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Auteur Sujet: [620 DI] Fuite d'huile carter  (Lu 6258 fois)

Ghostyx

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[620 DI] Fuite d'huile carter
« le: 25 Septembre 2005, 15:56:01 »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que sous le moteur, par terre, j'ai à chaque fois une tache d'huile.
J'ai placé ma voiture dans ma fosse, j'ai démonté le protège carter et je remarque une fuite au niveau des boulons du carter à côté de la boîte de vitesse. Il y a aussi une fuite dans les raccord du tuyau juste au dessus du Filtre à huile.
Voici les photos :





D'après vous, pour la fuite au niveau du carter, serait-ce uniquement le joint du carter à changer ou il y aurait autre chose à prévoir?

Mais pour la fuite au dessus du filtre à huile, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, avez-vous des idées ?

Un grand merci d'avance.[/img]
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Guiio

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[620 DI] Fuite d'huile carter
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2005, 16:20:26 »

C'est toujours super huileux au niveau du filtre,je crois que ça vient de la direction assistée :bah:
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Ghostyx

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[620 DI] Fuite d'huile carter
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2005, 18:39:10 »

Salut Guiio,

Je viens de regarder les différents tuyaux de la direction assistée ainsi que ces raccords et je ne vois aucune perte, tout est bien sec, le niveau du liquide semble bon.

Une autre idée ?
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Guiio

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[620 DI] Fuite d'huile carter
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2005, 18:54:43 »

:bah: C'est pareil que sur la notre,et idem pour les 2 620 de mon père :bah:
ça fuit depuis toujours :bah:
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Ghostyx

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[620 DI] Fuite d'huile carter
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2005, 19:38:24 »

Houlàààà on dirait que c'est un problème fréquent chez Rover.

Avant que je nettoie tout, c'était comme toi mais un peu plus "liquide"
Maintenant je dirais que ça "suinte" sans plus.

Par contre, niveau carter, ça suinte pas, ça goutte ! (pas tout le temps heureusement)
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bens

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[620 DI] Fuite d'huile carter
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2005, 07:09:17 »

1ere photo controle bien derrière le carter en acier du joint spis arbre a came coté BV (huile s'écoule le long du bloc moteur(entre bloc moteur et BV) pour atterrire entre la BV et moteur.
ou c'est le joint spis vilebrequin
ou c'est le joint du carter d'huile
2eme photo surement la durit a changé
pour Guiio ce serai la grosse vis qui est fixé sur la pompe a huile qui fuit (clé de 35) mais si tu change juste le joint de la vis du clapet de décharge ça fuira toujour,il faut démonté filtre a huile,vis clef,clapet et bien dégraissé,monté la grosse vis avec étanchéité de filetage avec un joint neuf et laissé séchè av de démarré.
après ça si toujours fuite donc c'est le joint du carter qui s'écoule entre la pompe a huile et le palier (difficile a voir)

sinon l'autre jour j'ai vu une Rover 45 avec moteur série L et aucune fuite malgré c'est 200000km,donc les prob d'étanchéité ont été amélioré
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Ghostyx

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[620 DI] Fuite d'huile carter
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2005, 13:55:37 »

J'ai tout inspecté du mieux que je pouvais.
J'ai effectivement une fuite au niveau de la poulie du vilbrequin (ça suinte très légèrement) et j'ai resserré le carter d'huile, ça fuite beaucoup moins.
Donc, le joins de carter est à remplacer ainsi que le joins spi du vilbrequin.
Pour la durite de la deuxième photo, elle semble nouvelle mais on dirait que ça fuite au niveau de son raccord, j'ai resserré et je vais voir si ça fuite encore.
Côté boîte de vitesse tout est bien sec, pas de trace de fuite.

En tout cas, un grand merci à toi Bens de ton aide précieuse.
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