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Auteur Sujet: [zs180] trou entre 3 et 4000 tours  (Lu 13641 fois)

gilnattifs

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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« le: 19 Juin 2007, 20:47:48 »

bonsoir a tous
tout est dans le titre  :( :(
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joudru

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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« Réponse #1 le: 19 Juin 2007, 20:49:59 »

systeme VIS :aga:

la reponse est pas claire je suppose ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« Réponse #2 le: 19 Juin 2007, 20:55:55 »

T4 :ddr:
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gilnattifs

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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« Réponse #3 le: 19 Juin 2007, 21:11:32 »

bonsoir a tous
je roule avec tous les jours et depuis un petit moment  je me retrouve avec un trou entre 3000 a 4000 tours  et c'est encore plus net quand il fait chaud  ou apres un long trajet
je pense que mon probleme vient du debimetre ,mais je n'en suis pas sur
       merci de votre aide,,,,,, :(
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Jojo214

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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« Réponse #4 le: 19 Juin 2007, 21:54:34 »

Le principal souci à ce niveau, sur ce moteur, ce sont les mécanismes d'admission variable ( 6 papillons, un pour chaque cylindre,  et un papillon générale, chaque ensemble commandé par un moteur), destiné à favoriser le couple à bas régime; il arrive que l'un ou l'autre moteur se "gripe" ou que le mécanisme (les papillons) aient du mal à être actionnés.

Pour savoir si c'est ça, tu as deux solution:

1. démonter ton admisssion et regarder l'état des volets
2. passer ton véhicule à la valise diagnostique qui testera si ce système fonctionne correctement.

Mais comme ce mécanisme fonctionne essentiellement entre 3 et 4000 tours, il y a de fortes chances que ça soit ça :)
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joudru

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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« Réponse #5 le: 19 Juin 2007, 22:42:42 »

Salut

De plus la question bete: y a t il un debimetre sur le KV6 ??

a propos elle a combien de km ?
je commence a avoir le meme probleme, mais c'est pas vraiment un trou
c'est plutot le moteur qui grimpe moins vite, mais comme j'accelere plus fort, la boite rabat un rapport et ca repart dans les tourns

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Jojo214

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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« Réponse #6 le: 19 Juin 2007, 22:56:40 »



De plus la question bete: y a t il un debimetre sur le KV6 ??





Tu t'es posé la question aussi? :ddr:
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gilnattifs

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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« Réponse #7 le: 20 Juin 2007, 07:11:18 »

pour info ma mg ZS 180 a 120 000kms,,,,,,,,,,,,,,,,
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max

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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« Réponse #8 le: 20 Juin 2007, 08:23:14 »

va en concession comme il t'on dis et passe la voiture au T4
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bens

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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« Réponse #9 le: 20 Juin 2007, 09:04:36 »

perso je n'ai encore jamais eu de clients qui ce plaignait de trou a cause des VIS,je m'en suis aperçu seulement au T4 par éxemple pour mettre a zéro le kilométrage de vidange et malgré qu'il y avais un code panne de VIS,le client ne s'en plaignait pas :roll:
ou peut être celont dans quel position le VIS est grippé ou mort :roll:
mais j'ai eu une panne qui pourrai réssemblé a peut près a çà et c'était un mauvais contact du gros connecteur de l'ECM du fil d'un injecteur,mais bon,la meilleur façon de détecté ta panne c'est le T4 :)
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joudru

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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« Réponse #10 le: 20 Juin 2007, 10:24:31 »

Assure toi egalement que les bougies ont été changée a 100 000 km et que le garagiste a bien monté des ngk pfr6n iridium
Pour info, le T4 c'est la valise de diag de rover

Bens, y a t il un debimetre sur ce moteur ?
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[zs180] trou entre 3 et 4000 tours
« Réponse #11 le: 20 Juin 2007, 12:12:47 »

pas de débimètre mais un capteur IAT/MAP (température d'air et préssion absolu)
une petite éxpliquation sur ce capteur:

Si le capteur IAT tombe en panne, l’ECM adopte une
valeur de température par défaut de 45°  et
invalide l’alimentation en carburant adaptative. Le
conducteur peut ne pas remarquer l’anomalie.
Capteur de pression absolue du collecteur (MAP)
Le capteur MAP est un capteur à résistance
piézo-électrique. La résistance d’un capteur varie
proportionnellement à la pression de l’air admis. L’ECM
fournit une alimentation de 5 volts régulée au capteur et, à
partir de la tension de sortie du capteur, calcule la
pression de l’air admis.
Si le signal du capteur MAP est absent, l’ECM utilise des
valeurs par défaut, en fonction du régime du vilebrequin et
de l’angle du papillon. Le moteur continuera de
fonctionner avec une réduction de souplesse et un
accroissement de pollution, bien que le conducteur puisse
ne pas s’en rendre compte.
« Modifié: 20 Juin 2007, 12:14:38 par bens »
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joudru

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« Réponse #12 le: 20 Juin 2007, 12:53:34 »

merci bens :wink:

y a t il moyen de tester le systeme vis autrement qu'en passant par le T4

genre les volets sont fermés a l'arret

mais en envoyant une tension progressive entre 5 et 12V, les volets changent de position ??

en utilisant par exemple un transformateur pour train electrique

merci :wink:
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florent78

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« Réponse #13 le: 20 Juin 2007, 17:31:39 »

oui
le problème viens souvent du vis


la solution :
mettre un recupérateur d'huile ...
c'est l'huile qui l'encrasse

si tu enleves ton fitre a air et l'admission tu verras de l'huile coule !!!
problème connu du KV6 et la solution : un ptit bocal


perso j'ai le problème inverse :
des accoup quand a décelère
accoup vers 4000 surtout

ps :
j'ai explosé mon cylindre esclave d'embrayage

je viens de remonter le tous avec un kit complet fourni par un anglais (maitre cylindre, esclave, bocal separé de liquide, durites ....)
c'est top et ma pedale est au niveau de la pedale de frein ...
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Jojo214

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« Réponse #14 le: 20 Juin 2007, 18:34:03 »

Tu peux nous en dire plus sur la manip, ou nous faire quelques photos? :wink:
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