bon un petit tuto vite fait pour montrer le montage des amortos :
materiel utilise :
cles diverses genre 12.13.15 ( de memoire, pas sure des tailles dsl )
cales ou chandelles
wd40
crik
compresseur de ressort
plus quelques bricoles ......
bah d'abord il faut enlever la roue et mettre la caisse sur cale ...
puis demonter la barre stabilisatrice, l'espece de bras ( dsl je sais pas le nom) en enlevant la goupille puis l'ecrou, le cable qui est fixe sur l'amorto meme, ensuite la vis derriere le bas de l'amorto ( il faut l'enlever entierement ) et la fourche dans laquelle s'emboite ce dernier ..... voila normalement l'ensemble disque et compagnie doit etre libre, pas d'inquietude ca ne se casse pas la gueule par terre, pas besoin de tenir l'ensemble ...
apres il suffit demonter le haut par le compartiment moteur, c'est pas complique y a que 2 ecrous .....
voila, si vous avez maintenant l'amortisseur dans la main c'est que vous avez reussi, bravo !!
pour le remontage, bah c'est l'inverse
tout c'etait pour l'avant, maintenant pour l'arriere c'est la meme chose a peu pres, faut suivre les fleches :
pour le remontage du bras superieur, je conseil de mettre le crik sous le tambour comme indique sur la photo pour le remonter, parceque la c'est pas evident a remettre