Forum Rover MG Communauté Francophone

• 27 Septembre 2025, 23:17:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Choix APN  (Lu 122916 fois)

Jeudi

• Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
Choix apn
« Réponse #210 le: 02 Décembre 2008, 00:26:53 »

wé la promo darty avec les deux objectifs à 789€ semble pas mal, c'est sur que c'est pas la sacoche et la carte que fait la différence, c'est surtout le fait d'avoir deux objectifs  :)
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Choix apn
« Réponse #211 le: 02 Décembre 2008, 00:31:52 »

Wé, à voir la qualité des objectifs après, mais bon je connais rien à Canon quant à moi :)
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoko

• Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Choix apn
« Réponse #212 le: 02 Décembre 2008, 09:20:14 »

Qu'elles sont les critiques, pour une bonne photo dans quasi toutes les solutions ?

Je viens de la vidéo, et hormis le contraste et le temps de réaction, tous le reste se fait au montage.

Aujourd'hui, lorsque je regarde un Bridge ou un reflex, je regarde :
- la valeur max en ISO,
- le temps de réaction,
- les formats possible,
- les réglages en contraste,
- le mode de sélection pour le zoom,

Se sont les principal critique que je connaisse surtout.

Donc si il y a d'autres plus important, merci de me les signaler.

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Choix apn
« Réponse #213 le: 02 Décembre 2008, 10:58:50 »

Qu'elles sont les critiques, pour une bonne photo dans quasi toutes les solutions ?
Je ne comprend pas ta question :??:

Une bonne ou une mauvaise photo ça ne veut pas dire grand chose ;)

Je viens de la vidéo, et hormis le contraste et le temps de réaction, tous le reste se fait au montage.
Bah pas forcément en photo. Je dirais même que le bon photographe il doit avoir le moins possible de post-traitement à faire. C'est mon avis, après chacun pense ce qu'il veut. Mais à mon sens celui qui sort des photos brutes mortelles qui ne nécessitent pas de retouches c'est qu'il gère à mort et surement qu'il a du bon matériel :)

Aujourd'hui, lorsque je regarde un Bridge ou un reflex, je regarde :
- la valeur max en ISO,
- le temps de réaction,
- les formats possible,
- les réglages en contraste,
- le mode de sélection pour le zoom,

Se sont les principal critique que je connaisse surtout.

Donc si il y a d'autres plus important, merci de me les signaler.
La montée en ISO a son intérêt que pour des scènes sombres ou bien pour avoir une vitesse plus rapide. Avec la création de bruit plus tu montes en ISO. Alors franchement je préfère avoir un boitier qui ne monte pas trop en ISO et jouer plutôt sur une vitesse allongée. Avec eventuellement des filtres si tu veux avoir un peu de contraste. Par exemple un pano de nuit, tu nikerais le ciel qui deviendrait tout noir sans filtre avec une vitesse très basse. Pareil pour de la flotte avec une vitesse basse, etc... Tout ça pour dire que la sensibilité maximum recherchée n'est pas forcément la meilleur chose, il ne faut pas s'arrêter à ça pour un choix d'APN.

Les formats possibles c'est à dire ? De pouvoir flasher en RAW, en JPEG + RAW,... ?

Les réglages en contraste ? :roll:

Le mode de sélection pour le zoom ? :roll:

Aujourd'hui ce que je dirais qui est important sur un réflex c'est la qualité des objectifs et surtout savoir s'en servir pour faire passer ce qu'on voulait quand une personne va voir la photo. Dans savoir s'en servir je veux dire surtout savoir quel objectif utilisé pour telle ou telle scène en fonction de ce qu'on veut obtenir. Aussi je me rend compte que la mémoire tampon a son importance, après ça dépend de ce que tu fais. Si tu ne prend que des JPEG, la mémoire tampon ça ira largement, par contre en RAW + JPEG là des fois ça peut être limite.

Bien sur dans les autres caractéristiques importantes tu as tout :D lol
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yoko

• Colonel Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Choix apn
« Réponse #214 le: 02 Décembre 2008, 11:07:36 »

il doit avoir le moins possible de post-traitement à faire.
Exactement, je parlais de la vidéo pour les retouches. :wink:

Donc pour le ISO peut importe, du moment que je peux jouer sur la vitesse.
Le mieux étant les deux je suppose.

Pour le format je parle des possibilités de prise de vue.
Pour le contraste des couleurs, selon que je prends le jour, dans une pièce avec un mauvaise éclairage ...
Pour le zoom, je veux pouvoir choisir sur quoi il se repère, par forcement le centre de l'image.

Katayama

• Major Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ma galerie photo
Choix apn
« Réponse #215 le: 02 Décembre 2008, 11:10:23 »

- La valeur max en ISO n'est exploitable que si l'appareil est capable d'un bon traitement du bruit etc... Donc ça n'est pas déterminant...
Il vaut mieux un APN qui ne gère que jusqu'à 1600ISO mais parfaitement qu'un autre qui monte jusqu'à 3200 ou 6400 mais avec du bruit dès 400 ISO et donc une qualité pourrie...
- Le temps de réaction... Aujourd'hui on est largement sous les 50ms
- Les formats possibles ??? Tous les Reflex gère le JPG et le RAW, et je pense qu'il en est de même pour les bridges...
- ??? Réglages de contraste ??? C'est possible ça ??? J'crois pas :) A toi de savoir gérer tes courbes de couleurs, tes réglages, et les éclairages.
- Sur un reflex le zoom se fait soit par bague (la plupart des objectifs) ou par pompe sur quelques rares modèles (en tout cas chez Nikon, je crois que chez Canon il y en a +), sinon sur les compact et bridge, c'est souvent par une petite molette...

