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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : sortie moteur  (Lu 6681 fois)

exup43

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : sortie moteur
« le: 12 Mars 2019, 23:33:33 »

Bonjour, est - il possible de Sortir un moteur de rover 75 cdt sans grue en le posant au sol et en reculant la voiture par exemple?
« Modifié: 12 Mars 2019, 23:34:39 par exup43 »
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patdu62

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : sortie moteur
« Réponse #1 le: 13 Mars 2019, 07:10:41 »

Oui,c'est même de cette façon qu'il y est installé,par le dessous,comme toutes les voitures aujourd'hui.Le plus gros soucis,c'est qu'il faut lever la voiture pour ensuite la reculer.Sur un pont élévateur,ça pose pas de problème.A la maison,c'est une autre histoire.
« Modifié: 13 Mars 2019, 21:57:06 par patdu62 »
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : sortie moteur
« Réponse #2 le: 13 Mars 2019, 12:13:50 »

Merci de ta réponse la voiture soit être levé car il y a pas la place pour qui sorte où à cause du berceau comme c'est un véhicule qui va à la casse après celà me gêne m'as de le découper?
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : sortie moteur
« Réponse #3 le: 13 Mars 2019, 15:20:08 »

Si tu veux pas sortir le berceau c’est plus simple de sortir moteur boîte par le haut 😉

exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : sortie moteur
« Réponse #4 le: 13 Mars 2019, 17:21:37 »

Bonjour non le berceau je le découpe ou tombé au sol et si je peux pousser la voiture pour sortir le moteur.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : sortie moteur
« Réponse #5 le: 13 Mars 2019, 17:29:22 »

Bonjour,
Pour le sortir j'ai du le lever légèrement pour le sortir par l'avant.
Ca passe tout juste avec boite auto.
Si tu la mets à la casse, tu découpes une des joues dodues.  :lol:

Yannick
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : sortie moteur
« Réponse #6 le: 13 Mars 2019, 20:04:52 »

Tu peux me dire le déroulement après avoir démonté le maximum tu démonte le berceau après les supports moteurs et tu mets une poutre calée sur les deux ailes avec sangle pour soutenir le moteur?
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : sortie moteur
« Réponse #7 le: 15 Mars 2019, 19:04:34 »

Désolé pour la réponse tardive, j'utilisais un cric rouleur et un bastaing.
Mais ça s'était avant, j'ai investi dans une chèvre depuis.

Yannick
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patdu62

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : sortie moteur
« Réponse #8 le: 16 Mars 2019, 22:05:10 »

En plus,comme c'est pour désosser,tu peux démonter tout le bloc avant (pare-chocs et tôle de façade).En moins de 30min,tout est à terre.ça éclaire vachement.
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exup43

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : sortie moteur
« Réponse #9 le: 17 Mars 2019, 18:36:44 »

Je viens de démonter l'avant  j'ai pris un jet de produit vert en debranchant une durite rigide je pense que c est la clim.
 je viens de regarder le moteur affiche 153000 environ au compteur  y a t'il un moyen de vérifier si c est le bon kilométrage.
[url=http://www.rovermg.fr/users/images/aXMYuRFfbiYQ
« Modifié: 17 Mars 2019, 18:47:58 par exup43 »
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patdu62

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« Réponse #10 le: 18 Mars 2019, 20:42:01 »

Il n y a que la voie électronique/informatique qui puisse t'aider pour ça.Pour le produit,C'est l'huile du circuit de clim,pas de l'urine de martien et tu as tout simplement eu beaucoup de chance de ne pas être trop prés.Il y en a qui on laissés des doigts entre autres.C'est vrai qu'on entend jamais parler d'accidents dus à des interventions sur des clim.
Désossée comme ça,ça fait beaucoup plus facile n'est ce pas??
« Modifié: 18 Mars 2019, 20:42:49 par patdu62 »
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exup43

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« Réponse #11 le: 19 Mars 2019, 19:59:54 »

Bonjour
Pat62 tu dit voie électronique sa veut dire si je branche le VAG?cela me donnera le kilométrage.
l'huile du circuit clim c'est pas grave que se soie vidée ça n'a rien abîmé je veux dire
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maya76

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« Réponse #12 le: 19 Mars 2019, 20:10:18 »

bravo pour la planète le fluide frigorigène aurait du être vidé par un professionnel et recyclé. :o :(
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #13 le: 20 Mars 2019, 10:42:19 »

Citer
je viens de regarder le moteur affiche 153000 environ au compteur  y a t'il un moyen de vérifier si c est le bon kilométrage
Vu le bazar que c'est quand tu dois changer le compteur, il doit être aligné avec le kilométrage de l'écu, sinon il marque définitivement "err", après un certain kilométrage...

Citer
bravo pour la planète le fluide frigorigène aurait du être vidé par un professionnel et recyclé. :o :(
C'est pas faux, mais quand tu n'y a pas pensé au début, il faut amener la voiture sur plateau, aller-retour chez le mécano et tout le toutim.
Et visiblement notre ami a été surpris par son action...

Yannick
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patdu62

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« Réponse #14 le: 21 Mars 2019, 07:44:13 »

Bonjour
Pat62 tu dit voie électronique sa veut dire si je branche le VAG?cela me donnera le kilométrage.
l'huile du circuit clim c'est pas grave que se soie vidée ça n'a rien abîmé je veux dire
Je ne sais pas si le VAG fonctionne la dessus mais je pense qu'avec TOAF,certains outils multimarques ainsi que bien entendu,le T4,c'est possible.Cela ne te donnera que le kilométrage en mémoire mais pas forcément le kilométrage réél du moteur ou de la voiture.Sauf bien sûr,si tu l'as connue neuve.
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