Merci Zarzi pour tes conseils.
le filtre, bien monté. le faisceau, nickel
le ralenti tient bien mais a des ratés de temps en temps. C'est irrégulier et pourrait s'apparenter à un défaut d'allumage (d'ou mes premiers travaux....)
quand je met la clim au ralenti, je visulaise mieux les ratés.
Si je la prends pour aller faire un tour, là c'est la cata. Elle se met a avancer, puis stop, pui repart. Comme dans les films ou un voiture tombe en panne d'essence, elle hoquète
Au final, le moteur ne s'arrête pas. Mais moi , je ne peux laisser le moteur comme cela. La rover a 188000 kms. la fréquence de panne est donc naturellement plus élevé
Je confirme que le hoquètement est beaucoup plus présent qu'avant. D'ou ma réflexion sur l'essence et sa pression et la pompe qui pourrait finir par rendre l'âme. Comme si le filtre a essence encrassé d'avant faisait office "d'amortisseur" de pression.
par contre, je viens de regarder dans la doc technique, pour démonter cette dernière, il faut démonter le réservoir par en dessous
. Sur nos bonnes voitures françaises, c'est souvent accessible sous la banquette arrière. Pas d'bol.
Les injecteurs, je les ai nettoyés dans du liquide type "bardhal" en faisant tremper l'extrémité.
NicolasH