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Auteur Sujet: [216i coupé ] - Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé  (Lu 63471 fois)

shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #105 le: 14 Décembre 2007, 09:48:58 »

Qu'est-ce que je disais pas??? :ddr:
Elle m'a recommencé ses merdes hier :aga:
Seulement, cette fois ci il y a 4codes defaut, oui je dis bien 4 codes defaut :transpi:
Code 1 sonde lambda
Code 6 sonde eau
Code 10 Sonde air du collecteur d'admission
Code 13 Capteur PA, c'est quoi ce truc?  :??:

J'ai aussi compris pourquoi le voyant ne s'était pas allumé la veille  ...:
En fait, ce foutu voyant s'allume seulement lorsque je roule a vitesse constante depuis quelques secondes, et plus je suis constant à haute vitesse, plus vite va s'allumer le voyant.  :rainbowafro:
Et lorsque je tape dedans, pas de voyant, jpeux lui mettre sa race, aucun voyant :ddr:
Je pense que je vais regarder du coté du faisceau, mais cette fois ci je vais le foutre a poil ce faisceau, autrement, je me tape la tete contre le mur  :n00b: :n00b: :n00b: :n00b: :n00b:
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Jojo214

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #106 le: 14 Décembre 2007, 10:57:59 »

Capteur PA, ça doit être le capteur de pression absolue: il est attaché avec un petit "tube" relié par un durite de dépression (l'électrovane de purge) à ton collecteur, et de trouve environs au milieu du tablier (les deux pièces sont sur le même support, il y a deux connexions sur le coté).
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Descente

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #107 le: 14 Décembre 2007, 12:09:47 »

Capteur PA, ça doit être le capteur de pression absolue: il est attaché avec un petit "tube" relié par un durite de dépression (l'électrovane de purge) à ton collecteur, et de trouve environs au milieu du tablier (les deux pièces sont sur le même support, il y a deux connexions sur le coté).

Sors du corps de Jojo, Thierry :ptdr:
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Roverless :sad:

shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #108 le: 14 Décembre 2007, 13:16:11 »

Capteur PA, ça doit être le capteur de pression absolue: il est attaché avec un petit "tube" relié par un durite de dépression (l'électrovane de purge) à ton collecteur, et de trouve environs au milieu du tablier (les deux pièces sont sur le même support, il y a deux connexions sur le coté).
a oui effectivement,j'avais pas fait le lien, le boulet :transpi:
En tous cas, il n'a rien du tout ce PA, il est très bien branché et a deja été remplacé par le tien sans que ça fasse quoi que ce soit, ya vraiment une couille quelque part... :ddr:
J'en saurai plus lundi lorsque je dénuderai mon faisceau, je n'aurais pas le temps de faire ça avant :)
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joudru

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #109 le: 14 Décembre 2007, 13:23:56 »

Code 1 sonde lambda
Code 6 sonde eau
Code 10 Sonde air du collecteur d'admission
Code 13 Capteur PA, c'est quoi ce truc?  :??:

et tout ces capteurs ne sont pas sur le meme faisceau ??

a tous les coups

(il y a 3 faisceaux qui vont dans trois connecteurs rond qui sont sous le bocal de lave glace)
immagine une fuite de lave glace qui fout la merde ou un connecteur foireux :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #110 le: 14 Décembre 2007, 13:24:22 »

ça sent assez le problème électrique, en effet, ton truc :roll: un faux contact ou un truc dans le ganre..... problème de masse peut être?
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Guiio

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #111 le: 14 Décembre 2007, 13:40:47 »

et tout ces capteurs ne sont pas sur le meme faisceau ??

a tous les coups

(il y a 3 faisceaux qui vont dans trois connecteurs rond qui sont sous le bocal de lave glace)
immagine une fuite de lave glace qui fout la merde ou un connecteur foireux :wink:
ça ne serait pas étonnant,il y a l'air d'y avoir des fils en commun entre ces capteurs :)

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Rover820i

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #112 le: 14 Décembre 2007, 13:42:56 »

Le "sensor earth" non ?
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Guiio

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #113 le: 14 Décembre 2007, 13:44:57 »

Le "sensor earth" non ?
C'est à celui là que je pensais dans mon post précédent :jap:

Donc comme jojo le signale,vérifier les masses non?
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Guiio

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #114 le: 14 Décembre 2007, 13:58:16 »

la masse des capteur aurait un connecteur près de l'amortisseur avant droit :roll:

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shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #115 le: 18 Décembre 2007, 17:24:23 »

J'ai regardé le faisceau, vite fait parceque je ne pensais pas que ça serait aussi long à enlever. J'ai juste regardé une ptite partie et je n'ai rien trouvé. Par contre, j'ai regardé au niveau des branchement du faisceau, là ou se situe les 3grosses fiches près du lave glace et apparemment le mec aurait mis a nu le faisceau pour faire passer ses cables d'alimentation des amplis, puis aurait scotché le tout.
J'aimerais démonter le faisceau complet qui part de l'ecu jusqu'au lave-glace, mais ça m'a l'air limite impossible ou alors faut encore se faire chier a démonter le tbd...
quelqu'un l'aurait deja fait par hasard ou aurait une soluce?
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Mike33

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #116 le: 13 Janvier 2008, 02:56:02 »

je viens de lire les 8 pages...du nouveau?
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shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #117 le: 13 Janvier 2008, 14:37:50 »

je viens de lire les 8 pages...du nouveau?
Ben non, le truc c'est qu'il fait froid, que j'ai un garage sans lumière ni chauffage donc pour l'instant, je ne suis pas chaud pour me peler les couilles dehors surtout que je compte démonter le faisceau entièrement, du tableau de bord jusqu'a la lambda pour TOUT verifier et ça peut prendre pas mal de temps :transpi:
Pour le moment, elle consomme pas mal et le voyant ne s'allume qu'a vitesse constante, autrement elle roule normalement mais ça fait mal au cul la conso quand meme et puis c'est chiant de couper le contact tout les 500m sur autoroute pour enlever ce foutu voyant  :roll2: (l'ecu se met en mode defaut et envoie plus de jus lorsque le voyant s'allume)
merci de t'interesser à mon sujet :ddr:
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