Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 04:27:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10   En bas

Auteur Sujet: [820 Si MK2] - (Mécanique) : Erreur entrée d'air mesure de température  (Lu 61034 fois)

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #45 le: 02 Octobre 2018, 18:23:45 »


Merci Joudru 

Je viens de lire le post de 820i , je n'en suis plus là , l'ECU est bien branché en dépression et l'admission semble correcte ..... mais j'ai eu des symptômes similaires ( à coups , conso , ... ) . Dans mon cas , il semble que c'était plus lié à une bobine "neuve" mais de merde

Par contre , un truc me chagrine avec cette dépression : par curiosité , bouché le trou au collecteur d'admission et branché une seringue sur le tuyau de l'ECU . J'ai augmenté et diminué la pression ( avec une grosse seringue , on a des dépressions + grande ce que que l'admission peut donner ) ..... et je n'ai jamais fait varier le régime moteur contrairement à mes attentes ........... qui a déjà tenté la même expérience ??????? ...... avec quels résultats ?????

En parlant d'expérience et pour le fun : prenez 1/2 seringue d'eau à 20-30 ° sans air , bouchez l'extrémité et tirez comme un malade le piston à fond , vous créez un vide .... et l'eau se met à bouillir à température ambiante .... physique élémentaire

J'ai du mal à trouver la sonde de température carburant dans mes "fouffes" ( comme on dit chez nous ) Qui peut me dire où trouver cette sonde (internet ) ?????Et si en + je peux avoir les références ......

J'ai aussi "potassé" (du belge ) le post de Ceyal ( génial , avis de prof ) .... j'ai donc bouché un trou à l'échappement ( pour lambda qui indiquait trop pauvre ) me reste à résoudre CO élevé et HDC élevés + conso élevée ( ce qui dit mélange en réalité riche ) ..... à l'odeur , il y a un mieux avec les contacts de la sonde lambda OK et une ouverture du by-pass d'air au boîtier papillon .... et à l'oreille le ralenti est vers 850 -900 trs comme le dit le compte tours

Reste à passer au 4 gaz pour vérifier

JLL



IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[820 Si MK2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #46 le: 03 Octobre 2018, 07:50:30 »

Je pense que l'expérience devrait être réalisée en accélérant pour le capteur de depression (Je pense que tu n'as essayé qu'au ralenti??).Comme il faut plusieurs paramètres comme la demande d'accélérateur,la vitesse moteur,la température etc....
Pour le capteur de température de carburant,vérifies mais ce doit être ça :

https://rimmerbros.com/Item--i-MEK10002LP

Elle est installée sur plusieurs véhicules du groupe de l'époque.
« Modifié: 03 Octobre 2018, 07:51:22 par patdu62 »
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #47 le: 03 Octobre 2018, 12:38:23 »


Merci Pat , je commande de suite

Ayant lu que la sonde de température de carburant enrichit pour le démarrage à chaud , je conclu que pour le reste son action doit être négligeable et comme j'ai enfin trouvé un analyseur , je fonce ............ pas sympa les mecs ne me font que le ralenti

Ralenti :  CO 0,77 %    CO2   13,7%     HC  3133 ppm    O2  2,8%    NO  0 ppm    lambda  0,982

Mon interprétation :
lambda a baissé suite au bouchage d'un trou dans un pot intermédiaire mais au son , je redoute encore des tout petits passages à l'échappement , je pense que lambda devrai indiquer + riche encore
CO2 correct
O2 un peu élevé
HC  j'explose les plafonds et j'analyse en me référant au post de Ceyal

sonde lambda bloquée : non elle fluctue bien entre 0.2 et 0.9 V
filtre à air vérifié
sonde température d'eau vérifiée
injecteur fuyard : non j'ai vérifié hier

Reste :
prise d'air au capteur MAP ou à l'admission ou capteur MAP HS ...... prise d'air : on va examiner à la loupe ..... mais comment vérifier le MAP dans l'ECU ?????????
régulateur de pression essence : je vais remplacer par un ancien

allumage : c'est la piste que je privilégie car j'ai eu beaucoup de ratés avec la bobine "neuve" que j'ai fini par remplacer par une ancienne
Parlons de cette bobine ancienne : au stéthoscope ( pour isoler les bruits ) j'entends un crépitement à la sortie de la bobine et sur le câble qui la relie au distributeur ,
normal ?????   en tout cas , je vais tester avec l'allumage complet de la 1991 ( sauf câbles de bougies qui sont différents )

