Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 06:43:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème bva  (Lu 6724 fois)

devil83

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème bva
« le: 02 Janvier 2013, 18:53:49 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux

C'est mon premier post sur le forum

l'année commence bien pour moi, je m'explique : aujourd'hui j'ai démarré ma rover 75 (CDT-2001) et là surprise la BVA ne répond pas
elle avait l'air d'accrocher au début sur quelques mètres après plus rien
est ce que vous pensez qu'elle est HS ?

la voiture a 166000km (deuxième main) et je pense que la boîte n'a jamais été vidangée auparavant...
Depuis quelques jours elle patinait au passage 3-4, j'ai pris rdv chez un concessionnaire range-rover (aix-en-provence) pour une vidange mais apparemment je m'y suis pris un peu tard...j'espère que ma boîte n'est pas HS  :?

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, recommandations et conseils



IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2013, 19:01:33 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux

C'est mon premier post sur le forum

l'année commence bien pour moi, je m'explique : aujourd'hui j'ai démarré ma rover 75 (CDT-2001) et là surprise la BVA ne répond pas
elle avait l'air d'accrocher au début sur quelques mètres après plus rien
est ce que vous pensez qu'elle est HS ?

la voiture a 166000km (deuxième main) et je pense que la boîte n'a jamais été vidangée auparavant...
Depuis quelques jours elle patinait au passage 3-4, j'ai pris rdv chez un concessionnaire range-rover (aix-en-provence) pour une vidange mais apparemment je m'y suis pris un peu tard...j'espère que ma boîte n'est pas HS  :?

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions, recommandations et conseils



Salut et bienvenue,

Pour te rassurer,d'après ce que j'en sais (j'ai une manuelle),cette boite est solide ;les pannes sont généralement dues
-à un oubli de vidange (attention c'est pas simple)
-une ou des électrovannes qui se changent de l'extérieur.

Cherche un peu ici ET chez nos amis British  :wink:

Mike

« Modifié: 02 Janvier 2013, 19:02:02 par FrenchMike »
IP archivée

devil83

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2013, 19:41:53 »

Merci pour la réponse

Je n'ai pas les outils et je ne suis pas calé en mécanique pour me lancer moi même dans ces réparations...
J'appellerai demain le concessionnaire pour voir s'il accepte de m'avancer le rdv

j'espère que la facture ne sera pas salée....je ne veux pas être contraint d'abandonner ma rover si les réparations coûtent chers !

avez vous une idée sur les prix des électrovannes ?
merci
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2013, 19:54:55 »

Pas une fortune ,par contre il faut quelqu'un d'honnête qui fasse un bon diagnostique ....ne pas tout changer
sous prétexte que c'est une Rover (en fait c'est une boîte Japonaise)

Parmi d'autres articles :


http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=117772&highlight=autobox+solenoid



Mike
« Modifié: 02 Janvier 2013, 19:56:17 par FrenchMike »
IP archivée

devil83

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2013, 10:48:01 »

Bonjour

J'ai appelé la concession du coin, leur réponse est :"on n'intervient pas sur les boîtes, il faut tout changer"
devis : entre 3000 et 4000 euros TTC
à ce prix là je dis byebye à ma rover... :(

J'hésite encore à faire une vidange de boîte, est ce que vous me préconisez de la faire quand même ?

Pour plus de détails, voilà les symptômes que j'ai eu sur la boîte : il y a une semaine patinage entre 3-4, depuis deux jours un léger patinage 2-3 et hier plus de marche avant ni arrière (à froid elle accroche sur quelques mètres avec un léger bruit métallique puis plus rien, la voiture n'avance plus et le bruit disparaît)

merci encore pour vos réponses




IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2013, 11:16:12 »

Scandaleux ;Et ils se disent mécanos  :eek:
Tout est fait pour envoyer nos belles à la casse et nous obliger à acheter une fortune des merdes qui perdront le tiers de leur valeur d'achat en deux ans...avec d'autres problèmes inconnus ,ceux là.. :wink:

Il faudrait l'avis de Gisele qui a une automatique .
Il faut chercher le diagnostique d'après les symptômes.
A ta place je ferais une vidange (ça mange pas de pain) Je sais que ça se fait en deux fois, huile chaude..
« Modifié: 03 Janvier 2013, 11:18:52 par FrenchMike »
IP archivée

devil83

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2013, 11:32:51 »

oui je me dis ça aussi: je ferai qd même une vidange en espérant que ça arrange les choses

Le seul souci c'est que je ne peux la faire que chez le concessionnaire (le même au fameux devis de 3000 euros...) j'espère qu'il ne soit pas de mauvaise foi et qu'il me fasse une vidange bidon pour finalement me dire que ça n'a servi à rien et qu'il faut qd même changer la boîte....

merci encore Mike
je contacterai Gisele pour avoir son avis
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #7 le: 03 Janvier 2013, 11:54:08 »

Non, à mon avis n'insiste pas ,il y met de la mauvaise volonté et tu te trouves coincé.
D'abord ,est-ce qu'il a fait un diagnostique avec le T4 ? as-tu des messages d'erreur ?

J'ai trouvé ça chez les Anglais ;post 2 :

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=122171

A la limite,on doit  trouver des boîtes d'occase surtout en Angleterre pour pas cher


« Modifié: 03 Janvier 2013, 18:50:00 par FrenchMike »
IP archivée

devil83

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #8 le: 04 Janvier 2013, 13:52:01 »

Non, à mon avis n'insiste pas ,il y met de la mauvaise volonté et tu te trouves coincé.
D'abord ,est-ce qu'il a fait un diagnostique avec le T4 ? as-tu des messages d'erreur ?

