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Auteur Sujet: Problèmes pompe à injection  (Lu 7244 fois)

tommythekat

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Problèmes pompe à injection
« le: 08 Juillet 2013, 18:14:45 »

Bonjours tout le monde ,

Voila quelques temps au par avant la bmw 525 TD an 94 (6cylindres) Avait une grosse fuite à la pompe à injection,la voiture ne démarrait plus très bien il fallait la faire tourner longtemps , à force ça a cramé le démarreur  .
Mon chère père l'a démonté (sauf l'axe car il n'a pas le calage ) , il a changé les joints , changé le démarreur pour un bosh .
Il a tout rebranché mais voila , la pompe ne recrache quasiment pas de gaz oil . Juste un petit suintement . La voiture ne démarre pas quant il branche tout. Il y a une fiche femelle sur la pompe qui n'est pas branché . Il est sur à 80% d'avoir correctement bien remonter la pompe dans sa partie mécanique .
Que faire ? Est-ce normal cette fiche femelle sans branchement ? Pourquoi la pompe ne recrache pas de gaz oil ?

ps: il y a quelques petite bulle d'air qui passe , visible dans la partie transparente du tuyau .
Il y a aussi une pompe électrique avant la pompe à injection , celle ci peut elle être la cause ? comment savoir ci elle fonctionne bien ?
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l3d du 86

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2013, 22:35:11 »

y a t'il une électrovanne d'arrêt? si oui elle est peut être hs dans ce cas la elle ne s'ouvre pas lorsque le contacte est mis et donc empêche le gasoil d'arriver jusqu'aux injecteur
« Modifié: 09 Juillet 2013, 18:59:31 par un modérateur »
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tommythekat

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2013, 17:53:32 »

oups !

Merci pour ta réponse .

Effectivement il y a une electrovane (surement HS) , c'est un système magnétique je crois .
L'ennuis c'est qu'elle n'était pas hs avant de remettre des nouveaux joints .
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l3d du 86

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #3 le: 09 Juillet 2013, 21:46:40 »

quelques seconde avant ça mort il été vivant :jap:
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tommythekat

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2013, 19:50:13 »

quelques seconde avant ça(sa mort : la sienne ) mort il été vivant :jap:

Ca oui c'est certain , mais ce n'est pas ce que je voulais dire .

-Je veut dire par là , serait ce le démontage / remontage qui aurais provoquer la panne ?


-Y a t-il un moyen pour supprimer ce système de blocage de la pompe ?

- il y a une fiche femelle mais la prise mâle est introuvable . Est-ce qu'il peut y avoir ; sur une pompe à injection , une fiche vide tel que celle ci , genre pour "ajout d'options" ?

Enfin : Pourquoi une pompe qui marchais avant démontage , n' envois plus qu'un petit suintement au lieu un bon jet après remontage ?

Il y a encore une légère fuite qui persiste ...


« Modifié: 10 Juillet 2013, 19:51:18 par tommythekat »
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antosdi

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2013, 19:52:39 »

tu pose des questions que toi seul peu répondre
on sais absolument pas ce que vous avez pu faire comme connerie sur la pompe nous :bag:
ça marchais, vous touchez, ça marche plus, tu demande de l'aide ?  :D
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tommythekat

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2013, 21:42:08 »

tu pose des questions que toi seul peu répondre
on sais absolument pas ce que vous avez pu faire comme connerie sur la pompe nous :bag:
ça marchais, vous touchez, ça marche plus, tu demande de l'aide ?  :D

Salut autosdi
Toujours aussi aimable , avec la bonne humeur en prime !!!

Alors non encore un qui ne veut pas lire en français ce qui est écris en français alors disons tout simplement que les mécano diésel affirme "la pompe à inj une fois remonter , la voiture peut redémarrer mais il faut que ce soit nous qui le fassions " ou alors "c'est normal qu'elle ne redémarre pas faut un appareil spécial " (un appareil spécial PTDR ) et blablabla ect
Donc ma question se pose à ceux qui touche un peut dans les diesels , qui connaissent les pompes et on la gentillesse de bien vouloir m'aider . Sinon ce n'est si grave on prendra notre temps qu'il faut, c'est juste que ça m' aurais permis de prendre ma voiture "dans les temps" et évité un double allé retour à paris .


et non ça marchais pas , une pompe qui fuit tu appelle ça marcher?? tu me fais rire l'ami  :lol:  :wink:
« Modifié: 10 Juillet 2013, 21:43:23 par tommythekat »
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joudru