Par acquis de conscience , j'ai sorti les bougies 1 et 4 ( v photo ) électrode blanc/beige et dépôt noir autour
Un truc m'inquiète : les bougies sont virtuellement neuves et la 1 présente des traces de chauffe sur l'isolant


IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #48 le: 03 Octobre 2018, 13:17:26 »

Pour ta bobine,humidifies la bobine et le cable et si possible,mets toi dans le noir.Je pense que tu devrais voir de belles étincelles.Si le son est là,il y'aura forcément autre chose.Si tu confirmes,dans un premier temps,il faut résorber le problème de ce côté.Pour les bougies,même si la couleur est bien,tu as bien noté une différence sur une donc,plusieurs hypothéses dans lequelles il faut faire le tri.Elle méme,un cable HT,injecteur,étanchéïté cylindre qui inclut segmentation ou soupape (liste non exhaustive).
Pour revenir au CO,il ne faut surtout pas omettre que des ratés moteur sont synonyme de dégradation de catalyseur (Essence imbrulée).Il faut prendre en considération l'age également si il n'a jamais été remplacé.
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #49 le: 03 Octobre 2018, 14:29:34 »


Pour l'étanchéité , je présume qu'i faut passer à la prise de compression ce sera fait demain

la bougie , je vais en mettre une autre

Les câbles HT : je vais prendre ceux de ma Mazda MX5 qui sont presque neufs et qui passent sur la 820 

bobine , changée par celle de la 820 1991

catalyseur pas cher neuf ( 100 km )

Précision : au ralenti , appuyé sur la caisse , on a une sensation de mini secousse ou petit hoquet  par épisodes et en conduisant , de temps à autre une impression d'à coup très légers , tellement qu'on peut penser à une mini bosse de la route  ........ à moins que je ne fasse une fixation , c'est tellement léger ?

C'est bien triste car elle démarre au 1/4 de tours à froid comme à chaud , elle monte allègrement dans les tours , a des reprises correctes même à 1500trs et le ralenti retombe bien ......... juste le CT et la consommation

JLL
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #50 le: 03 Octobre 2018, 14:56:09 »

Ralenti :  CO 0,77 %    CO2   13,7%     HC  3133 ppm    O2  2,8%    NO  0 ppm    lambda  0,982

ca me parait bien tout ca, mais en france, on ne mesure pas les HC, donc je peux pas te dire si la valeur est coherente ou non

en acceleré tou dois etre meinneur en lambda
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #51 le: 03 Octobre 2018, 15:56:07 »


Malheureusement ,Joudru , ça ne passe pas au CT ma voiture est de 95 et donc CO ralenti 0,5 et CO accéléré 0,3


Finalement prise de compression effectuée mais avec un matos bricolé ( un tube de 15 mm de diamètre et 20 cm de long pour passer les puits de bougies ) du coup , les chiffres absolu sont faibles et peu logiques mais les chiffres relatifs sont cohérents .......... t: cylindre 1 ( bougie "chauffée" ) 6kg/cm2  et les 3 autres 6,5 kg/cm2

Confirmation d'un problème cylindre 1

Autre essai : retirer 1 à 1 les câbles de bougie .......... résultat : même sur 3 pattes , ça ne tourne pas si mal , on entend une différence mais pas énorme et pour le cylindre 1 , c'est encore moins audible ...... on en revient à ce cylindre 1

L'avis des pros est demandé à la caisse belge

JLL
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #52 le: 03 Octobre 2018, 20:45:37 »

Bonjour la caisse Belge.Jamais eu de problème de segmentation mais de soupapes,oui (Plus sur le moteur de série M que sur le moteur de série T).Soit tu passes par la case produits chimiques (Renseignes toi,il y en a de plusieurs sortes et comme je n'ai jamais utilisé,je ne pourrais te conseiller) soit tu passes par la bonne vieille méthode qui donne le meilleurs résultat mais coûte un peu plus cher et demande un peu plus de temps,dépose de culasse,dépose des arbres à cames,dépose des soupapes,rodage etc......
Je ne saurai me prononcer non plus sur ton bricolage.J'aime les choses sûres quand on parle de compressions.C'est surtout quand on prend la direction de gros travaux.S'rait bête de se lancer dans un gros truc pour avoir utilisé un procédé "maison" qui pourrait d'induire en erreur.T'as pas une connaissance qui pourrait te prêter un matériel digne de ce nom??Ou l'as-tu refait une deuxiéme fois?
IP archivée

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #53 le: 03 Octobre 2018, 21:42:08 »

Dis moi JL as-tu pensé a te faire un mélange au super ethanol pour passer au CT... c'est le genre d'astuce qui peut sauver une roro d'un destin funeste...
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #54 le: 04 Octobre 2018, 06:47:42 »


