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Auteur Sujet: bojour  (Lu 11195 fois)

tofod

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bojour
« le: 07 Juillet 2004, 11:33:05 »

voilà, nouvel arivant sur ce forum...

la tradition est apparement de venir se présenter.  

Alors voilà, en recherchant quelque info sur les 820 je suis tombé sur ce site.

Le contenu et les infos sont intéressante et rapidement là, alors je me suis inscrit pour pouvoir y participer.

Je viens d'acheter une 820 si au LPG ( ben oui en belgique on dit LPG et pas GPL)  :wink:

je sais qu'ici c'est rover mais si je peux filer un coup de main pour d'autre caisse ce sera également avec plaisir ( 325ix, 318 is, 5 gt turbo, golf 2, r5 alpine, a110, honda accord, civic vtec ( type B16A2),
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c'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'electricité

yallah5

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bojour
« Réponse #1 le: 07 Juillet 2004, 11:48:01 »

salut et bienvenue :)

encore une 800 ça va faire plaisir à certains ici :wink:

si tu as des tofs de ta voiture n'hésite pas :)
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max

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bojour
« Réponse #2 le: 07 Juillet 2004, 11:50:29 »

c'est cool "bojour" a toi, t'es bricoleur ?
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Rover820i

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bojour
« Réponse #3 le: 07 Juillet 2004, 11:50:43 »

Salut et bienvenue !

N'hésite pas si t'as des tofs de ta 820 :)

C'est laquelle ? mk1 ou mk2 ?
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drakar220

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bojour
« Réponse #4 le: 07 Juillet 2004, 16:15:39 »

bienvenue a toi

tres interessant tes expériences automobiles, bon ici y'en a beaucoup qui seront interessé que par ta rover, logique.
mais pour ma part mis a par 2 voitures dans ta liste, la 318 et la golf2, toutes les autres sont/étaient de tres bonnes autos
nottament la mythique berlinette alpine a110 8)  8)  8) , une caisse de rêve absolu, elle est toujours en ta possession?
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tofod

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bojour
« Réponse #5 le: 07 Juillet 2004, 16:47:19 »

non non.. elle sont toute passée  ;-)...

mais la 318 is a un moteur génial et très solide... de même que la golf 2 GTI 16V. sauf que les freins sont criminels sur cette dernière...


pour la 820 c'est une '93.. désolé je débute en rover :oops: alors MK1 ou 2 ?

c'est uen grise foncée, cuir beige, airco toit elec ouvrant translucide, ... enfin je pense qu'il y a tout dessus, sauf les deux petits boutons qui se trouvent au dessus de l'aération gauche du conducteur... c'est des factices ( fonction ?? )

y'a un bruit à la boite : butée je pense..  mais bon pour 1000 eur on va pas se plaindre  :roll:

pour répondre à une autre question.. oui j'aime bien bricoler sur mes caisses ( ex: 325ix changement du pont avant, 518 changement du moteur, gti 16 V l'electricité, ...)... en plus généralement au bout de 6 mois un an je change... :D

c'est ma 17 eme voiture je pense ( en 13 ans de permis, c'est une bonne moyenne  :lol: )

bricolage dans le désodre : 518, 318 is, 325 ix, 5 alpine, 5 gt turbo, A110, golf 1 1100 ( ma première  :roll: )vw transporter, GTI 16V, golf 1 cabrio, 306 rally, 205 cabrio, civic Vtec, Accord 2L, golf 2 1600 D, saab 9000 i. et bien sur la 820 si  8)

elle avait toute au moins quelque chose.. sauf la 306 elle était neuve,  parce qu'alors elle sont moins chères  :lol:

je l'ai depuis hier, elle est passée aujourd'hui au controle et juste une remaque pour un phare qui a un éclat...

je fais une photo dès qu'il arrête de pleuvoir  :P
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Chino

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bojour
« Réponse #6 le: 07 Juillet 2004, 17:03:39 »

Salut et bienvenue à toi :wink:

Peux tu me donner tes impressions sur la Saab 9000 ? 8)
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Rover820i

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bojour
« Réponse #7 le: 07 Juillet 2004, 17:15:29 »

1993 => mk2 ;)
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tofod

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bojour
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2004, 17:16:10 »

bien sur.. c'est donc la 9000 i 2L3 16 V athmo que j'ai eu... ma tante avait la 9000 2L turbo j'en parlerai après..

