Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 21:19:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ford focus 1.6 ess.] - freinage bizarre depuis freinage d'urgence  (Lu 11482 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ford focus 1.6 ess.] - freinage bizarre depuis freinage d'urgence
« Réponse #15 le: 20 Septembre 2012, 20:43:20 »

pour changer le mastervac faut meme pas defaire une quelconque tuyauterie de frein

deux vis sur le maître cylindre, deux vis dans l'habitacle , un axe et une goupille sur la pédale et roule ma poule
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[ford focus 1.6 ess.] - freinage bizarre depuis freinage d'urgence
« Réponse #16 le: 20 Septembre 2012, 20:50:48 »

Les vis il gère mais c'est les pédales qui gênent, il est pas encore habitué :bag:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ford focus 1.6 ess.] - freinage bizarre depuis freinage d'urgence
« Réponse #17 le: 22 Septembre 2012, 19:35:04 »

Les vis il gère mais c'est les pédales qui gênent, il est pas encore habitué :bag:
On m'a dit que les routiers savaient gérer ce point là :bag:









Dommage que tu roules en camionnette :bag:


:francais:

pour changer le mastervac faut meme pas defaire une quelconque tuyauterie de frein

deux vis sur le maître cylindre, deux vis dans l'habitacle , un axe et une goupille sur la pédale et roule ma poule
En fait je ne connais pas du tout le fonctionnement d'un mastervac. Je sais qu'il utilise la dépression du moteur (ou généré par la pompe à vide dans le cas d'un zout) pour assister le freinage et éviter d'appuyer comme un sourd, mais ça me perturbe un peu de m'attaquer à ça.

Du coup je vais te contacter en MP dreaming pour jeter déjà un oeil sur comment ça marche, je t'envoie un MP dans le week-end :)

Merci à tous :)
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[ford focus 1.6 ess.] - freinage bizarre depuis freinage d'urgence
« Réponse #18 le: 22 Septembre 2012, 19:37:26 »


En fait je ne connais pas du tout le fonctionnement d'un mastervac. Je sais qu'il utilise la dépression du moteur (ou généré par la pompe à vide dans le cas d'un zout) pour assister le freinage et éviter d'appuyer comme un sourd, mais ça me perturbe un peu de m'attaquer à ça.

Du coup je vais te contacter en MP dreaming pour jeter déjà un oeil sur comment ça marche, je t'envoie un MP dans le week-end :)

Merci à tous :)

c'est super simple mais tu es comme moi, t'es devenu un vieux et tu n'ose pas l’admettre :bag:  :ddr:  ^^
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ford focus 1.6 ess.] - freinage bizarre depuis freinage d'urgence
« Réponse #19 le: 23 Septembre 2012, 11:03:53 »

c'est super simple mais tu es comme moi, t'es devenu un vieux et tu n'ose pas l’admettre :bag:  :ddr:  ^^
Non j'ai pas encore 30 ans :bag:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ford focus 1.6 ess.] - freinage bizarre depuis freinage d'urgence
« Réponse #20 le: 08 Janvier 2013, 22:45:42 »

Le blocage des freins s'est arrêté. Tout fonctionne bien, sauf la pédale qui est devenue un peu plus dure qu'avant, sans être non plus trop dure. Donc ça ira bien jusqu'à ce qu'on la change :mrgreen:
IP archivée
Points : 3