Sections libres > Discussions libres

[HS]Bosseur ou chomeur ?? ... énergies alternatives pour nos autos?

<< < (2/8) > >>

214 sisi:
Il y a quand meme assez de place pour fabriquer de quoi constituer 15 ou 20 % de bio carburants . Aujourd hui dans nos carturants il y a deja 3 % de biocarburant alors que ce n'est pas du tout développé . Si on rajoute à ça l énergie électrique, il y a déja du progres a faire . Mais malheureusement ce n'est pas la priorité de tout le monde :bah:

Jojo214:
... sans ouvrir le débat sur le nucléaire type "fission" (le seul actuel), la conversion en électrique d'une partie du parc demanderai de construire de nouvelles centrales pour fournir cette énergie, ce qui n'est pas non plus "propre", car il y a fabriquation de déchets extrémement problèmatiques à traiter :wink:

214 sisi:
T es en train de dire que l'élec est plus polluant que le pétrole ? 8O

Jojo214:

--- Citation de: 214 sisi le 27 Décembre 2006, 14:46:10 ---T es en train de dire que l'élec est plus polluant que le pétrole ? 8O

--- Fin de citation ---

... euh, d'une façon oui: compare la toxicité de l'uranium enrichi et du gasoil :roll:

en fait je dis juste que l'électricité actuelle n'est pas une solution "économique" et "écologique" :wink:

yallah5:
en effet jojo !

on pourrait aussi de là parler des centres de radiologie, très sérieusement ! lol

j'ai un artcile sur la voiture propre élaborée par le CEA en collaboration avec PSA notamment, ils avaient aussi fait un partenariat avec piaggio sur un scooter qui filait à 70 km/h ! je sais pas si je peux en dire + car c'est une sorte de documentation interne  :roll: si je peux je mettrais l'article dans le topic approprié  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique