Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 01:19:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 167032 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #225 le: 23 Juin 2012, 08:39:02 »

tu veux savoir ce que l'on injecte dans le sol pour fractionner la roche afin d'en extraire le gaz ? :transpi:
Je le savais que cela allais ajouter du piment au débat ...  :-P
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #226 le: 23 Juin 2012, 12:09:40 »

dans ce cas le seul moyen de transport c'est de marcher pieds nus, ben oui, même fabriquer des chaussures ça pollue, ou alors faut tuer des animaux :bah:
IP archivée

roverthib

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1636
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #227 le: 23 Juin 2012, 13:13:11 »

oui mais pieds nus sur la terre ou du sable car le goudron ça pollue
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #228 le: 23 Juin 2012, 23:29:36 »

Dans ce cas, on peut aller plus loin et marcher tout nu car les fringues aussi ça polluent ... :?

Et puis on a cas tous mourir car nous aussi on pollue la planète en mangeant puisqu'il faut bien élever les animaux et faire pousser les légumes et autres aliments que nous avons dans nos plats ...

Donc quitte à vivre, autant polluer un max en rejetant beaucoup de CO² dans l'atmosphère. :sol:
Roulons tous en essence mais chacun paye son plein. (^^)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #229 le: 24 Juin 2012, 09:09:58 »

Le CO² N'est pas un polluant, on vous l'a dit et répété :ddr:
IP archivée

Togusa

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2069
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #230 le: 24 Juin 2012, 09:18:01 »

Et puis on a cas tous mourir car nous aussi on pollue la planète en mangeant puisqu'il faut bien élever les animaux et faire pousser les légumes et autres aliments que nous avons dans nos plats ...



finalement, ce que dit Mr Smith a propos de l'humanité est vrai. Je partage son avis.  :)




 :bag:
IP archivée
Rover 200 Vi sprint 1998: 245000km
Ford Cougar 2.5l V6 2001: 32000km
Opel Meriva 1.7l D         : 115000km

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #231 le: 24 Juin 2012, 14:31:35 »

vivre nu :love: :ddr:
« Modifié: 24 Juin 2012, 23:28:35 par matt1511 »
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #232 le: 24 Juin 2012, 22:52:35 »

Aller op, tous à poile! Par contre, faut pas trop lâché de caisse. Car on pollue. Ou va falloir nous monté des pots catalytique.  :bag:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #233 le: 26 Septembre 2012, 11:52:01 »

bon allez, je remet une couche

"En plein débat sur les dangers sanitaires du diesel (ou gazole),
l'ex-Institut Français du Pétrole indique dans un communiqué qu'il conduit des recherches
pour "évaluer le potentiel" du concept baptisé "Dual-Fuel" consistant à utiliser deux
carburants. "Ainsi, l'association essence/gazole permet d'atteindre à la fois les niveaux de
consommation proches des véhicules diesel et les niveaux d'émissions des moteurs à
essence", fait valoir l'IFP EN.
Ces technologies nécessitent néanmoins deux systèmes d'injection et deux réservoirs,
concède l'institut de recherche en énergie, mais elles présentent toutefois un intérêt
économique, selon lui. Réputé meilleur pour le climat que le moteur à essence car il
génère moins de CO2, le diesel a connu un succès remarquable en France, grâce à une
politique fiscale avantageuse. A ce jour, le diesel représente 60% du parc automobile
français et 80% de la consommation de carburant. Or les moteurs au diesel émettent des
particules fines à l'origine de quelque 42.000 morts prématurées par an, selon le ministère
de l'Ecologie, et un gaz, le dioxyde d'azote, responsable de maladies respiratoires et
cardio-vasculaires. Le diesel a été classé en juin comme cancérogène par le Circ, l'agence
pour le cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Combiner avec l'essence permettrait de réduire les émissions de particules fines, souligne
l'IFP EN. La combinaison gaz-gazole affiche elle une réduction de 25% des émissions de
CO2 par rapport à du diesel seul."
« Modifié: 26 Septembre 2012, 11:53:16 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #234 le: 26 Septembre 2012, 12:55:19 »