Salut Franco , rassure-toi , j'ai pensé à l'éthanol ,

mais le problème des HC très élevés n'est pas à prendre à la rigolade : j'avais rangé cette roro après avoir eu un début d'incendie dans le pot catalytique probablement à cause de ces HC imbrûlés

Je pensais ce problème derrière moi car j'ai demandé à un semi pro plus soigneux que moi de revoir la culasse .... qui m'est revenue nickel et que j'ai remontée

Je pense donc malheureusement de + en + à la segmentation ..... je vais faire un test de compression avec du vrai matos chez un pro et si le résultat n'est pas bon , on procédera à l'ouverture du moulin ou à son changement si je mets la main sur un moulin sûr et pas cher

Avant , je vais essayer une mesure de compression avec mon matos et de l'huile dans le cylindre 1 pour voir si les valeurs changent


JLL
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #55 le: 04 Octobre 2018, 06:49:28 »


Je pense à autre chose , ..... si je demandais l'avis à Bens par MP ,  j'ai souvent été épaté par son expérience et ses avis ?????
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #56 le: 04 Octobre 2018, 10:10:10 »


Quoi de neuf docteur ???????

J'ai peur d'avoir une mauvaise nouvelle ..... le patient est très malade .... son cylindre 1 est à l'agonie

Test avec mon matos cylindre 1 : compression ridicule : 3kg/cm2 et là je me demande bien pourquoi elle est tellement inférieure à ce que j'ai mesuré hier

même essais 1 minute plus tard avec quelques cc d'huile versée dans le cylindre .........8 kg/cm2

Je crois que le verdict est sans appel : segmentation cylindre 1 HS et les 3 autres pas au top ................... reste à re segmenter + joints + .... ou à changer le moulin

Je pense que je vais réfléchir , la nuit porte conseil

JLL
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #57 le: 04 Octobre 2018, 11:21:25 »


Patrick ,

Peux-tu me dire si mes symptômes sont cohérents avec une segmentation à refaire ????  sachant que la culasse est normalement totalement OK et l'ECU aussi

Sous question : les boulons de culasse sont-ils à changer ????

merci  :cry:
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #58 le: 04 Octobre 2018, 13:20:55 »

Le test avec huile que je ne connaissais pas,laisse penser que ton résultat est bien celui des segments.Je n'ai jamais eu non plus ce type de problème et à chaque fois que j'ai eu perte de compression,ce fut des soupapes grillées.
Si en plus ton moteur n'est pas bruyant (Cliquetits),on peut d'office éliminer les poussoirs ou tout problème hydraulique du haut moteur.
La plupart des pro le conseil mais en temps normal,pour les remplacer,il faudrait qu'ils soient allongés.Le premier paramétre de choix doit rester technique et le deuxième économique.Je ne pense pas que ça coûte très cher et de ce fait et après vérification de tarif pour confirmation,j'opterai pour le remplacement des boulons.
Dans l'optique de ne passer à coté de rien,je ferai éprouver de nouveau la culasse pour l’étanchéité.Excuse moi d’émettre des doutes sur les semi-pro mais j'ai du vécu dans d'autres domaines.Ce serait ballot de remplacer une segmentation qui n'a rien et de remettre une culasse sur laquelle il reste un problème.
IP archivée

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[820 si mk2] - (mécanique) : erreur entrée d'air mesure de température
« Réponse #59 le: 04 Octobre 2018, 20:20:15 »


C'est pas vrai , je t'apprend quelque chose Pat ?????

L'huile passe mal dans les segments et assure temporairement une étanchéité ..... mais quand tu relance le moteur quelle fumée

Ok , les boulons ne sont pas hors prix , je pense même faire alors la distri avec galet ....... je me prépare donc à la totale

Pour la culasse , Belge oui , Fou , pas tout à  fait , juste parfois un peu con ............. évidemment que si j'entreprend la segmentation , je vais tester la culasse , d'autant que je viens de refaire le moulin de la 820 de 1991


Mais je viens de discuter avec un copain diplômé à l'origine comme ébéniste , travaillant comme facteur et ayant obtenu son diplôme de mécano en cours du soir ( il travaille sur des voitures depuis 30 ans ) ................. et lui ne voit pas la relation entre HC imbrûlés et compression , il a déjà vu des moulins avec des compressions ridicules qui tournaient plutôt bien ..... mais c'était avant les tests pollution

Penses-tu vraiment que une compression faible peut entraîner mes HC élevés ??????

Merci

JL
IP archivée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10   En haut