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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Distribution : quand faut-il la changer ?  (Lu 19380 fois)

tommythekat

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Bonjour tout le monde .

J'aimerais savoir comment on fait pour deviner si une distribution est en bonne ou mauvaise état si ilf aut la changer ou non?(sachant que je n'ai pas le carnet d'entretien ni de facture)  je n'ai donc aucune idée du nombre d'année et de kms des courroies de ma 600 .

ps: je ne comprend la différence entre D / SD /DI / SDI

Merciiiii
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l3d du 86

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Bonjour tout le monde .

J'aimerais savoir comment on fait pour deviner si une distribution est en bonne ou mauvaise état si ilf aut la changer ou non?(sachant que je n'ai pas le carnet d'entretien ni de facture)  je n'ai donc aucune idée du nombre d'année et de kms des courroies de ma 600 .

ps: je ne comprend la différence entre D / SD /DI / SDI

Merciiiii


change les alors  :wink:
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Garf

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Jojo214

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Dans le doute: distri, pompe à eau, vidange huile moteur, liquide refroidissement, liquide freins.
Je t'ai mis ça dans l'ordre de priorité :wink:
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antosdi

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Le principal est dit mais ....
je critique peut ètre toussa mais j'évite de raconter des conneries...

Sur la 600 il n'y a qu'un seul moteur : le 105ch
donc pour le reste il sagit de la finition :

concernant la pompe a eau sur le serie L c'est simple, on la change quand elle fuit  :wink:
Pour les intervalles d'entretiens le forum regorge d'info, les fiches rover semble également présente, suffit de se référer aux intervalles de 400mk2 sdi 105 si tu ne trouve pas la 600

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joudru

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la pompe à eau du série L n'est pas entraînée par la courroie de distri non?  maitre gims ?  :aga:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

tommythekat

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Y aurait-il ces 4 courroies à changer autosdi ???
                 courroie : d'entrainement d'arbe à came
                               d'arbre à came et de pompe à injection
                               de l'arbre d'équilibrage du moteur
                               d'entrainement auxiliaire

Ci c'est le cas là tu me fait peur , en plus d'une éventuel pompe à eau ????
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l3d du 86

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« Modifié: 05 Juin 2013, 22:39:50 par l3d du 86 »
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tommythekat

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oui disons que la vente s'est avéré plus compliquée que prévu ... enfin

Donc il y véritablement 4 courroies à changer en plus du reste pour rouler sans risque de faire une épave ?


(merci pour le lien )
« Modifié: 05 Juin 2013, 22:41:19 par tommythekat »
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l3d du 86

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oui disons que la vente s'est avéré plus compliquée que prévu ... enfin

Donc il y véritablement 4 courroies à changer en plus du reste pour rouler sans risque de faire une épave ?


(merci pour le lien )

non 3 courroies  :wink: distribution aac distribution pompe et courroie d'accessoire.
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antosdi

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[620 di/sdi] - (mécanique) : distribution : quand faut-il la changer ?
« Réponse #10 le: 05 Juin 2013, 23:12:54 »

la pompe à eau du série L n'est pas entraînée par la courroie de distri non?  maitre gims ?  :aga:
non, par accessoire  :wink:
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tommythekat

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[620 di/sdi] - (mécanique) : distribution : quand faut-il la changer ?
« Réponse #11 le: 06 Juin 2013, 07:02:53 »

non 3 courroies  :wink: distribution aac distribution pompe et courroie d'accessoire.

oki donc la double distri "normal " et celle de devant à côté du ventillo .

Bon alors je vais paraitre débile mais tanpis .

Est-ce que je peut la faire moi même ??? sachant que j'ai le temps , je suis pas pressé , et je ne travail pas actuellement (en revanche je n'ai pas un fort bon outillage) .

et deuxième question : autosdi ton tuto sur le remplacement des courroies est aussi valable sur la 600 rassure moi ?

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l3d du 86

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[620 Di/SDi] - (mécanique) : distribution : quand faut-il la changer ?
« Réponse #12 le: 06 Juin 2013, 12:12:29 »

Le principal est dit mais ....
je critique peut ètre toussa mais j'évite de raconter des conneries...

Sur la 600 il n'y a qu'un seul moteur : le 105ch
donc pour le reste il sagit de la finition :

concernant la pompe a eau sur le serie L c'est simple, on la change quand elle fuit  :wink:
Pour les intervalles d'entretiens le forum regorge d'info, les fiches rover semble également présente, suffit de se référer aux intervalles de 400mk2 sdi 105 si tu ne trouve pas la 600



lit bien c'est écrit!  :o

sinon oui tu as peux être 4 courroie toi  :roll: je me souviens d'un montage assez bizarre sur certaine 600 ou l'alternateur a ça propre courroie a lui tout seul  :roll: donc 2 courroies d'accessoire...

ouvre le capot et regarde :bah: 
« Modifié: 06 Juin 2013, 12:14:25 par l3d du 86 »
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[620 di/sdi] - (mécanique) : distribution : quand faut-il la changer ?
« Réponse #13 le: 06 Juin 2013, 12:43:45 »

lit bien c'est écrit!  :o

sinon oui tu as peux être 4 courroie toi  :roll: je me souviens d'un montage assez bizarre sur certaine 600 ou l'alternateur a ça propre courroie a lui tout seul  :roll: donc 2 courroies d'accessoire...

ouvre le capot et regarde :bah: 
a mon avis ta citation n'est pas bonne :bag:
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tommythekat

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« Réponse #14 le: 06 Juin 2013, 13:23:56 »

Pour avoir lut les 3 pages du tuto sur le remplacement d'une distrib je crois pas être asses équipé pour le faire . tige fileté , cric , pige , clef longue , clef dynamométrique .
Bon tant pis je chercherais quelqu'un qui peut me le faire .
Merci a tous pour vos réponses .
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