bon allez, je remet une couche

"En plein débat sur les dangers sanitaires du diesel (ou gazole),
l'ex-Institut Français du Pétrole indique dans un communiqué qu'il conduit des recherches
pour "évaluer le potentiel" du concept baptisé "Dual-Fuel" consistant à utiliser deux
carburants. "Ainsi, l'association essence/gazole permet d'atteindre à la fois les niveaux de
consommation proches des véhicules diesel et les niveaux d'émissions des moteurs à
essence", fait valoir l'IFP EN.
Ces technologies nécessitent néanmoins deux systèmes d'injection et deux réservoirs,
concède l'institut de recherche en énergie, mais elles présentent toutefois un intérêt
économique, selon lui. Réputé meilleur pour le climat que le moteur à essence car il
génère moins de CO2, le diesel a connu un succès remarquable en France, grâce à une
politique fiscale avantageuse. A ce jour, le diesel représente 60% du parc automobile
français et 80% de la consommation de carburant. Or les moteurs au diesel émettent des
particules fines à l'origine de quelque 42.000 morts prématurées par an, selon le ministère
de l'Ecologie, et un gaz, le dioxyde d'azote, responsable de maladies respiratoires et
cardio-vasculaires. Le diesel a été classé en juin comme cancérogène par le Circ, l'agence
pour le cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Combiner avec l'essence permettrait de réduire les émissions de particules fines, souligne
l'IFP EN. La combinaison gaz-gazole affiche elle une réduction de 25% des émissions de
CO2 par rapport à du diesel seul."
me semble complexe a mettre en oeuvre mais pourquoi pas
42 000 mors.. ils n'y vont pas par le dos de la cueillère non plus, :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #235 le: 26 Septembre 2012, 13:25:32 »

me semble complexe a mettre en oeuvre mais pourquoi pas
42 000 mors.. ils n'y vont pas par le dos de la cueillère non plus, :ddr:

ah ben non ca marche tres bien en combiné diesel/gaz, on utilisa ca depuis des lustres sur des navires par exemple

en fait il n'y a pas de bougies d'allumage

donc tu tournes 100% fioul par exemple

et quand tu veux tourner au gaz, tu injectes du gaz
tu injecte une petit partie de fioul un peu avant le PMH et ce fioul, avec la pression va s'enflammer et enflammer le gaz en meme temps

c'est le principe utilisé par les moteurs a bord de ce méthannier

http://www.meretmarine.com/fr/content/le-methanier-gaselys-immobilise-en-espagne

bah oui, a l'aller il est vide donc tourne au fioul mais au retour, il tourne en utilisant les emmanation de gaz
mais bof, coté rendement, c'est plutot le pire du moteur diesel mixé avec le pire du moteur gaz

de plus, il faut deux reservoirs, et quand on sait déjà que certains mettent du lave glace dans le LDR, jimmagine le reste :ddr:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #236 le: 26 Septembre 2012, 13:33:59 »


de plus, il faut deux reservoirs, et quand on sait déjà que certains mettent du lave glace dans le LDR, jimmagine le reste :ddr:


ou l'inverse :transpi:
quand j'avais eu la 25, ça m'avais fait bizarre la première fois que j'utilisai le lave glace :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #237 le: 26 Septembre 2012, 19:02:31 »

Pas étonné pour les 25 000 morts.

À titre personnel mon pneumologue m'invite à déménager dans l'ouest de la France à cause de ça. Quelques soucis de respiration et une aggravation de jours en jours. Notamment lié au gazoil...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #238 le: 26 Septembre 2012, 19:22:34 »

Pas étonné pour les 25 000 morts.

À titre personnel mon pneumologue m'invite à déménager dans l'ouest de la France à cause de ça. Quelques soucis de respiration et une aggravation de jours en jours. Notamment lié au gazoil...

et ce n'est que le début

nous avons des techniciens diéséliste qui assistent au rodages et aux mises en route, ben peu atteignent l'age de la retraite :roll:

mais va prouver une simple relation , déjà que ce n'est pas évident quand tu as bossé 20 années dans l'amiante :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #239 le: 26 Septembre 2012, 19:34:12 »

:ddr: combiner essence et Disel, on aura tout lu :ddr: Le chien a la rage, alors on va se dire qu'on pourrait éventuellement récupérer sa bave pour la revendre, plutôt que de l'achever. :bah:

Pour rendre le diesel moins polluant en particules, j'ai l'impression que les seules solutions sont de monter des systèmes aussi complexes et absurdes les uns que les autres (FAP, nouveaux systèmes de dépollution je ne sais quel matière envoyée dans le FAP pour le secondes, double réservoir essence/Diesel ou gaz/Diesel). C'est pathétique de tenter de sauver cette merde à tout prix alors qu'on a un vaste désastre sanitaire sur les bras, preuves à l'appuie: on s'effare pour quelques rats avec des tumeurs quand il s'agit du maïs OGM, mais là l'étude épidémiologique grandeur nature me semble largement suffisante pour tirer des conclusions assurées, et....... rien :bah: Pathétique!!!
IP archivée