Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 04:14:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : rapport de boite de vitesse difficile à passer  (Lu 17223 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Tes éléments émetteur récepteur ont combien de kms?

mon embrayage complet doit avoir un peu moins de 25 000 km !!
« Modifié: 27 Mars 2016, 16:40:14 par montana1008 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tes éléments émetteur récepteur ont combien de kms?

Le problème est qu'il nous indique que ces vitesses sautent. Donc peut de chance que ce soit la butée ou l'émetteur.
La seule possibilité serait la butée qui reste en appui, mais alors l'embrayage patinerait.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Bonsoir ,

Me croyant enfin tranquille avec mes soucis  , j'étais heureux après la purge mes vitesse passaient mieux , mais la c'est repartis .

J'ai remarqué que c'est souvent après la marche arrière , quand celle ci commence à être difficile à passer , juste après j'ai ces soucis de passages de rapports difficile , je ne sais vraiment plus quoi faire .

Le mécano qui m'a fait la purge et la vidange de ma boite pense qu'il y'aurait une fuite quelque part , car lorsqu'il me fait la purge , je ressent ma pédale d’embrayage plus dur , et là les vitesses sont carrément plus souples , mais 3 semaines après c'est repartis pour un tour  :n00b: , qu'en pensez vous s'il vous plaît ?

Merci d'avance
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Si tu veux j ai un boite a vendre ;)
c est sur que c est pas courant j en ai vendu que 2 dans ma vie :P

Bonsoir ,

Est ce que tu aurais toujours ta boite à vendre s'il te plaît ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Si après une purge tes vitesses repassent normalement, c'est que tu as une fuite.
Et dans ce cas ta boîte n'a rien.

Seul bémol, est-ce que tes vitesses deviennent dures après une marche arrière quand une purge vient d'être faite?
Si elles sont normales c'est que ta boîte n'a vraiment rien.
« Modifié: 03 Juin 2016, 06:15:29 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Si après une purge tes vitesses repassent normalement, c'est que tu as une fuite.
Et dans ce cas ta boîte n'a rien.

Seul bémol, est-ce que tes vitesses deviennent dures après une marche arrière quand une purge vient d'être faite?
Si elles sont normales c'est que ta boîte n'a vraiment rien.

Merci , justement ce n'est pas juste après avoir fais la purge que ma marche arrière a du mal à passer , mais des semaines après avoir fait cette purge que mes soucis recommence .
Lorsque mes vitesses sont dures , pour la marche arrière je la passe moteur arrêté elle passe ,  mais parfais elle saute lorsque je démarre ma  :rover: !!
De plus , j'ai remarqué que lorsque je roule mes autres vitesse passe avec plus de facilitées mais dés que je suis au ralenti là c'est différent .

Je me demande si le mécano me fait bien la purge , il procède comme tels ,  il ouvre le bocal de liquide de frein , il met un tuyau au niveaux de la purge et il  injecte une seringue pour supprimer l'air  , je me demande si c'est vraiment comme sa qu'il faut procédé ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

La purge en poussant par l'étrier est une bonne méthode. Et plus facile à réaliser tout seul.

La base des cas de figure sur les passages de vitesses:

-Si tes vitesses passent normalement après une purge, et qu'elles redeviennent dures au bout d'un certain temps, c'est un problème de fuite du circuit.
-Si tes vitesses passent bien à froid et sont dures à chaud, on est sur un problème de niveau de boîte.
-Si elles sont dures tout le temps, çà peut être la boîte.

Liste non exhaustive bien sûr, étant donné qu'un embrayage peut lâcher en même temps que la boîte et la butée par exemple, mais là, ce serait abusé.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

La purge en poussant par l'étrier est une bonne méthode. Et plus facile à réaliser tout seul.

