Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 16:58:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Les voitures que vous avez conduites : vos impressions  (Lu 350089 fois)

thierry50

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #570 le: 30 Décembre 2010, 20:17:56 »

EH BIEN  moi c'est ma deuche raid la plus extraordinaire avec laquelle j'ai fait 8000 kms en 3 semaines pour aller aux dunes du maroc, souvenirs inoubliables avec mon fils de 20a, c'est une voiture qui ne sera jamais a vendre pour une prime à la casse ou autre génocides
cordialement thierry
IP archivée

DJ Raging-Bull

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 61
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #571 le: 08 Janvier 2011, 20:31:57 »

Ma première voiture était une Volkswagen Golf III 1.9D de 1992, j'ai parcouru environ 25 000 km avec. La voiture tremble à l'arrêt moteur allumé, le moteur fait un bruit pas possible, le confort était basique, aucune option.
Le moteur diesel atmosphérique 1.9 développe 64 chevaux pour 1100 kilo environ, autant dire qu'elle est sous motorisée, heureusement que la boîte est plutôt bien étagée, ça permet de ne pas se sentir trop mal en ville, par contre pour faire de la route, c'est juste affreux.

N'empêche que cette voiture, je l'aimais bien pour son aspect et son côté increvable/facile à bidouiller, je l'ai toujours dans mon garage et j'aimerais bien m'en débarrasser vu qu'elle ne passe plus le contrôle technique en Belgique (il est bien plus stricte qu'en France).

Ma deuxième voiture était une Peugeot 405 STi de 1995.
J'ai parcouru environ 5000 km avec cette voiture avant d'avoir un accident (en droit), sinistre totale, épave vendue.
Elle avait un moteur de 2.0 à injection directe de 123 chevaux et toute les options: cuir beige, verrouillage centralisé à distance, tout réglage électriques, commande au volant, etc ... Le moteur avait tout son couple vers 2700 tours/minute ce qui la rendait très confortable à conduire pour une essence.
Malheureusement elle consommait pas mal, 7 litres aux 100 sur autoroute et ... 14 litres aux 100 en ville en moyenne. Le bruit du moteur se faisait plutôt discret sauf quand on le voulait bien :D, les sièges étaient absolument géniaux et la tenue de route de cette voiture était juste terrible :-P

Ensuite un autre Volkswagen Golf III mais GTD cette fois de 1993. Enfin ça ne change pas grand chose ... 75 chevaux au lieu de 64, pour le même poids.
Par contre elle avait un toit ouvrant et le verrouillage centralisé à distance, pour le reste c'était pareil que la première, une horreur à conduire sur autoroute.
Elle a claqué après 40 000 kilomètres, une belle mort pour une bagnole qui avait 370 000 kilomètres en partant à la casse.

J'ai donc du acheté une voiture dans l'urgence, une Peugeot 605 SLD de 1991.
Je la trouvais plutôt belle, confortable, le bruit du moteur n'était pas trop présent, aucune option mise à part les vitres électrique et les rétro électrique.
Une tenue de route magistrale, mieux que la 405, par contre le moteur 2.1D 12 soupapes atmosphérique de 88 chevaux était un peu petit pour une voiture de 1500 kilos.
J'ai fais 4000 kilomètres avant de la revendre pour acheter une autre 605.

Une Peugeot 605 SVDT toutes options, absolument toutes de 1995 avec un moteur 2.5 turbo diesel 12 soupapes de 130 chevaux avec un couple monstrueux dès 2000 tours/minutes.
Le bruit du moteur était presque inexistant, le confort absolument royale grâce aux siège en cuir et toute les autres options. Une tenue de route encore meilleure que la première 605, la meilleure que j'ai eu jusqu'à présent à la fois dynamique et confortable.
Le moteur était à la fois souple, coupleu et très puissant, faire de la route avec cette voiture était un vrai bonheur. Jusqu'à ce que la pompe à injection ne me lâche, m'obligeant à vendre la voiture pour pièce sachant qu'une pompe à injection coute près de 600€ sans compter le prix du placement ... vu que j'ai acheté la voiture 800€, je ne m'y suis pas attardé, j'ai vends actuellement la voiture pour pièce.

Et me voici donc avec une Rover 600 Heritage que vous connaissez.
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #572 le: 17 Janvier 2011, 00:22:28 »

un hotel 5* de Courchevel dans lequel j'ai bossé en fin d'année...

la voiture "client" c'est une continental gt, montée en pneus neige   :eek:

j'ai pas roulé mais juste passager du voiturier qu'a bien voulu s"amuser", et en plus sur neige, un truc de fou, tout simplement  :o :love:
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #573 le: 18 Janvier 2011, 21:02:52 »

Une 307 HDI  :mrgreen:

Voiture de société, 2 places, blanches à rayures  :D
C'est mou du genoux mais violent! Y a rien de rien sous le pied, ma 420 avance largement mieux. Par contre ça consomme rien  :roll:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #574 le: 18 Janvier 2011, 21:12:58 »

une R19 16S 140 chx


beh sa marche pas si bien que sa pour 140 chx, et mallo disais que sa marchais du feu de dieu sur sa clio :D

