Bonjour,
Parmi toutes ces voitures que j'ai possédé,le meilleur souvenir reste ma 500 SL
1971 début avec la 403 de papa,premier rond point,je pars légèrement de l'arrière.1ere voiture 4L,sympa pour débuter.Puis une frénésie acheteuse.
Peugeot 104 ,ALFASUD (agréable),FIAT RITMO (mauvaise construction) ALFA GTV 2 L (épave au bout de 6 mois,déport au freinage jamais réglé) ALFA giulletta 2 l ("offerte par la concession,en échange de l'épave du GTV) LANCIA BETA 2L,ALFASUD 1,5 TI(nerveuse,trop légère du train avant)ALFA 33 (même défaut+plus freins avant peu résistant en utilisation sport) GTV 2L restylé(toujours pas de direction assistée,méfiance sur le mouillé)GTV 6(bruit moteur envoutant,puissant à maitriser sur le mouillé)ALFA 90 2L,Série de 4 R 25 ( TX et GTX) très confortables.BMW 728,(lourde,consommation délirante,train arrière capricieux) PEUGEOT 405 1,8 L(équipement plus que limite,finition à revoir)BMW 353 IX (tenue de route super,consommation pas super et gros problème avec la transmission intégrale)ALFA 156 (jolie voiture,mais rayon de braquage excessif) JAGUAR XJ 12 Cabriolet (V 12 décevant,consommation hors normes,vite vendue) remplacée par la 500 SL V8 (un réelle plaisir,une consommation raisonnable un look sympa)
Chez ROVER,une 820 SI FASTBACK,puis une 827 STERLING (moteur V6 Honda super,confort à bord) 820 SI Nouvelle caisse,827 SI,actuellement ROVER 75
1,8 T LSE HERITAGE.(j'aime sa carrosserie et son intérieur,moteur assez volontaire)
Mon épouse, une LN (pour débuter et refaire la carrosserie !!!!)puis une R5 Automatique (gros problème de boite auto) une autre SUPER 5 Auto,Une LANCIA YPSILONE auto,(cassée par moi) vite remplacée par une autre,toujours en service (40000 Km)
Mon fils a débuté en FORD FIESTA (sympa) puis GOLF GLI (cabrio) et j'ai participé à l'acquisition d'une BMW Z1 (25000 Km)Voiture atypique,rare (8000 construites) mécanique fiable.Exige cependant de fréquents réglage au niveau des vitres et portes escamotables et ça ,c'est couteux.