Faire une bonne photo dans quasi toute les solutions... Je connais pas trop la vidéo mais en photo, t'as intêrét à bien penser ta photo et la composer, il n'y a pas de solution miracle...

Entretemps Yallah à répondu aussi...

Par contre yoko je comprends absolument pas ce que tu veux dire par "Pour le zoom, je veux pouvoir choisir sur quoi il se repère, par forcement le centre de l'image."
« Modifié: 02 Décembre 2008, 11:13:37 par Katayama »

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Choix apn
« Réponse #216 le: 02 Décembre 2008, 11:13:38 »

Exactement, je parlais de la vidéo pour les retouches. :wink:

Donc pour le ISO peut importe, du moment que je peux jouer sur la vitesse.
Le mieux étant les deux je suppose.

Pour le format je parle des possibilités de prise de vue.
Pour le contraste des couleurs, selon que je prends le jour, dans une pièce avec un mauvaise éclairage ...
Pour le zoom, je veux pouvoir choisir sur quoi il se repère, par forcement le centre de l'image.

Je crois que tu fais des erreurs dans les appellations... ;)

Le mieux étant en effet un compromis ;) cependant perso je ne monte quasi jamais à plus de 400 ISO, histoire de limiter le bruit.

Par possibilité de pris de vue tu entends quoi ? Rafale, prise de vue simple,... ?

Pour le contraste des couleurs je ne vois toujours pas. Que tu prennes de jour ou de nuit ou de ce que tu veux comme type, les réglages à faire concernent la vitesse, l'ouverture, la sensibilité, la balance des blancs,...

Pour le zoom tu confonds avec la mise au point je pense.

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Choix apn
« Réponse #217 le: 02 Décembre 2008, 11:15:07 »

Chez Tamron pour boitier Nikon tu as encore des pompes, sur mon 200 400 par exemple ;)

Rover820i

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Choix apn
« Réponse #218 le: 02 Décembre 2008, 11:29:26 »

Par contre yoko je comprends absolument pas ce que tu veux dire par "Pour le zoom, je veux pouvoir choisir sur quoi il se repère, par forcement le centre de l'image."
La mise au point :jap:

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Choix apn
« Réponse #219 le: 02 Décembre 2008, 11:30:10 »

C'est quoi le rapport avec le zoom ? :aga: lol

yoko

• Colonel Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Choix apn
« Réponse #220 le: 02 Décembre 2008, 11:31:47 »

Chez Tamron pour boitier Nikon tu as encore des pompes, sur mon 200 400 par exemple ;)

Comprends pas, se que toi dire ...

Par possibilité de pris de vue tu entends quoi ? Rafale, prise de vue simple,... ?
Oui
les réglages à faire concernent la vitesse, l'ouverture, la sensibilité, la balance des blancs,...
Ok cela répond a ma question, se sont des réglages a effectuer donc il faut les avoirs.

Pour le zoom tu confonds avec la mise au point je pense.
Oui, la mise au point exactement.

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Choix apn
« Réponse #221 le: 02 Décembre 2008, 11:36:24 »

Comprends pas, se que toi dire ...
Je répond à Katayama ;)

Oui Ok cela répond a ma question, se sont des réglages a effectuer donc il faut les avoirs.
Sur tous les bridges et réflex tu as ça. Quoi que je m'avance peut être pour les bridges... :) Après si tu ne travail qu'en full manuel tu ne pourra rien régler du tout.

En tout cas en manuel sur mon bridge c'était une horreur, enfin j'ai mieux pris et plus rapidement la bête en main avec le réflex, c'est paradoxal :D lol

Oui, la mise au point exactement.
Bah ça pareil que pour tout, ça dépend du mode utilisé, si tu es en manuel ou en AF, si tu as un mode objet le plus proche, dynamique,...
« Modifié: 02 Décembre 2008, 11:36:46 par un modérateur »

Rover820i

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Choix apn
« Réponse #222 le: 02 Décembre 2008, 11:36:48 »

C'est quoi le rapport avec le zoom ? :aga: lol
Elle se fait sur l'objectif, qu'on appelle souvent zoom :francais: (moi le premier :bag:)

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Choix apn
« Réponse #223 le: 02 Décembre 2008, 11:37:45 »

Elle se fait sur l'objectif, qu'on appelle souvent zoom :francais: (moi le premier :bag:)
Rarement le cas sur un bridge, jamais sur un compact et pas en AF sur un réflex :aga: lol

yoko

• Colonel Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Choix apn
« Réponse #224 le: 02 Décembre 2008, 11:39:09 »

Après si tu ne travail qu'en full manuel tu ne pourra rien régler du tout.
Pourquoi ?
Pages: 1 ... 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 ... 21   En haut