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #575 le: 18 Janvier 2011, 22:05:58 »

j'en ai eu une et j'ai pensais la meme chose mais ça tient bien la route par contre :)
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #576 le: 18 Janvier 2011, 22:13:45 »

sa confirme bien se que je pensait :) je pensait que c'tais a force de conduire ma 25 avec son coup de pied au cul :D


c'est vraiment trop linéaire cette 19 mais le look reste sympa quand meme :)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #577 le: 19 Janvier 2011, 12:27:28 »

La dacia logan pickup de mes parents (1.6L essence :sol: ), c'est marrant à conduire, j'adore la boite ultra courte sur les trois premiers rapports, et les suspensions en mode bout de bois :ddr: on voit bien que c'est une caisse créée pour la roumanie :ddr:

Quel bonheur en ouvrant le capot, zéro électronique, pas de superflux, que l'essentiel :top:

Les suspensions ont du être nettement durcies par rapport à la berline alors (rien de plus logique ceci dit).
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #578 le: 29 Janvier 2011, 09:48:41 »

un bon vieux tu24 de 205 rallye un peu préparé ben ça envoie sévère quand meme pour un 13OO ses petite bestioles  :roll:
IP archivée

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #579 le: 09 Août 2011, 11:05:34 »

une fiat punto evo  :D

j'ai été chercher beaucoup de voiture neuve dans ma modeste vie, mais là

=> 0km  :eek:



généralement elles ont entre 3 et 6 km  :)
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #580 le: 09 Août 2011, 18:08:34 »

Seat Ibiza 1.1l, les vieilles toutes carrées  :D

La voiture d'un pote, je lui ai prêté la mienne aussi.
Déjà c'est moche, mais en plus ça se traine d'une force! Y a absolument rien sous le capot (on voit le sol ! :ddr:  ) et ça se sent à la conduite. Pied au plancher il ne se passe rien  :lol:
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #581 le: 09 Août 2011, 18:22:57 »

Je n'ai pas eu la chance de conduire beaucoup de voitures, enfin mise à part quelques km ou dizaines de km..

Ma première voiture a été une 206 1.4l 75ch essence de 1999 qui avait 77.000km, les options basiques et la clim manuelle. Elle était super sympa, le moteur est pas virile lol, mais ça permet de faire de la route tranquillement partout, seul hic en montée c'était cuit, et pour doubler fallait bien prévoir^^ bons souvenirs :)

Je l'ai vendue avec 107.000km 2 ans après, pour acheter mon actuelle ZR TD MK2 115ch de 2005. Elle avait 78.000km (la prochaine en aura peut etre 79.000? lol), et j'en suis à près de 96.000 maintenant après 9 mois avec elle. Beaucoup plus sympa à conduire, surtout sur route!! Pour doubler ça devient un plaisir, la ligne m'a fait craquer etc etc^^ et en plus elle consomme bien moins :)

Sinon les voitures que j'ai pu conduire comme ça à l'occasion, une 205 diesel qui avait 331.000km (voiture de prêt d'un carrossier), avec 2 places et un carton dans le coffre pour les options  8) elle m'a permis de jouer un peu au con avec pendant 3-4j^^, une suzuki baleno avec 96.000km (le même carrossier^^) en essence, rien à lui envier, j'ai laissé une marque des pneus dans mon garage^^ également le J9 Peugeot de mon père qui freine quasiment pas, une bouse sur roue, mais qui permet d'emporter beaucoup de bordel et des frigos avec un groupe électrogène pour des apéros en pleine campagne  :D, j'ai passé toutes les clios, 1-2-3, en  classique ou break, essence ou diesel, 2 scénic dont le RX4 mdr..

Pour l'instant, la ZR est la mieux de loin  :-P
IP archivée

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #582 le: 09 Août 2011, 19:57:32 »



Le missile sol-sol que j'ai piloté l'an dernier à Ledenon :) 415ch, un châssis absolument affolant, et un bruit :love:
Les 6 tours passent à une vitesse folle.

Dur dur de reprendre la ZS après :lol:
« Modifié: 09 Août 2011, 19:58:48 par Seb_ZSMKII »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #583 le: 13 Décembre 2011, 13:19:03 »

un pote a acheté une mini cooper works
samedi soir, petit essai  8)

comment dire ? :transpi:
un kart de plus de 210 ch
un ligne inox
un chassis a faire pleurer nombre possesseur de pseudo sportive anglaise :bag: ( bilsteain d'origine :transpi: ) ça colle, et ç'est pas incorfortable magré des sièges avec un vrais maintien ( pas des pseudo bacquet... )
une boite 6 trés virile

un moteur que je trouve linéaire ( ça gomme un peu les sensations ) mais quand on regarde le compteur  :eek:
un conso de fou ( 13 l pour un 1.6turboté )

Dans l'ensemble un véhicule hyper efficasse , une vrai caisse de rally pour route ouverte  :D
« Modifié: 13 Décembre 2011, 13:19:46 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
Les voitures que vous avez conduites : vos impressions
« Réponse #584 le: 13 Décembre 2011, 13:23:20 »

Pas mieux que un 820TI  :bag:
IP archivée