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Auteur Sujet: [216 GTI MK2] panne electrique  (Lu 12462 fois)

moumouth

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[216 GTI MK2] panne electrique
« le: 28 Décembre 2006, 23:45:21 »

Salut, je viens enfin de recuperer mon moteur (bruler tous un cierge ce week end  :lol:). Bon voila, en fait j ai deux trucs louche.

Constatations:

1) Bien que j ai l heure et les deux voyant de batterie et celui du dessus (vayant d huile il me semble), je n entend pas la pompe a essence s enclencher. Si je tourne la cle, mecaniquement tous va bien mais je pense qu il n y as pas d essence qui arrive  :(

2) Quand je branche la batterie, naturellement le voyant d alarme s allume, donc pour eviter qu elle sonne je ferme une fois les portes pour qu elle se coupe (jusque la, tous va bien), c est apres que ca devient bizarre, si je referme la porte le voyant ne s enclenche plus.

Analyses:
 
1)  je pense que ca vient d un probleme electrique (de masse certainement) mais je me trompe peut etre. si vous avez des idees a me donner c est le moment car j ai deja essayer pas mal de trucs ce soir et je ne suis pas arriver a faire cracker ce moteur.

2) J ai un de mes collegues qui me dit que ca vient peut etre du "main relai" car vu que la voiture n as pas tourner depuis 7 mois environ, il se serai peut etre encrasser.

Questions:

1) Y as t il 2 ou 3 cosses positive qui rentre dans la boite a fusible du compartiment moteur??? 

2) Ou ce trouve le "main relai" sur cette voiture???

3) Avez vous d autres suggestion a me faire???

Merci d avance ;)

igor

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #1 le: 28 Décembre 2006, 23:52:32 »

Est ce que ton demarreur tourne ou est ce qu'il est coupé par l'alarme?

Pourquoi tu demontes pas ton arrivée d'essence pour voir si ton essence arrive bien ou pas?

Je ne connais pas du tout les 216 honda mais verifie si le bouton de coupure d'essence n'est pas desenclenché (me rappelles plus du nom, c'est le truc qui coupe la pompe a essence en cas de gros choc).

Si l'alarme bloque ton demarreur essai de le brancher en direct pour voir si tu demarre quand meme...

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #2 le: 29 Décembre 2006, 01:11:28 »



Je ne connais pas du tout les 216 honda mais verifie si le bouton de coupure d'essence n'est pas desenclenché (me rappelles plus du nom, c'est le truc qui coupe la pompe a essence en cas de gros choc).

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l'interrupteur à inertie  :)
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jpbeber

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #3 le: 29 Décembre 2006, 11:27:03 »

La seule chose pour laquelle je puisse t'aider c'est en te diasnt que le main relay se trouve dérrière la console centrale, sous l'autoradio, accessible depuis le coté passagé! :)
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moumouth

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #4 le: 29 Décembre 2006, 20:09:43 »

La seule chose pour laquelle je puisse t'aider c'est en te diasnt que le main relay se trouve dérrière la console centrale, sous l'autoradio, accessible depuis le coté passagé! :)

Merci pour l info mais apparement ca ne vient pas de la  :(

Pour Igor: Oui le demarreur tourne, la pompe a essence ne s amorce pas, je ne sais pas si il y as un "interupteur a inertie", si oui est ce que quelqu un peu m en dire plus.

On pense que le probleme peu venir du faisceau, on as ete obliger de le changer (216gti 5 portes non cata). Ou peut etre que l ECU est pas alimenter (l Apexi non plus ne fonctionne pas). J ai deux ECU de rechange, je vais essayer pour voir si ca vient de la.

Si ca ne vient pas de la, ca vient peut etre de l alarme qui couperai le + de l ECU, dans ce cas on va forcer le + de l ECU avec la batterie en direct. Pour faire ca il me faudrai le schema electrique du calculateur, quelqu un aurai t il ca???

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2006, 00:15:04 »

ton interrrupteur à inertie se trouve a cote du main relay , en dessous de l'autoradio
il est carré avec un caoutchouc dessus , faut appuyer au milieu pour le réenclencher ( si toutefois c'est ca !!! ) :wink:
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igor

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2006, 00:16:00 »

Si c'était du K serie j'aurais pu t'aider mieux mais la aucune idée desolé...

Bon courage en tout cas.

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bens

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2006, 05:54:56 »

donc le faisceaux que tu a monté n'est pas tout a fait le même?surement une bidouille a faire,dès que j'ai un moment je regarderai le schéma
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joudru

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2006, 13:04:01 »

Jette un oeil sur le main relay, car si la pompe fait pas son "bzzz" au démarrage c'est qu'elle est peut etre pas alimentée :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

moumouth

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #9 le: 30 Décembre 2006, 14:32:50 »

Jette un oeil sur le main relay, car si la pompe fait pas son "bzzz" au démarrage c'est qu'elle est peut etre pas alimentée :bah:

je pense que le main relay est bon, je l est debrancher une fois et un peu tapotter pour decoller les eleemnts interne et j ai demonter la meme pieces sur une donneuse d organe que j ai en stock. et je n est rien dans les deux cas.

Je vais regarder le faisceau aujourd hui pour voir ce que je peux faire avec, comme le dit Bens, ca dois venir du faisceau car, c est une des choses qui as changer par rapport au autres montages que j ai deja realiser.

bens

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #10 le: 30 Décembre 2006, 14:42:24 »

déjà d'une,branche en direct ta pompe éssence et si ça veut pas démarré donc la couille vient peut être un bloquage au niveau de l'alarme suiste a un faiceau différent,mais si elle démarre avec un + direct sur la pompe,dans ce cas là ce sera plus simple de savoir quel fil de faire le pontage :)
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moumouth

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #11 le: 01 Janvier 2007, 21:35:00 »

déjà d'une,branche en direct ta pompe éssence et si ça veut pas démarré donc la couille vient peut être un bloquage au niveau de l'alarme suiste a un faiceau différent,mais si elle démarre avec un + direct sur la pompe,dans ce cas là ce sera plus simple de savoir quel fil de faire le pontage :)

Oui oui la pompe se branche en direct pas de probleme, on pense que ca vient de l alarme qui coupe le circuit, le probleme c est que c est une alarme multipoint (grosse galere). Pour parer a ce probleme, je suis en train de demonter le faisceau caisse du faisceau que j ai utiliser pour le moteur, par contre c est la vrai merde car faut absolument tous demonter du tableau de bord.

igor

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[216 GTI MK2] panne electrique
« Réponse #12 le: 01 Janvier 2007, 23:01:02 »

Je compathie!!! C'est vraiment la galere les faisceaux quand y a un truc qui va pas ...  :(
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« Réponse #13 le: 03 Janvier 2007, 20:02:48 »

Apres une grosse pression de ma part envers la personne qui avais mon moteur, il as finalement retrouver mon faisceau d origine. Je l est recuperer ce soir, je pense qu il sera monter d ici demain soir :d :d :d

He he he, ca commence as sentir bon :d :d :d

Guiio

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  • Il démoule ce logo clignotant ddr
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« Réponse #14 le: 03 Janvier 2007, 20:04:13 »

moumouth et les smilies,toute une histoire :ddr:
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