans lol

Le post juste après :
hs on :
un K préparer  :roll:
je te corrige donc, tu devrait marquer, "cherche série K renforcé" :ddr:

Certes c'était une note d'humour, mais tout est dit.
« Modifié: 24 Septembre 2012, 19:44:46 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Courroie de distribution renfocé moteur k
« Réponse #58 le: 24 Septembre 2012, 20:29:42 »

Je rappèle les faits :

2nd message de l'initiateur du topic :
Le post juste après :
Certes c'était une note d'humour, mais tout est dit.
bon alors...

trouve moi une f ou TF qui a déjà significativement les 150 000 kms avec sont bloc qui n'a jamais été ouvert (^^)
parce que içi c'est pas le principe K que je 'critique' pour reprendre tes mots
mais bien l'ensemble 18k et MG f ou tf avec en +, une prépa...
déja d'origine, tu as le droit d'ouvrir a partir de 30 000 kms, alors si tu commence a faire parler ça deviens une réelle catastrophe

après ne pas accepter que ce moteur c'est pas top et bien libre a chacun de juger avec ses propres expériences évidemment  :)

j'ai l'xpérience trop proche est malheureuse du pote avec la F, ( qui été en vente içi d'ailleur ) j'avais déconseillé fortement le pote, mais obstiné.. donc sous mes conseil en a trouvé une avec le kit renforcé quivabien
résultat des courses, 82 000 kms bas moteur raide, le bonheur hein (^^)

de toute façon on sait bien que chacun restera sur ses position, le tout c'est de pas crier a tout va que c'est un exellent moteur, car la ça m'agace, et on perd notre role d'information sur le forum
ce serait comme nier les problèmes de pompe injection sur le L aprés 1999 ou de fuite sur le T

on voit bien que le 18k ou les kv vieillissent moyen faute a ?? peu ètre entretiens ou ...? peu importe, c'est un fait !
mais en tout cas les cas de casses sévères sont de plus en plus légion ( içi, leboncoin, forum uk, et dans les ateliers que je fréquente )



IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[MG F] - Courroie de distribution renforcé moteur k
« Réponse #59 le: 24 Septembre 2012, 20:46:07 »

En tout cas, encore une fois, ce sont les modérateurs eux-même, qui font capoter une discussion si bien lancée.

On parlais de fiabilisation, préparation moteur...    ...et pas des soucis classiques rencontrés en usage de tous les jours.

Bref, un bel échange entre passionnés tué dans l'oeuf  :?


la tu vois, tu me déçois :bah:

a l'origine, on parlais de l'achat d'une courroie de distri de serie K renforcée

le mec n'a même pas parlé de ce fameux joint de culasse renforcé, il voulais juste la courroie qui va bien

on a (moi et anto, les vilains modos) juste expliqué que bon, avant de tremper dans de la courroie renforcée, il fallait peut etre un moteur renforcé...

on a eu tord ??
« Modifié: 24 Septembre 2012, 20:46:49 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)