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Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv  (Lu 35454 fois)

BATMAN1

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #15 le: 02 Février 2016, 20:59:17 »

Salut et merci de l'info, il me semblait avoir lu je ne sais où qu'elle était à changer tous les 100 000 kms . Je prends note et demanderai  à vérifier les courroies .
Pour le PCV , il serait donc bien de prendre celui à changer périodiquement ? D'autant que le prix n'est pas rédhibitoire .
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LORD-NICO

Orgiswing

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[ZT CDTi MK2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #16 le: 03 Février 2016, 09:48:54 »

Ma poulie damper est d'origine avec 276000 km et tout va bien. Donc, t'inquiète pas trop.

Même s'il est vrai que par chez moi, la clim s'est vraiment que l'été  :roll2:
« Modifié: 03 Février 2016, 09:49:24 par Orgiswing »
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BATMAN1

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #17 le: 03 Février 2016, 10:56:45 »

Merci pour l'info . Ici en été c'est plutôt Moto (le reste de l'année aussi , mais ça c'était avant la 75  :lol:)

Puréeeeee que la 75 est basse , au début ne le sachant pas je ne me suis pas méfié de certains ralentisseurs (genre coussin lyonnais )et grrrr , ça a raclé (sans pour autant aller bien vite) , depuis je fais comme une majorité de gens je les prends à cheval , une roue à coté , une roue dessus .
Mais en regardant pour les antibrouillards , j'ai vu que la protection en plastique moteur n'avais pas apprécié , mais rien de bien méchant . Je verrai plus tard pour la changer , si possible de la trouver mais est-ce bien utile étant donné qu'elle n'est pas vraiment H-S, juste 2 petites ouvertures de chaque coté  ?

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LORD-NICO

Jeff888

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #18 le: 03 Février 2016, 11:14:53 »

Bonjour,

si elle n'est pas cassé près des fixations, je la garderai.
-d'abord parce que celles qu'on trouve en remplacement sont de moins bonne qualité
-en second, parce que ça risque de se reproduire (c'est dingue ce qui peut trainer sur la route (y a quel temps, pour moi, ce fut un escabeau en travers sur l'autoroute!)

A ta place, je ferais des renforts en taule au prochain démontage (vidange) (plaque rivetée par ex).

Cdt

Jeff
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BATMAN1

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #19 le: 03 Février 2016, 11:37:54 »

Merci de la réponse , en effet autant la garder et la renforcer lors de la prochaine vidange . Comme tu le dis si justement , vu ce qui peut "promener" sur les routes  (déjà leur état...) et en plus  si
même si les escabeaux s'y mettent où allons-nous  :lol: ?

Donc prochains travaux dans 5000 kms environ  (je note  :D) .

                                                 Vidange et filtres(dont le PCV ^^)
                                                 Vérification courroies
                                               
                                                 Protection Moteur à réparer
                                                 Phares A-B (non branchés  :-P)
                                                 Klaxon à changer (il est poussif et âgé l'actuel à trompes)
                                                 Boitier Synergy II

Si vous voyez d'autres choses , n'hésitez pas  :wink:  .

Merci à cet Excellent Forum (quel fayot  :lol:)
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LORD-NICO

Orgiswing

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[zt cdti mk2] - (mécanique) : tuto: changement du filtre pcv
« Réponse #20 le: 03 Février 2016, 14:06:33 »

Les frottements à ces deux endroits sont courants.

Perso, j'ai installé un écrou prisonnier à la place des agrafes d'origine afin de pouvoir visser une tête hexagonale suffisamment longue pour mettre une plaquette (tôle ou plastique) et une rondelle.

Faut simplement penser à prendre le bon outil en plus du tournevis cruciforme pour déposer la plaque. 
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BATMAN1

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« Réponse #21 le: 03 Février 2016, 14:29:05 »

Ok, merci , j'en ferai part au collègue  :wink: .


