tout a fait, mais là j'ai beau chercher, je ne voit aucune qualité a ce moteur, a part le fait qu'il soit en alu et que les ferailleurs rachete l'alu assez chez 
si c'est pas être taliban ça...
bon allez si, dans une 100, le 1100cc est fiable et n'est pas soumis a trop de problemes car pas trop solicité
mais malheuresement, sa conception regorge de non sens et d'assemblages anti mécaniques
les premiers centreurs de culasse etaient en plastique 
Là tu confonds déjà conception et réalisation...
les espaces entre les chemises tellement restreints a force de monter en alesage qu'on a du mal a faire circuler la flotte
Enfin une critique censée qui sort du lot, et donc un sujet à réflexion.
les vis de culasses de 3m de long qui traversent le moteur de part en part
ce genre de truc, meme avec des joint mls et des echelles surdimiensionnées, ben on arrivera pas a en faire un bloc fiable
ou alors il faut l'exploiter a 75% de la puissance reelle
Le "sandwich" c'est la conception même de pas mal de moteur de compétition, et c'est ce qui fait que le K est très fiable en utilisation sévère.
Encore une fois c'est la réalisation / montage merdique qui créent les problèmes, pas la conception.
car il faut bien avouer tout de meme que sortir 103CV d'un 1400 cc en 1994 alors que renault a du mal a sortir 110CV d'un 1600cc
Petit, compact, puissant, mais pas fiable, surtout pour des grosse bagnoles de plus d'une tonne
Pas fiable, pas fiable, le seul problème réellement récurent sur ce bloc est le soucis de joint de culasse... ..mis à part à la suite de la défaillance de ce dernier, tu en vois des tonnes de vrais problèmes sérieux (bielles coulées, pistons percés, serrage, chemises fendues, déjaugeages, salade de soupapes) ???
Il y a aussi un effet pervers sur ces moteurs :
Rover = Marque défunte = Côte occasion mini = Voitures très abordables = Acheteurs peu fortunés = Peu d'entretien (ou peu de respect mécanique, temps de chauffe toussa).
En même temps le problème est connu... ...qui a monté PRRT+MLS et consors et tourne avec du vrai OAT ? Personne ou presque... ...pourtant Rover aurait bien fini par faire certaines modifications d'origine (Land Rover l'as bien fait).
Bref, je persiste et je signe, le K4 n'est PAS ce qu'on appelle un "moteur fiable", mais certainement pas non plus un moteur pas fiable. (après je te l'accorde volontiers, le fourrer dans une Rover 75 d'1T5, fallait être maso...)