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2013, 21:51:03 »

va voir ailleurs si cela ne te conviens pas :wink:

la prochaine remarque de ce style, je m'en mele

le forum ne te dois RIEN, ne l'oublie pas :jap:
« Modifié: 10 Juillet 2013, 21:51:19 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2013, 21:52:35 »

joue le malin  :wink:
sérieux on ne sais même pas comment tu as pigé ta pompe avant démontage ni comment tu l'a recalé au remontage
rien que ça bah ça s'invente pas, donc si tu n'as pas les réponses a ça bah on peu pas faire grand chose
on ne sais pas non plus quel joint on été changé, ni si la pompe a été ouverte et massacré a l'intérieur par je ne sais quelle pièce mal remonté


met toi juste dans la peau du mec qui essaye de lire ton truc et de proposer des solutions, bah c'est pas possible
il faut TOUTES les cartes en main, pas seulement les 3 dernières
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blackbird455

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #9 le: 10 Juillet 2013, 22:46:03 »

Tu peux aussi aller sur un forum BM, ... :wink:  histoire de leur faire comprendre ton histoire de fiche ...
mabm.com 
6en ligne   et j'en passe.
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Une tondeuse, un vélo.

tommythekat

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #10 le: 11 Juillet 2013, 09:40:31 »

Tu peux aussi aller sur un forum BM, ... :wink:  histoire de leur faire comprendre ton histoire de fiche ...
mabm.com 
6en ligne   et j'en passe.

Cool pour ça , vais allé y jeter un oeil , merci .
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tommythekat

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #11 le: 21 Juillet 2013, 10:37:55 »

Hello la communauté .

BOn alors voila , permis en poche , je monte a paris pour voir mon père , en même temps je découvre ma jolie Rover 600 qui se prend au moins une rayure par jour , entre paris et ses alentours ,bref passons , et par la même occasion ben je me penche sur la pompe à injection de la BMW , et là ben on écarte on écarte moult et moult problèmes éventuels , on en viens même à re démonter la partie pression de la pompe (je précise que la partie aspiration n'a pas été démonté)  pour en conclure que tout a bien été fait dans les règles et qu'il n'y a plus une fuite nul part .
Tout ça tourne avec le démarreur on y travail 3 heures tout les jours , je retombe quasiment à chaque fois sur les même réponses sur le net , alors en bon néo passionné , ben pas question de finir sur un diéseliste , je cherche donc toujours des avis sur ce qui peut ou pourrais déranger le passage du GO.
Problème de pression ? ou d'aspiraion ? ou électronique ?
Cordialement
Merci de votre lecture .

Ps : je précise qu'on fait tout ça par passion on a donc bien le temps de tester toutes sorte de possibilité , en revanche nous avons un équipement assez réduit suite a l' arrêt de l'activité mécanique il y a quelques année ,outillage cédé ect.
« Modifié: 21 Juillet 2013, 10:44:24 par tommythekat »
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l3d du 86

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Problèmes pompe à injection
« Réponse #12 le: 21 Juillet 2013, 11:33:29 »

Tu as verifie l'ouverture de l'EV d'arrêt moteur?

Tu as purge le système haute pression entre la pompe et les injecteurs?
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Problèmes pompe à injection
« Réponse #13 le: 23 Juillet 2013, 13:28:15 »

Tu a raison l3d du 86 !!

Hello,

Problème résolu !!! 

électrovanne HS
je m'explique, lors de nos test , la pièce en question semblais fonctionner , mais nous savions pas vraiment quel était sont fonctionnement correct .
En faite , l'électrovanne (du dessus) remontait puis retombais une seconde plus tard , ne sachant pas qu'elle devait rester sous tension nous en avons déduis qu'elle était "ok" , nous avons essayé en enlevant le levier dedans , mais cela n'allais pas car le réglage d' actuateur n'était pas le bon .
La avec l'aide d'un génie je dois dire , la panne a été localisé et nous repartons sur de bonne base . Nous allons changer cette pièce et tenter d'obtenir le réglage de l'actuateur .
Merci mille fois à ce forum qui m' a énormément aider.
j'espère que cela aidera aussi d'autre personne .
Donc : Enlever le tube dans l'électrovanne (celle du haut) et faire le réglage de l'actuateur . Puis tester l'électrovanne en la dévissant et en la branchant normalement . Mettre le contact : celle ci doit rester en position haute , si elle reste en position basse ou si elle retombe ; le gaz oil est coupé,à savoir que le gaz oil n'est pas complètement coupé , il passe encore un peut , donc ne pas écarter la panne d'électrovanne sans en être totalement sur et certain .

A bientôt

Tom et Serge
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l3d du 86

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« Réponse #14 le: 23 Juillet 2013, 19:12:14 »

ça coule encore un peu pour évité l'aire dans les tuyaux hp qui vont au injecteur  :)
« Modifié: 23 Juillet 2013, 19:12:28 par l3d du 86 »
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