9000 2L3 Athmo : ça fait 150 cv, très confortable, les sièges chauffant sont un luxe auquel on se fait très vite  :D .  Moteur très souple à bas régime et sympa malgré le poids dès qu'on le pousse un peu ( sonorité agréable ausi).
Tenue de route correcte et type d'un traction ( son poids l'y aide aussi). les freins sont correct avec une endurance moyenne.  Pour le reste c'est une saab : costaux et bien finie, instrumentation claire et sans folies.  Coffre gigantesque.  entre 210 et 220 en pointe et conso d'environ 9-10 sur autauroute et 15 en ville.  sont point faible est la cassette d'allumage sinon le reste du moteur est increvable ( 250-300.000 km sans prob si entretenue normalement), et les bas de porte qui sont sensibles à la rouille.

pour la 2L turbo : 175 cv et reprise impressionante...  ça pousse fort ( toujours été chez saab d'ailleurs) vitesse de pointe un bon 240.  par contre comme elle ousse elle bouffe ses pneu avant et consomme vite un peu plus... je dirais conso moyenne 10-11 sur autoroute avec le cruise et 15-16 en ville sans être un sauvage...  même problème que l'athmo avec un appétit en embrayage aussi si on aime bien la poussez un peu  :D
voilà si t'as des question précises hésites pas  :wink:
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matt414

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bojour
« Réponse #9 le: 07 Juillet 2004, 18:13:52 »

ça correspond a l'aero actuelle?  très bonne caisse

et sinon pour ton alpine a 110  hummm 8)  :P
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moumouth

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bojour
« Réponse #10 le: 07 Juillet 2004, 19:29:34 »

Bienvenue a toi et n hesite pas a nous faire partager ton experience.

tofod

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bojour
« Réponse #11 le: 07 Juillet 2004, 19:35:16 »

Citation de: matt414
ça correspond a l'aero actuelle?  très bonne caisse

et sinon pour ton alpine a 110  hummm 8)  :P


non pas l'aéro, la phase juste avant....

l' a110 faut aimé bricoler parce qu'avec les alpines t'es souvent le nez dedans... mais c'est vrai que c'est une chouette petite caisse.  Mais j'ai eu l'ocassion d'essaye la lotus elise d'un copain, et franchement elle honore bien sa réputation de berlinette moderne.. c'est incroyable comme voiture.. le pied total, mais c'est encore pire pour rentrer de dedans que dans la berlinette  :D
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SI lux

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bojour
« Réponse #12 le: 07 Juillet 2004, 21:39:06 »

bienvenu,

et parle nous de tes anciennes voitures sans crainte, on aime les rovers mais on aime les voitures en regle general (mise a part certaines )

pour ma part, quelle accord, quelle civic VTEC .....
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Chino

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bojour
« Réponse #13 le: 08 Juillet 2004, 00:44:20 »

Citation de: tofod
bien sur.. c'est donc la 9000 i 2L3 16 V athmo que j'ai eu... ma tante avait la 9000 2L turbo j'en parlerai après..

9000 2L3 Athmo : ça fait 150 cv, très confortable, les sièges chauffant sont un luxe auquel on se fait très vite  :D .  Moteur très souple à bas régime et sympa malgré le poids dès qu'on le pousse un peu ( sonorité agréable ausi).
Tenue de route correcte et type d'un traction ( son poids l'y aide aussi). les freins sont correct avec une endurance moyenne.  Pour le reste c'est une saab : costaux et bien finie, instrumentation claire et sans folies.  Coffre gigantesque.  entre 210 et 220 en pointe et conso d'environ 9-10 sur autauroute et 15 en ville.  sont point faible est la cassette d'allumage sinon le reste du moteur est increvable ( 250-300.000 km sans prob si entretenue normalement), et les bas de porte qui sont sensibles à la rouille.

pour la 2L turbo : 175 cv et reprise impressionante...  ça pousse fort ( toujours été chez saab d'ailleurs) vitesse de pointe un bon 240.  par contre comme elle ousse elle bouffe ses pneu avant et consomme vite un peu plus... je dirais conso moyenne 10-11 sur autoroute avec le cruise et 15-16 en ville sans être un sauvage...  même problème que l'athmo avec un appétit en embrayage aussi si on aime bien la poussez un peu  :D
voilà si t'as des question précises hésites pas  :wink:


Merci pour ton récit concernant ces superbes autos que sont les Saab 8)

Tu sais de quand date le 2.3 16v 150 ch ? Une 900 avec ce moulin ça doit le faire non ?

On me propose une Saab 900 2.3 SE de 97 (abs, double airbag, clim auto, jantes alu, sellerie cuir...)
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yallah5

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bojour
« Réponse #14 le: 08 Juillet 2004, 00:48:31 »

tu vas cracher nivo conso!
attend la 75 put'1 :lol:  :lol:
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