- La valeur max en ISO n'est exploitable que si l'appareil est capable d'un bon traitement du bruit etc... Donc ça n'est pas déterminant...
Il vaut mieux un APN qui ne gère que jusqu'à 1600ISO mais parfaitement qu'un autre qui monte jusqu'à 3200 ou 6400 mais avec du bruit dès 400 ISO et donc une qualité pourrie...
- Le temps de réaction... Aujourd'hui on est largement sous les 50ms
- Les formats possibles ??? Tous les Reflex gère le JPG et le RAW, et je pense qu'il en est de même pour les bridges...
- ??? Réglages de contraste ??? C'est possible ça ??? J'crois pas

A toi de savoir gérer tes courbes de couleurs, tes réglages, et les éclairages.
- Sur un reflex le zoom se fait soit par bague (la plupart des objectifs) ou par pompe sur quelques rares modèles (en tout cas chez Nikon, je crois que chez Canon il y en a +), sinon sur les compact et bridge, c'est souvent par une petite molette...
Faire une bonne photo dans quasi toute les solutions... Je connais pas trop la vidéo mais en photo, t'as intêrét à bien penser ta photo et la composer, il n'y a pas de solution miracle...
Entretemps Yallah à répondu aussi...
Par contre yoko je comprends absolument pas ce que tu veux dire par "Pour le zoom, je veux pouvoir choisir sur quoi il se repère, par forcement le centre de l'image."