Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 08:36:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di] - Perte de puissance  (Lu 12492 fois)

fredd6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 Di] - Perte de puissance
« le: 03 Septembre 2007, 16:38:27 »

Bonjour à tous,
 j'ai eu un petit gros soucis ,avec ma caisse,. je vous explique:
 Lorsque je roule à environ 160km/h (environ 3400tours) sur une distance de 500 menviron  d'un seul coup j'ai l'impression que le turbo se coupe et elle revient toute seule à 110 Km/h et j'ai beau acceler, on dirait que j'accelere dans le vide,à noter que je n ai ni fuméee qui sort du pot d'echappement ni voyant de diag allumé.
cela devient meme dangereux sur l autauroute quand je dois affrontée une longue montée.car la cest plus 110km/h sur du plat mais 40km/h
j ai fait changé les 2 durites qui vont au turbo, nettoyé mon debimetre, ainsi que la calamine qui avait dans la pipe d'admission,rien n'y fait
 lorsque je suis à bas régime tout fonctionne correctement, (sifflement du turbo présent),pas de perte de puissance

Je vous remercie de tous vos conseil  par avance.

PS: ma caisse a 130000km et est de 96.
« Modifié: 05 Septembre 2007, 19:49:31 par yallah5 »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 di ] perte de puissance
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2007, 21:07:37 »

commence par réglé le contacteur de stop,sinon çà le fait seulement avec les veilleuse allumé ou veilleuse allumé ou pas? :wink:
tu verra a l'arrêt,appuit sur le frein et accélère doucement,tu va t'apercevoire plus de pêche :wink:
IP archivée

fredd6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 di ] perte de puissance
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2007, 18:34:53 »

merci pour ton conseil,

le probléme se produit aussi bien la journée que la nuit, ce n est pas en fonction des veilleuses que ce produit le phénomène,

En revanche,  j'ai donc essayé à l arret d accelerer doucement,tout en maintenant les freins appuyer , et la bingo   :) comme tu l'as dit  ca à fait exactement la perte de puissance que je trouve  lors ce que je tire ma voiture,

par contre je voudrais savoir comment cela se regle le contacteur de stop? ,quest ce que ca veut dire ce phenomène ?, est ce que ca veut dire qu' il y a quelque chose qui tire du courant sur ma voiture qui empeche de donner plus de jus lors ce qu elle en a besoin????

merci encore.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[620 di ] perte de puissance
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2007, 07:22:57 »

sur le contacteur de la pedale de frein tu a 2 ecrous ,tu device un et tu visse l autre

fredd6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 di ] perte de puissance
« Réponse #4 le: 05 Septembre 2007, 16:56:26 »

j'ai resséré l'ecrou du contacteur qui n avait "visuellement" pas de defaut de contact ( le bitonio est bien enfoncé quand la péédale est relachée)

malheureusement j'ai toujours le meme soucis.

pour info complementaire, je me suis appercu que j'avais un soucis de clignotant,ou de frein peut etre que c'est lié au probleme de la perte de puissance????, je vous explique:
en fait quand je met la marche arriere avec un clignotant, si j appuie sur la pedale de frein, le relais du clignotannt double de frequence, si je lache la pédale de frein la frequence du clignotement redevient normale, je n y comprend plus rien.

merci.de vos aide sincèrement.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 di ] perte de puissance
« Réponse #5 le: 05 Septembre 2007, 17:09:05 »

Ah, peut-être un faux contact au niveau d'une platine à l'arrière :)
IP archivée
Points : 3

fredd6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 di ] perte de puissance
« Réponse #6 le: 05 Septembre 2007, 17:57:32 »

merci je viens juste de jeter un oeil la ou l on place les ampoules arrière et la masse n'etait pas connecté, :wink je l ai donc rebranché  sur une des visses , ça ne fais dons plus la frequence double de clignotement :wink: , par contre cela n'a pas réglé le soucis de la perte de puissance.  :(

merci de votre aide
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 di ] perte de puissance
« Réponse #7 le: 05 Septembre 2007, 19:42:51 »

il faudrai testé le contacteur mais moi je le teste au T4,pédale au repos un contact ouvert et l'autre contact fermé,pédale enfoncé inversement.
IP archivée

fredd6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 Di] - Perte de puissance
« Réponse #8 le: 05 Septembre 2007, 21:06:52 »

Ok merci , :wink:   par contre je n ecomprend pas le rapport avec ce contacteur?
tu veux dire qu a cause dun contacteur mauvais,,  cela enverrai une info au calculateur qui couperai le gazoil???  désolé mais j'essaye de comprendre je suis un novice en mécanique.

« Modifié: 05 Septembre 2007, 21:11:56 par fredd6 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Di] - Perte de puissance
« Réponse #9 le: 05 Septembre 2007, 21:26:54 »

Oui, sur ta 600 le contacteur de frein coupe l'injection de gasoil ;)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 Di] - Perte de puissance
« Réponse #10 le: 06 Septembre 2007, 20:04:42 »

Oui, sur ta 600 le contacteur de frein coupe l'injection de gasoil ;)
donc grosse perte de puissance,aussi il peut avoir une perte de puissance en cas de montage d'ampoule de 1 plot sur un system a 2 plot,mais là il y aura perte de puissance seulement avec l'éclairage,donc si le petit poussoir du contacteur ce ferme bien a fond,donc le controlé avec l'hommètre,donc 4 fils,donc en mode repos,passage pour 1 contact et l'autre pas de passage,frein appuyé passage de l'autre contact et pas de passage du 2eme contact,si ok,peut être vériffier la petite durite de dépréssion qui par du turbo au petit boitier
IP archivée

fredd6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 Di] - Perte de puissance
« Réponse #11 le: 06 Septembre 2007, 20:49:59 »



j 'ai fait changé toutes les durites reliées au turbo,dont la petite, je vais testé le contacteur demain, sinon y a t il une securité qui ferai qu en cas de haut régime le moteur (  si  je tire trop les rapports ferai generé se phénomène?) je suis vraiment dégouté :( cela fais 1 mois que j ai cette voiture , je la trouve vraiment bien mais ce problème me rend fou, est ce que c'est electrique,?mecanique?...,en visualisant d autre sujet sur le forum, j ai vu que Hitch93 avait exactement le meme soucis que j ai sur la meme voiture, mais il n a pas donner le resultat que devait lui annoncé Rover ....
 
en tout cas c'est vraiment sympa tous vos conseil....merci :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[620 Di] - Perte de puissance
« Réponse #12 le: 07 Septembre 2007, 07:11:14 »

Tu as essayé de rouler un peu sans filtre à air(ou avec un filtre neuf)?
Mon père avait ce soucis quand son filtre était crade,il perdait toute la puissance passé un certain régime :roll:
IP archivée

fredd6

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[620 Di] - Perte de puissance
« Réponse #13 le: 07 Septembre 2007, 14:53:38 »

des que j ai eu la voiture c'est a dire il y a 1 mois, j ai fais changé le filtre à air ,filtre à huile et le filtre à gazoil+vidange,ensuite quand j ai decouvert la perte de puissance , j ai changé toutes les durites relié au turbo.

pour info, j ai telephoné à ROVER pour expliquer mon soucis à un mécano , en lui disant tous ce que j avais fais, il m a repondu que pour lui ce serai plus la  pompe à gazoil.cout sminimum >  1000€.  :eek:


IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[620 Di] - Perte de puissance
« Réponse #14 le: 07 Septembre 2007, 14:55:00 »

Vérifie le contacteur de frein ! Bens t'a donné la marche à suivre :bah:
IP archivée
Points : 3