Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 13:15:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Ma 214 GSI BICARBURATION !  (Lu 18957 fois)

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« le: 22 Avril 2004, 10:43:50 »

Salut tous !
Me voilà avec ma nouvelle voiture !
Je passe d'une super 5 diesel  :lol:  à une 214 Si Bicarburation ( essence et GPL )  8O
Premieres impressions: Wahouh !  :D
Quel changement !
La voiture est belle silencieuse, pechue, et confortable !
La bi carburation me donne une autonomie de plus de 1200 Km sans passer à la pompe !
Cette voiture est extra.
Je vous envoie des photos de ma titine des ke possible.
@+ tous !
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #1 le: 22 Avril 2004, 10:49:53 »

Et ben BIENVENUE A TOI!!!!!!!! :D  :D
Ca fait plasir de voir quelqu'un qui a la peche comme toi et qui plus est qui roule en Rover :P  :P
Alors comme ça, t'as une 214 bicarburation??????
Et le GPL, ça marche bien???
C'est pas cher????
T'as de la place dans le coffre?? :lol:  :lol:  :lol: ??????
Bon, j'arret avec mes questions sinon, jvais te saouler :?
Bon ben en tout cas, n'hésite pas a etre très actif sur le forum, on aime bien ça :lol:  :lol:
et fait nous vite des tofs de ta titine :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #2 le: 22 Avril 2004, 11:53:17 »

Salut et bienvenue :)

C'est pas possible Ludo tu passes ta vie sur ce forum ?! :D :D

Le GPL consomme légèrement plus que l'essence non ? En tout cas tu dois te faire plaisir en Rover non ? Vivement les photos :)
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #3 le: 22 Avril 2004, 12:21:22 »

salut a toi donne nous tes infos sur ta voiture (son histoire ect...)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #4 le: 22 Avril 2004, 13:04:44 »

Citation de: Rover820i


C'est pas possible Ludo tu passes ta vie sur ce forum ?! :D :D


Jte rappel que jsuis en vacance :twisted:  :twisted:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #5 le: 22 Avril 2004, 13:22:26 »

Citation de: shattitoons
Jte rappel que jsuis en vacance :twisted:  :twisted:
Ah oui c'est vrai, tu ne fais jamais rien 8)  :lol:  :lol: Allez je déconne ;)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #6 le: 22 Avril 2004, 13:32:09 »

salut et bienvenue a toi!

pour le gpl il me semble que sa consomme moins, que sa coute moins chère ossi ms que ya des révisions peu éspacées ds le tps et que tous les garages ne le font pas! corrigez moi si j'dis n'importe koi!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

nikolem

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 594
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #7 le: 22 Avril 2004, 14:18:47 »

Bienvenue à toi et à ta nouvelle Rover!! :D
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #8 le: 22 Avril 2004, 17:19:48 »

Citation de: Rover820i
Salut et bienvenue :)

C'est pas possible Ludo tu passes ta vie sur ce forum ?! :D :D

Le GPL consomme légèrement plus que l'essence non ? En tout cas tu dois te faire plaisir en Rover non ? Vivement les photos :)


Lol tu peux parler, t'es le deuxième à répondre :lol:

Bienvenue à vous jeune homme :P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #9 le: 22 Avril 2004, 17:34:19 »

Oui mais moi j'ai terminé plus tôt aujourd'hui mon BTS blanc c'est pour ça :D :D
IP archivée
Points : 3

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #10 le: 22 Avril 2004, 18:35:53 »

Bienvenue a toi le mulot et a t as bicarburation,
 
On habite pas tres loin, faudrai s organiser une rencontre avec Kanter vers Lyon.

@+ sur le forum

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #11 le: 24 Avril 2004, 22:35:43 »

Citation de: shattitoons
Et ben BIENVENUE A TOI!!!!!!!! :D  :D
Ca fait plasir de voir quelqu'un qui a la peche comme toi et qui plus est qui roule en Rover :P  :P
Alors comme ça, t'as une 214 bicarburation??????
Et le GPL, ça marche bien???
C'est pas cher????
T'as de la place dans le coffre?? :lol:  :lol:  :lol: ??????
Bon, j'arret avec mes questions sinon, jvais te saouler :?
Bon ben en tout cas, n'hésite pas a etre très actif sur le forum, on aime bien ça :lol:  :lol:
et fait nous vite des tofs de ta titine :wink:



