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Auteur Sujet: [ZR 105 1.4L MK1] - (Mécanique) : Câble d'embrayage (ou correspondance rover)  (Lu 11181 fois)

Romeo64

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Tu vas peut-être payer plus cher chez un mécano indépendant, mais tu es à peu près certain de pouvoir rouler tranquille ensuite. Perso, je ne confierai jamais ma voiture en centre auto pour un changement d'embrayage, ou distribution, opérations autrement plus techniques qu'un changement d'échappement ou de pneus.
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Djules

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Surtout dans un centre auto qui vend les pièces qu'il monte, il a forcément un intérêt financier derrière. Bref, c'est un autre débat, sûrement abordé ici de maintes fois.
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Sidheim

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J'ai finalement trouvé mon câble chez un concessionnaire, le dernier de son stock...


Au vu des devis des garagistes que j'ai été voir, j'ai pas les moyens actuellement de mettre 2x ce que Norauto me demande...

Après si l'un de vous habite dans mon coin et est capable de faire un embrayage il peut me contacter par MP.
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Djules

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Tu ferais mieux de faire un devis dans un garage qui saura s'il faut changer le câble d'embrayage, plutôt que chez Norauto qui te l'impose d'office...
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cris01

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t'a payé combien a norauto et combien te demandais les garages ?
parce que y'a des baremes de temps et ca depasse pas le temps donné par le constructeur pour le prix. Normalement tu devrais tourné a environs 300e pour l'embrayage (sans la piece qui coute une centaine d'euros).
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ZR 160 Full Janspeed décata + ZR pour pièces :D

Sidheim

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J'ai pas encore fait faire la réparation. norauto demande 380€ pièce/MO

Les garages tournent à 6h de MO (à 50-70€/h) + l'embrayage Valéo (le même que norauto) à 250€ HT + huile etc
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cris01

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l'embrayage valeo tu le chope sur oscaro pour 100e si un garage accepte que tu fournisse les pieces, ca te coutera le meme tarif que norauto a quelques euros pres
au pire, tu as pas un garage associatif pres de chez toi ? c'est encore mieux tu paie rien mais tu fait le job avec les conseils d'un mecano. Comme ca tu apprends , tu economises, t'es gagnant sur tout les points  :wink:
« Modifié: 26 Août 2014, 22:46:16 par cris01 »
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Sidheim

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Certains mécano que j'ai vu peuvent monter les pièces fournies par le client avec majoration sur la MO (50>70€), je reste "gagnant" vu le prix de l'embrayage par leur fournisseur mais...
Pour le garage associatif (on a un "prof" qui nous guide et on fait soi même c'est ça?), j'y avais pensé mais j'ai quelques soucis de santé qui font que je ne pourrais pas le changer moi même, sinon je m'y collerai volontiers

Demain je vais voir un mec dans mon village qui fait de la mécanique, de mémoire il prend 350€ de MO pour faire un embrayage
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cris01

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ouai c'est ca le but des garages associatifs, faire le job et etre guidé sans payé  :) sauf tes pièces.
essaie de faire faire ton embrayage en fournissant la piece, mais dit au gars que la facture tu t'en fou et que c'est tout bon pour lui de prendre que 300 (voire un peu moins) direct dans sa poche , desfois ca marche  :lol:
et encore un truc dont il faut se méfier : je connais un gars qui est le cousin de bidule et qui sais faire ect ... si t'a une couille lui il te connaitra plus  :(
« Modifié: 26 Août 2014, 22:59:42 par cris01 »
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Sidheim

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C'est vrai que ça m'aurait vachement intéressé le garage associatif, j'en ai un à 15km. Mais j'en serais incapable :/
Je vais chercher un mécano dans le coin, par contre pour l'huile de boite il me semble avoir vu je ne sais plus où qu'il fallait une huile spéciale? Ou une huile de boite lambda suffit?
Si j'fais faire ça au black, j'ai aucune garantie sur le montage. Un embrayage peut être mal monté?

Autant en informatique j'ai aucun soucis, mais en mécanique...  :lol:
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cris01

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un embrayage peut etre mal monté oui. Mais si tu trouve un mecano un minimum consciencieux, ca sera fait comme ca doit l'etre.
pour l'huile, mtf94 ou 10w40 , en tout cas sur les pg1.sur l'autre modele chai pas  :D
« Modifié: 27 Août 2014, 23:54:05 par cris01 »
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Sidheim

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Ça marche merci, je vais me renseigner sur la boite pour l'huile ;)
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Romeo64

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Elle est de quelle année ta zr? en fonction du millésime tu as soit une boîte R65 soit une IB5 Ford. Il faudrait confirmer mais je crois que de 2001 à 2003, c'est R65, après 2003 c'est IB5.

Pour la R65, huiles préconisées :

Esso Gear Oil BV 75W/80W
Mobil Mobilub 1 SHC
Shell SF5288 75W/80W
Unipart Gear oil BV 75W/80W

Pour la IB5 : Castrol B.O.T. 130M uniquement



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Sidheim

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Elle est de 2003 (11/2003 pour la 1ère immat).
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