Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:25:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Tvr 400 chimaera  (Lu 88740 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tvr 400 chimaera
« Réponse #60 le: 15 Janvier 2016, 22:18:16 »

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
Tvr 400 chimaera
« Réponse #61 le: 15 Janvier 2016, 23:01:30 »

Le châssis à l'air plutôt pourri. Elle a passé combien de temps au fond de la Manche?? :roll: :o
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Tvr 400 chimaera
« Réponse #62 le: 16 Janvier 2016, 12:33:11 »

il est tres fin je trouve par rapport a l'autre chassis que tu as rénové recement

et surtout, la voiture avait l'air extrêmement saine de visu  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tvr 400 chimaera
« Réponse #63 le: 16 Janvier 2016, 14:10:12 »

il est tres fin je trouve par rapport a l'autre chassis que tu as rénové recement

et surtout, la voiture avait l'air extrêmement saine de visu  :roll:
il est pourtant plus "gros" que celui le la s280, en fait les section de tube sont 100% identique, mais celui de la chim et "braconné" dans tout les sens surtout au niveau du caisson de différentiel
 :)

concernant la corrosion pour une tvr elle est correct, juste les stabilisateurs de caisse a changer et rien de structurel  :)
« Modifié: 16 Janvier 2016, 14:12:47 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
Tvr 400 chimaera
« Réponse #64 le: 16 Janvier 2016, 18:11:54 »

Sur youtube, tu as du voir l'autre proprio faire le même type de vidéo . :wink:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=n2ghy9DRpPY

Il y a aussi le grand de chez Wheeler Dealers qui tape dans la bute, là dessus.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=i-A5PBkV4Cc

Good job alors !  :)
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tvr 400 chimaera
« Réponse #65 le: 06 Février 2016, 20:06:11 »

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Tvr 400 chimaera
« Réponse #66 le: 06 Février 2016, 21:23:57 »

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tvr 400 chimaera
« Réponse #67 le: 07 Février 2016, 00:03:04 »

J'ai fabriqué une nouvelle tôle de fermeture de châssis en inox. On voit aussi sur la photo les kit de tube qui sont arrivés. Prêt a remplacer
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tvr 400 chimaera
« Réponse #68 le: 09 Mars 2016, 12:55:25 »

un peu de tout :
refection de tuyaux de freins après achat d'un dudgeonnière a 15balles sur ebay  :)

sous couche de différentes pièces..

remplacement joint de diff


changement d'un joint de cardans car il y avait un morceau de métal manquant..


c'est du sierra cosworth..

châssis chez le carrossier

et enfin les tubes latéraux remplacé, soudé

« Modifié: 09 Mars 2016, 13:08:07 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tvr 400 chimaera
« Réponse #69 le: 10 Mars 2016, 22:17:38 »

sous couche !


peinture



IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tvr 400 chimaera
« Réponse #70 le: 13 Mars 2016, 14:43:32 »

boite prête, joint changé, relecteur revisé


triangles prêt pour remontage  :)



detail


les 3 trous c'est moi qui les ai fait, de manière a évacuer l'eau du pied de triangle, qui provoque sinon une lente decompositions  :-P
« Modifié: 13 Mars 2016, 14:46:31 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tvr 400 chimaera
« Réponse #71 le: 01 Avril 2016, 22:18:19 »

platine de barre stab arrière sont trop fine et légère d'origine, les platines fatigue avec le temps...
expl sur mes triangles arrière :


ce que ça peu donner a la longue  :D
http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=3&f=8&t=876804&nmt=%20Rear%20wishbone%20removal%20-how

du coup un copain l'a ressoudé
ajouté des cordons de soudure sur les cotés :


et soudure d'une plaque de 3mm de renfort que j'ai façonné sur la partie intérieur

la rigidité du truc a fait un sacré bond  :D

plus qu'a apprêter et peindre tout ça
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tvr 400 chimaera
« Réponse #72 le: 18 Avril 2016, 22:09:00 »



coté chassis :
sablage ok, métallisation ok
il est en cours de thermolaquage ( 1 couche zinc + 1 couche ral 9016 )
« Modifié: 18 Avril 2016, 22:14:47 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tvr 400 chimaera
« Réponse #73 le: 02 Mai 2016, 09:46:29 »

donc ya eu ça :


puis ça


et puis ça


en enfin ça :


malgré une métallisation, un bicouche permet de retrouver un aspect bien lisse
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Tvr 400 chimaera
« Réponse #74 le: 07 Mai 2016, 21:03:12 »





IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984