Salut à tous !
Merci de votre acueuil  :D
Je ne m'attendais pas à avoir autant de questions à propos de ma nouvelle voiture.
Je vais essayer de résumer rapidement puis, demain soir en rentrant du taf, je posterai des photos et détaillerai plus.
En gros, le GPL, tout du moin en "bi carburation" c'est le panard ( enfin je n'y vois que des avantage à savoir: une autonomie hallucinante, un potentiel d' alongement d'esperance de vie du moulin, un rejet minime de particules poluantes et surtout, le prix du litre de GPL ( 50 centimes d'euro en moyenne ). Le passage d'un carburant à l'autre se fait via un switch ( les photos suivront demain ) apres le démarrage du moteur ( en essence ) à l'arret ou meme en roulant...
La roue de secour laisse place à une bouteille ( en forme de roue et de meme taille ) offre une bonne autonomie ( j'ai pas encore vidé 1/4 avec 200 Km parcourus ).
L'installation est à faire vérifier tout les 2 ans chez un installateur agrée ( norauto, GPL ?! connais pas ! )
Sinon, le moteur est plus silencieux, s'use moin ( c un gaz moin agressif pour nos cheres petites soupapes et pistons. )

Bon, voilà pour ce soir la partie résumée coté GPL.
Sinon, la voiture en elle meme est plutot agréable à conduite ( look un peu "sport" mais suspension trop "molle".
Ce qui m'a surpris sur cette voiture ( et ne connaissant pas grand chose à la mécanique ) c'est sa puissance ( 103 chevaux ) d'origine... mais j'ai découvert sous le capot à ma grande surprise un petit boitier de marque "AEB Pytagora" qui n'a pas l'air d'origine.
Si je ne me trompe pas, c'est pour rajouter des chevaux ( si quelqu'un a plus d'infos... je suis preneur ! )
Cette voiture, elle pousse à mort ! ( je dépasse rarement les 4500 Tr /min )
Il y a cependant une légere différence en faveur de l'essence pour ce qui est de la peche ( le GPL est plutot pour de l'autoroute cool ou de la ville sans trop chercher à faire la course avec les saxo vts ou les clio sport... )
( c'est plutot pour rouler "économique" vu qu'en plus, faut compter environ en GPL 1L de plus au 100 Km, de conso puis'quil n'offre pas tout à fait le meme rendement ) mais bon, le switch est toujours à portée de main, et en cas de besoin "tchic ! ( passage en essence )... vrooooooommm ! "
( heuh, je sors de 12 heures de boulot, c'est peut etre pas top ce que je raconte... )
Enfin bon, je suis conquis !
Sinon, ben je suis curieux de voir quelle puissance développe réellement le moteur avec ce boitier, si quelqu'un a un banc d'essai dans sa chambre...  :lol:  ou connait quelqu'un qui en a un dans son garage, je suis pret à venir essayer !

bon, voilà, dsl, c tout pour ce soir, je me leve à 4 heure demain matin,  ( boulot )  :(  donc, pour la suite et les photos, c'est demain soir ou lundi !  :x
Bye tous ! suis content de vous avoir trouvés @++

PS le GPL à été installé quand la voiture avait moin de 10000 Km, elle en a aujourd'hui un peu plus de 70 000.

PS 2: oui, 69, 42, c pas loin ! pkoi pas !

PS 3: des fois, la voiture se mets à accelerer toute seule ( rien de bien méchant ( jusqu'à 2000tr/min et va chez le mécano bientot )) il m'a dit ke ça pouvait etre le moteur pas à pas... il me semble voir ou il se trouve mais la doc technique que j'ai commandé tarde à venir, si quelqu'un avait une photo... et pouvait me dire quel nettoyage lui appliquer en attedant... thx d'avance !
IP archivée

le_mulot

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #12 le: 24 Avril 2004, 22:37:52 »

et heuh, pr finir, comment je fais pr mettre des photos dans mes posts ?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #13 le: 25 Avril 2004, 00:24:08 »

oula, tu nous a fait un roman didonc!!!!! 8O  8O
On en sait plus sur le GPL maintenant :lol:  :lol:  :lol:
Pour tes photos, tu peux créer un site perso et les henerger ou bien les envoyer à Max, il devrait te donner l'adresse email :wink:
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Ma 214 GSI BICARBURATION !
« Réponse #14 le: 25 Avril 2004, 01:09:56 »

L avantage de ta bi carburation, c est que tu peut aussi en profiter pour mettre de l essence avec un taux d octane plus important que le 98 (mettre un additif pour gagner plus de peche en mode essence), vu que tu n utilise pas tout le temps ton reservoir essence.

J ai une adresse msn, jete un oeil dessus, on est deja un quinzaine a en avoir une.

bon moi je suis toujours partant pour des petites rencontres, c est plutot sympa.

 8)  8)  8)