J'ai trouvé ça chez les Anglais ;post 2 :

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=122171

A la limite,on doit  trouver des boîtes d'occase surtout en Angleterre pour pas cher




non le concessionnaire n'a pas fait de diag.
aujourd'hui j'ai été voir un autre concessionnaire rover et plusieurs garagistes. le concessionnaire est catégorique : si la boîte patinait c'est que les disques dedans sont morts et la vidange ne changerait rien. Les autres garagistes ne veulent pas toucher à la boîte, bref ils s'accordent tous à dire que la solution serait un échange standard de boîte...

concernant les boîtes occas, est ce qu'il faut reprogrammer la boîte une fois installer ou ce n'est pas la peine ? si c'est le cas seule le concessionnaire ou un garagiste qui a le T4 peut le faire non ?
IP archivée

chikito

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2013, 10:04:32 »

non le concessionnaire n'a pas fait de diag.
aujourd'hui j'ai été voir un autre concessionnaire rover et plusieurs garagistes. le concessionnaire est catégorique : si la boîte patinait c'est que les disques dedans sont morts et la vidange ne changerait rien. Les autres garagistes ne veulent pas toucher à la boîte, bref ils s'accordent tous à dire que la solution serait un échange standard de boîte...

concernant les boîtes occas, est ce qu'il faut reprogrammer la boîte une fois installer ou ce n'est pas la peine ? si c'est le cas seule le concessionnaire ou un garagiste qui a le T4 peut le faire non ?


salut,

ça me rappelle mon histoire de bva tout ça, malheureusement les concessionnaires  sont devenu des changeurs de pièces et plus des mécannos.....
y a un mécanno pres de chez moi qui m' a ouvert la boite et a remplacer les disque hs 4,5 et marche arriere, avec depose et repose de la boite j' en ai eu pour 1200euros, bien loin des 3500 annoncé par le concess ex rover, qui ne voulait pas non plus ouvrir la boite, car ils sont dépassé par les boites auto
bon courage
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #10 le: 09 Janvier 2013, 18:08:11 »

Alors,quoi de neuf ?

Un Anglais vient de réparer la sienne;une électrovanne pour une centaine de livres;

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=131522


Mike
IP archivée

devil83

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #11 le: 19 Janvier 2013, 12:58:49 »

Alors,quoi de neuf ?

Un Anglais vient de réparer la sienne;une électrovanne pour une centaine de livres;

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=131522


Mike


Bonjour

il faut changer la boîte à priori ! pas d'améliorations après la vidange

J'ai trouvé des bva sur ebay (chez les anglais) mais quelques questions me traversent l'esprit :

- Est ce qu'il y a un problème de compatibilité de boîte entre les différents modèles de Rover (essence, diesel, CDT, CDTi, V6, etc.) : estc e possible de monter une boite initialement programmée pour un V6 essence sur un CDT diesel par exemple sachant que c'est la même boîte JATCO ?
- Est ce possible de reprogrammer l'ECU derrière ?
- Si je commande une bva occasion pour moteur diesel (semblable à la mienne) est ce que je dois quand même reprogrammer l'ECU ?

merci d'avance pour vos réponses

a+


IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #12 le: 19 Janvier 2013, 14:11:42 »

une BVA qui commence a patiné et plus cela va plus moyen d'avançé,si aucune fuite et niveau ok,cela ne sert a rien de changé d'huile pour une neuve,pour moi c'est du gaspillage vu le prix de l'huile.
exemple mon collègue quand j'était pas là,là fait sur un Range L322 (pas même huile que 75) le mec a fait 100 bornes et re en panne.moi perso je controle mes pression au T4 et de huile neuve ne fera pas des miracle,j'ai cru entendre problème de embrayage :D faux,cela vient de pompe a huile ou fuite interne  ou visco.les problèmes des disques embrayages cela éxistait des vielles BVA renault 12 ou Rover827,mais sur ce genre de BVA simple, il suffit de sentir le cramé de huile :)mais depuis 10 ans ont ne sent plus rien
IP archivée

devil83

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #13 le: 11 Février 2013, 09:27:04 »

Bonjour les amis,

Juste pour vous informer : la voiture est de nouveau roulante et j'espère pour longtemps !

- Historique : patinage 3-4 ensuite 1-2 puis aucune réponse de la bva à chaud (ni avant ni arrière)
le début des soucis ressemblent bcp à celui de gisele dans ce post :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44132.0

- Intervention : changement de bva par une autre d'occaz commandée chez une casse en Angleterre j'en ai eu pour 600 euros fdp compris garantie 2 mois.
Boite livrée à temps chez le garagiste (je salue nos amis anglais au passage)
niveau d'huile faite correctement avec la bonne huile biensur (merci frenchmike pour les liens vers les forums anglais et merci à gisele pour la doc). Les choses sont rentrées dans l'ordre.

J'en ai eu en tout pour ~1100euros (bva+huile+mo) bien loin des 5200 euros affichés par les pseudo-mécanos voleurs de chez Rover...

par contre je ne sais pas quoi faire de mon ancienne boîte ? si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas à me le faire savoir.

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3725
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème bva
« Réponse #14 le: 11 Février 2013, 09:46:17 »

Bonjour.
Bonne nouvelle donc.
Moi, j'ai décidé de faire la réparation comme décrit sur le forum anglais par un membre en Norvege ( merci Michel pour le lien ). Les symptômes correspondent.
C'est à dire ouverture du couvercle, démontage du ''high clutch'', remplacement avec le reverse piston que je suppose fissuré et remontage. Tout ça sans avoir besoin de démonter la boite. J'attaque samedi si la météo n'est pas trop pourrie. J'éspère pouvoir remonter le samedi suivant.
gisele
IP archivée