Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 19:39:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Moteur qui monte en température et pas de chauffage dans l'habitacle.  (Lu 8339 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il me reste environ 01 litre à mettre pour avoir la même quantité que ce que j'ai vidé.

ca sent bon alors

Comme écrivait scoubix plus haut, essaie de décrocher ton vase pour le surélever, ce qui a pour effet de creer une pression artificielle
(hauteur manométrique)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Christ.

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

Bon alors, la suite !!
Hé bien c'est nickel; j'ai pu rajouter à quelques centilitres près le dernier litre de liquide, j'ai refait une purge et tout est rentré dans l'ordre.
Essai sur route et en statique, tout va bien : T° moyenne sur route 88° et en statique, en insistant, elle monte à 100, le ventilo se déclenche et ça retombe assez rapidement à 95°.
J'en déduis qu'il ne faut pas être pressé pour ce qui est du remplissage de ce type de circuit puisque ce matin, à froid, le vase était pratiquement vide alors qu'il était plein hier soir avec le moteur chaud.
J'ai donc refait l'appoint ce matin, refait une purge, fait déclencher le ventilo, laissé de nouveau refroidir et en début d'aprem, moteur refroidi, j'ai pu verser le reste de mon bidon.
Le compte y est.
Merci à tous pour votre aide !! :wink:
IP archivée

YVINKA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonsoir,
J'ai sans doute le même problème mais mon garagiste me dit que c'est peut-être le joint de culasse. Comment fait-on pour avoir accès au vis du vase d'expansion afin de pouvoir le surélever ? Merci pour la réponse.
IP archivée

YVINKA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

Bonjour,

Toutes les courroies de distribution présentées sur les différents sites de vente se valent-t-elles ? Merci
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Pourquoi ne demandes tu un avis d'un autre garagiste, d'après les rumeurs le remplacement de la distribution est bien superieur à 1000 8O 8O 8O?
Si elle a été faite il y a 15000 faut chercher ailleurs ou se poser la question comment et par qui cette manoevre a été efectuée

YVINKA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

bonjour,

la courroie de distribution et les 2 annexes ont été changées pur la seconde fois par ce garagiste et par le même mécanicien et le moteur tourne nickel.
Aucun bruit suspect. Si je n'avais pas eu à mettre le chauffage, je ne me serai rendu compte de rien.
IP archivée

YVINKA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

re-bonjour,

Une autre chose que j'ai omis de préciser. Hier, moteur froid de la veille, j'ai enlevé le bouchon du vase d'expansion, niveau recouvrant les striures du bas. En démarrant, le liquide au bout de 20 secondes a commencé à déborder. Quelle peut en être la cause ? Merci
IP archivée