Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:09:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : voiture qui ne démarre plus (batterie et alternateur neuf)  (Lu 9043 fois)

Fooooo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Bonjour,

Je ne voulais pas interférer dans les sujets des autres personnes, j'ai donc créé ce sujet. J'espère que je ne me trompe pas.
Il y a quelques semaines, ma voiture ne rechargeait plus la batterie. J'ai donc dû changer l'alternateur et la batterie, morte.

Mais voilà qu'elle ne démarre plus. J'ai bien tous les voyants qui s'allument correctement, le démarreur s'enclenche mais le moteur ne prend pas.
Ils m'ont mis une batterie de 70mah, vous pensez que c'est suffisant ?

Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, j'aimerais donc avoir des conseils et si possible un garagiste de confiance sur Paris.
Merci par avance,
« Modifié: 18 Février 2013, 15:12:16 par Fooooo »
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

as tu un "bizzzz" quand tu mets le contacte?
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Fooooo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Oui tout à fait
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213

Oui tout à fait

ça c'est normal donc c'est déjà un bon point  :D

après je ne sais pas  :? attends un peu qu'un pros passe par là  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

moé
qui a changer la batterie ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Fooooo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Midas, j'avais que ça à côté sur le moment (compiègne). De retour à Paris là.
IP archivée

jmich

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115

Bonjour,


Ils m'ont mis une batterie de 70mah, vous pensez que c'est suffisant ?


 70mah , c'est même pas bon pour une torche !  :lol:

Sinon, 70 A H ça devrait quand même le faire ...
IP archivée
620 SI DE 93

Bonne route à tous.

Fooooo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Erreur oui, j'irais encore moins loin avec ça :D
Plus de place au garage Lucas pour la semaine.
Vous avez un avis sur celui à Cachan Rue Anatole France ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

comprend pas le cheminement des pannes
la voiture n'as plus démarré suite changement batterie ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Fooooo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Un beau jour la voiture ne démarrait plus (pas de voyant électrique)
-> câblage, j'ai roulé un bon moment mais une fois la voiture éteinte, toujours rien
-> c'était l'alternateur avec la batterie morte
Plusieurs semaines après, j'ai tous les voyants, le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas.
Après plusieurs essais, le démarreur devient faiblart.

J'espère que c'est plus clair
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

okay c'est mieux  :D

il va falloir faire plusieurs contrôle

la purge en air du filtre a gazole et de la pompe a injection
vérifier le fonctionnement du préchauffage
vérifier que le gazole pisse aux injecteur quand on actionne le démarreur
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

jmich

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115

Pour vérifier que tu as du 12 aux bougies, soit multimètre, ou lampe 12V, tu verras aussi le temps que je jus passe ...

Pour tester les bougies, au multimètre c'est pas assez précis pour être sûr ...

Tu peux juste être sûr qu'ine bougies est hs quand résistance infini, mais si tu as un peu de passage, c'est pas sûr pour autant qu'elle soit bonne ...

Reste à les démonter, pour voire en directe sur une batterie, qu'elles rougissent en quelques secondes ... avant de démonter les bougies, vaut mieux un moteur chaud, pour éviter la casse bougies dans la culasse ...

Faire aussi comme on te l'a conseillé, le test de voir si le GO "pisse" à l'arrivée des injecteurs, et pourquoi pas aussi vérifier que tu as du 12V sur l'électrovanne, si c'est possible ...

Une question, le moteur tourne en même temps que le démarreur quand même, ou pas du tout ?
IP archivée
620 SI DE 93

Bonne route à tous.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Pour vérifier que tu as du 12 aux bougies, soit multimètre, ou lampe 12V, tu verras aussi le temps que je jus passe ...

Pour tester les bougies, au multimètre c'est pas assez précis pour être sûr ...

Tu peux juste être sûr qu'ine bougies est hs quand résistance infini, mais si tu as un peu de passage, c'est pas sûr pour autant qu'elle soit bonne ...

Reste à les démonter, pour voire en directe sur une batterie, qu'elles rougissent en quelques secondes ... avant de démonter les bougies, vaut mieux un moteur chaud, pour éviter la casse bougies dans la culasse ...

Faire aussi comme on te l'a conseillé, le test de voir si le GO "pisse" à l'arrivée des injecteurs, et pourquoi pas aussi vérifier que tu as du 12V sur l'électrovanne, si c'est possible ...

Une question, le moteur tourne en même temps que le démarreur quand même, ou pas du tout ?
12 v sur quelle éléctrovanne ? ??
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

jmich

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 115

Y'a pas délectrovanne ?
IP archivée
620 SI DE 93

Bonne route à tous.

Fooooo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

Merci pour vos conseils :)
Après câblage, la voiture a pris. J'ai testé la batterie, un peu faible mais elle charge correctement avec la voiture.
J'ai remarqué que mon détecteur de portière conducteur déconne de temps en temps. J'ai pris la precaution de mettre les lumières plafonds sur off avant d'éteindre avant ce problème. Mais ça doit utiliser petit à petit la batterie. Je vais procéder dans un premier temps aux différents tests électriques donc.
IP archivée