La base des cas de figure sur les passages de vitesses:

-Si tes vitesses passent normalement après une purge, et qu'elles redeviennent dures au bout d'un certain temps, c'est un problème de fuite du circuit.
-Si tes vitesses passent bien à froid et sont dures à chaud, on est sur un problème de niveau de boîte.
-Si elles sont dures tout le temps, çà peut être la boîte.

Liste non exhaustive bien sûr, étant donné qu'un embrayage peut lâcher en même temps que la boîte et la butée par exemple, mais là, ce serait abusé.



Je te remercie pour toutes ces explications , dans mon cas je suis dans le 1er et second cas , car elle passent bien moteur coupé , à part la marche arrière qui saute de temps en temps , je vais devenir fous avec ces soucis !!
« Modifié: 03 Juin 2016, 11:28:32 par montana1008 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ce qui est mauvais signe dans ce que tu indiques, c'est la marche arrière qui saute.
Tu enclenches la marche AR, tu recules et quand tu lâches l'accélérateur, la vitesse saute?
Si c'est çà, çà pue la boîte à plein nez.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Ce qui est mauvais signe dans ce que tu indiques, c'est la marche arrière qui saute.
Tu enclenches la marche AR, tu recules et quand tu lâches l'accélérateur, la vitesse saute?
Si c'est çà, çà pue la boîte à plein nez.



oui c'est sa , mais c'est surtout lorsque après avoir coupé le moteur je passe la marche arrière , et la après avoir passé la marche arrière la la vitesse saute , mais c'est pas tout le temps , c'est ce qui me semble bizarre   .
« Modifié: 03 Juin 2016, 14:32:37 par montana1008 »
IP archivée

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129

Bonjour,
     je découvre le sujet et je me permets d'intervenir en ce qui concerne la purge du circuit d'embrayage.
     J'ai rencontré le même problème que Montana 1008 : Pédale d'embrayage que je devais enfoncer à fond, commande de vitesses qui commençait à accrocher un peu, jusqu'au jour où je n'ai pu passer la marche arrière.
     Mon embrayage n'ayant donné aucun signe de fatigue et aucune fuite n'étant décelable tant au bas de la cloche qu'au niveau du maître cylindre, j'ai effectué une purge. Opérant seul, j'ai utilisé le kit de purge (simple tuyau équipé d'un clapet anti-retour) que j'avais déjà utilisé pour la purge des freins d'autres véhicules. De cette manière l'opération est très aisée. Le plus difficile restant le remplissage régulier du réservoir du maître cylindre (utilisation d'un flacon plastique sur le bouchon duquel j'ai adapté un tuyau). J'en ai profité pour renouveler intégralement le DOT 4 . La couleur de celui récupéré à la purge en disait long sur son état. Ce liquide s'altère avec les années et finit par endommager les joints des cylindres. Comme pour celui du circuit de freinage, il devrait être renouvelé tous les 2 à 3 ans.
     En l'occurrence, le changement a été radical. J'ai retrouvé depuis une course de pédale normale, un peu oubliée au fil du temps, et la boîte est redevenue douce.
     Cela fait maintenant plusieurs semaines et le résultat reste probant. En espérant que les joints n'aient pas trop souffert.
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612

Salut ,

Je tiens à remercier un membre du forum qui est venu me faire quelques réparations sur ma  :rover: 75 , encore un grand Merci à toi Nikolay d'être venu hier pour m'aider à résoudre les soucis que j'avais sur ma voiture  :) , mon ressenti au niveau de la pédale d’embrayage a changer du tout au tout , les rapports passent nickel , encore Merci   .

En plus j'ai étais ravis de t'avoir rencontré , tu est quelqu'un de vraiment sympathique  :wink: , et de plus tu est très professionnel , sa ce voit que tu connait bien les  :rover: 75 .

Maintenant y'a plus qu'a attendre de trouver rapidement l' intérieur complet en cuir noir si possible , les barillet de portes , pour enfin finir tout ce qu'il reste à faire , et enfin être tranquille avec cela .

IP archivée