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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Problème avec l'antipatinage  (Lu 18109 fois)

kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #30 le: 09 Février 2013, 12:00:50 »

J'avais enlevé le 2 et le 32. Je vais essayer d'enlever le 7 maintenant
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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #31 le: 09 Février 2013, 12:31:05 »

Bon, rien ny fait. J'ai enlevé le fusble ABS dans la boite sous le capot moteur.
Ca ne change rien.
Donc j'en reviens a la question de base, il doit bien y avoir un capteur antipatinage qui arrive quelque part. MAIS OU EST IL?
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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #32 le: 09 Février 2013, 12:33:28 »

ou plus precisement comment desactiver entierement l'antipatinage?
Niveau fusibles j'ai tout enlevé sans succès, le bouton en bas du TDB ne fait aucune action.
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #33 le: 09 Février 2013, 18:19:59 »

Bon, avec ce que tu viens de faire l'antipatinage est désactivé.
Tu as retiré les fuses d'ABS. As-tu l'icône rouge ''anomalie freins''?
Il faut donc en venir aux vérifications de base: moteur coupé, contact coupé, est ce que les roues tournent librement? As-tu des bruits anormaux? Des odeurs de bakélite chauffée? Si les freins restent anormalement serrés en roulant, ça devrait finir par se sentir....
Avant d'aller plus loin du coté de l'ABS/antipatinage, il faudrait quand même être sûr que ce n'est pas un bête problème d'étrier de frein ou de roulement.
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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #34 le: 09 Février 2013, 18:27:51 »

Merci de ta réponse Gisele!
Non, en décélération la voiture ne freine pas du tout, elle ne veut juste pas accélerer normalement. En accélérant, il n'y a aucun a coups, juste quelle a 40 CH au lieu de 177.
J'ai remis tous les fusibles en place et je vais la faire amener au garage Elan a Annemasse qui faisait Rover auparavant......a moins qu'on trouve la solution pour desactiver definitivement cet antipatinage.....
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kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #35 le: 09 Février 2013, 18:31:53 »

Je reprécise un point. Il y a 4 ans, elle m'avait fait les memes symptomes si je me rappelle bien, et le garage ex Rover m'avait desactivé l'antipatinage sur ma demande, ne voulant pas investir dans cette reparation.
Pendant 4 ans j'ai donc roulé sans antipatinage mais ce qui est drole est que quand je demarrais un peu en force sur le mouillé, le logo antipatinage apparaissait au TDB et y restait jusqu'à extinction du moteur.
En rallumant il avait disparu.
Et hier en reprenant ma voiture en l'allumant il etait deja allumé et la voiture n'avancait plus.....
Voilà, je ne peux rien dire de plus precis.
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #36 le: 09 Février 2013, 19:06:09 »

Je viens de rejeter un oeil à ma doc.
L'ECU ETC a une action directe sur l'ECU ABS d'une part- c'est lui qui va faire la manoeuvre de freiner la ou les roues qui patinent- et sur l'ECU moteur d'autre part en réduisant le torque sur les roues avant en limitant les gaz, par 3 actions dont une consiste à directement réduire l'action des injecteurs moteur. C'est certainement cette action qui crée ton problème.
Si tu as eu l'allumage de l'icône traction control dés le démarrage sans pouvoir l'éteindre, c'est parce que tu as retiré son fusible d'alimentation. Donc ETC désactivé. Comme si tu avais poussé le bouton sur la console centrale.
Je ne comprends pas très bien pourquoi le système continue à agir même désactivé, mais une chose simple que tu pourrais faire serait de débrancher carrément l'ECU ETC derrière la boite à gants, ou si il est déjà débranché depuis 4 ans, de le rebrancher et voir ce qui se passe.
Tu pourrais aussi débrancher l'ECU ABS, mais là c'est beaucoup plus compliqué vu qu'il faut démonter la batterie et son support.
Autre question: c'est une boite manuelle ou auto? As tu le cruise control?
Je ne me souviens plus. Tu as tenté un reset batterie pendant 15/20 minutes?
gisele
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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #37 le: 09 Février 2013, 21:14:19 »

Bonsoir,
Quand j'ai lu tout ca je me demande pourquoi vous essayez d'avoir la peau de la bete :)
Il y a un moyen bcp plus simple pour désactiver l'ESP, en effet c'est un moteur pas a pas qui ferme un papillon devant le papillon pour accelerer, il suffit de débrancher le cable et l'air va passer librement, la voiture va retrouver sa puissance!!!  :rover:
Le moteur pas a pas de l'antipatinage est situé coté distribution accroché sur la caisse, prés du calculateur et le filtre d'habitacle, en suivant le cable vous verrez qu'il va a coté du filtre a air, dans le boitier de papillon, décconection et miracle :)
Attention de ne pas se tromper et enlever le cable d'accelerateur juste a coté!
Bonne courage

kessler

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #38 le: 09 Février 2013, 21:29:22 »

Aie aie aie Nikolay ca commence a dépasser mes compétences......
Si je suis le message de Gisele, ca voudrait dire que il y a 4 ans ils ont déconnecté mon antipatinage en enlevant un fusible??? le problème est qu'il ne manquait aucun fusible et j'ai bien essayé d'enlever les 3 fusibles dont me parlait Gisele ( qui correspondent parfaitement au manuel de bord, le 2. le 7 et le 32 ) mais sans effet.

Je veux bien essayer ce que tu me conseilles de faire mais je suis tres limité en notions de mecanique. Aurais tu une photo pour me montrer OU JE DOIS DEBRANCHER LE BIDULE?
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kessler

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« Réponse #39 le: 09 Février 2013, 21:30:41 »

C'est une BVA avec cruise controle. Oui j'ai debranché la batterie mais je pense moins que 10 minutes
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kessler

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« Réponse #40 le: 09 Février 2013, 21:32:28 »

""""situé coté distribution accroché sur la caisse, prés du calculateur et le filtre d'habitacle, en suivant le cable vous verrez qu'il va a coté du filtre a air, dans le boitier de papillon"""""

Sur la caisse tu veux dire sur les cotés du compartiment moteur? droit ou gauche dans le sens de la marche?
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Jojo214

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #41 le: 09 Février 2013, 21:59:58 »

Je crois voir ce dont il parle: il est fixé sur la tôle qui sépare le compartiment moteur de le baie de pare brise/ piscine où se trouvent l'ECU et le filtre à air habitacle; l'emplacement était vide sur la 75 et je me demandais à quoi ça correspondait.... maintenant je sais :D
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nikolay

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : problème avec l'antipatinage
« Réponse #42 le: 09 Février 2013, 22:02:42 »

Coté droit sur la caisse a coté de la culasse arriere
Tu le verra, il y a un cable qui sort, c'est presque le meme cable comme selui de l'accelerateur et il passe sur les collecteurs d'admission en plastique, il va après à coté du boitier filtre a air

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« Réponse #43 le: 09 Février 2013, 22:03:41 »

c'est très simple a débrancher plus simple que de sortir un fusible sur cette caisse :)

kessler

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« Réponse #44 le: 09 Février 2013, 22:12:24 »

Ouille ouille ouille, j'ai deja nické le temoin de plaquette alors la je commence a avoir les boules.
Donc, je repete:

sur la cloison par feu sous le pare brise COTE DROIT dans le sens de la marche, il y a un boitier ( qui ressemble a quoi?) et je dois debrancher ( tirer? arracher? ) le tuyau noir qui en sort?

Juste?
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