merci bens
y a t il moyen de tester le systeme vis autrement qu'en passant par le T4
genre les volets sont fermés a l'arret
mais en envoyant une tension progressive entre 5 et 12V, les volets changent de position ??
en utilisant par exemple un transformateur pour train electrique
merci
bien sur,dans le schéma de la ZS j'ai pas tellement de détail,donc je me suis basé sur le schémas de 75 KV6 de 2001 jusqu'a av 2003 (sinon c'est mieux que je sache l'année)
donc voilà les 2 connecteurs des 2 moteurs VIS:
donc les 2 connecteurs doit possédé les même couleur de fils.
le 1 gris/noir
2 orange/bleu attention,sur cette couleur j'ai un légé défaut,vu que le schémas est en couleur,il est écrit O/U donc orange/bleu mais la couleur visuel est noir/violet.
3 noir
4 jaune/bleu
donc si les couleurs correspont avec la ZS il n'y a pas de problème (il faut voir aussi avec l'année du véhicule si ce n'est pas du tout les même couleurs,dans ce cas là je réctiffit le coup!
si les couleur correspond youpi!!!
pour évité de flingué l'ECM ou plutôt du vrai nom de MG Rover 'SIEMENS" de gestion moteur,il faut débranché le connecteur du VIS,mais pas faire la maniple avec connecteur branché,sinon le SIEMENS a mon avis il va pas trop aimé.
je dit çà parce que vu que le moteur du VIS ce ferme ou s'ouvre (comme un moteur de vitre éléctrique) donc il y a inversement de polarité,donc si le connecteur est branché pendant la maniple,j'imagine les dégà.
donc connecteur débranché,il faut mettre une masse sur le fil noir(n°3) un + direct 12 v de la batterie sur fil jaune/bleu n°4 (pour mettre le moteur sous tension active)
et de là joué avec ton transformateur de train électrique (vraiment pas con ton idée) sur les fils gris/noir et orange/bleu (ou noir/violet) donc pour fermé ou ouvrire le VIS suffit de changé de polarité du le transfo du train éléctrique.
maintenant a savoir si c'est du courant alternative ou pas sortie de ton transfo,mais bon,normalement ça doit fonctionné.