Autre chose faut-il complètement démonter la console centrale pour changer le soufflet du levier de vitesse ? Il est un peu ouvert sur l'avant, pareil rien de méchant et il faut vraiment regarder de près pour le voir , comme quoi en ne nettoyant pas l'auto on ne voit rien   :lol: .

Nico il y a quelques mois : C'est terminé l'Auto  ...   :lol!: 
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LORD-NICO

shogo

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« Réponse #22 le: 03 Février 2016, 15:16:08 »

Ce serait bien d’arrêter le H.S. :fleur:
 
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BATMAN1

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« Réponse #23 le: 03 Février 2016, 15:17:50 »

Ok, sorry . Pas habitué aux Forums vraiment dédiés à ce qui est technique  :( .
« Modifié: 03 Février 2016, 15:20:14 par BATMAN1 »
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LORD-NICO

Jeff888

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« Réponse #24 le: 03 Février 2016, 19:35:52 »

ne nous fâchons pas... il y a tellement peu d'interventions en ce moment sur le forum :(
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Orgiswing

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« Réponse #25 le: 03 Février 2016, 20:10:50 »

Ce qui prouve que l'usure normale des pièces avec l'âge est passé.
Et qu'elles ont été faites.

C'est vrai qu'un forum avec pas grand'chose c'est triste, mais c'est bon signe.
« Modifié: 03 Février 2016, 20:11:11 par Orgiswing »
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shogo

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« Réponse #26 le: 04 Février 2016, 12:07:03 »

Ce qui prouve que l'usure normale des pièces avec l'âge est passé.
Et qu'elles ont été faites.

C'est vrai qu'un forum avec pas grand'chose c'est triste, mais c'est bon signe.



Quand tu vois le nombre de visiteur, tu te rends compte que beaucoup viennent chercher sans participer et comme une majorité de problèmes a une solution sur le forum, ils ne prennent pas la peine de venir s'inscrire.

Cela n’empêche pas de respecter les posts et pour ceux qui le veulent, participer aux autres rubriques du forum pour l'animer.

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joudru

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« Réponse #27 le: 04 Février 2016, 18:49:46 »

mmmhhhh

tu ne vois pas toutes les rubriques quand tu n'est pas inscrit

mais en effet, ils s'inscrivent et récolte les infos

va falloir supprimer les comptes avec zero messages :wink:

sinon Fred je suis 100% d'accord :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nic29

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« Réponse #28 le: 28 Février 2016, 19:20:49 »

Pourquoi suprimer les comptes sans message, les inscrits sont tous des passionnés, de-plus comme vous en faites également part à juste raisons, la plupart des interventions nécessaire au bon fonctionnement de nos Rover (j' en possède 2 et en suis à ma 7ème depuis 1992!) sont déjas sur le forum.
Quand à moi le seul regret est que la marque ai disparue , et que la Roweu n' ai pas été importé en France.
sur ce je vous souhaite a tous longue vie à bord de vos rover et autant de plaisir que j' en ai à les conduire tous les jours.
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shogo

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« Réponse #29 le: 28 Février 2016, 19:35:54 »

Un forum, vit par ses membres.
Si tout le monde se dit "tout est dit, je ne vais pas participer" dans 1 mois le forum est fermé et nous serons tout bien embêté.


Un forum, c'est les infos que l'on y trouve, l'entraide  mais aussi les autres rubriques, la présentation de nos voitures, les débats en tout genres, les rubriques inutiles donc indispensables, ...


En te prenant pour exemple, cela fait 5 ans que tu es inscrit, tu ne t'es pas présenté, tu n'as jamais présenté tes voitures (dommage, vu que tu en as eu quelques unes), tu n'as jamais participé à un topic.

Si on y réfléchi, le forum t'apporte ou t'as apporté pas mal d'infos, mais qu'a tu apporté au forum, aux autres membres ?

Rover est mort et plus le temps passera, moins il y aura de Rover/mg sur les routes, il est donc important que les quelques passionnés que nous sommes continue à faire vivre le forum d'une manière ou d'une autre.



« Modifié: 28 Février 2016, 19:36:54 par shogo »
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