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Auteur Sujet: [216i coupé ] - Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé  (Lu 63469 fois)

Jojo214

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #60 le: 29 Novembre 2007, 13:10:03 »


Elle se trouve ou cette sonde de température d'eau? Il n'y en a pas 2, une pour le calculateur et une pour le compteur?

si :wink: aucun rapport direct entre ta jauge de température et la gestion moteur :)
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220tbo

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #61 le: 29 Novembre 2007, 14:47:41 »

change de compteur, le tien est trop pourri pour avoir une valeur fiable et comme ça tu aura la valeur exact de ce que perçois ta sonde :wink:
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Jojo214

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #62 le: 29 Novembre 2007, 14:49:18 »

change de compteur, le tien est trop pourri pour avoir une valeur fiable et comme ça tu aura la valeur exact de ce que perçois ta sonde :wink:

Sa jauge de température ne joue de toute façons pas sur son moteur :)
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220tbo

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #63 le: 29 Novembre 2007, 14:57:47 »

non mais vu la jackysation de son compteur, je ne serais pas surpris que ses indications soient erronées (montée rapide en temp, ...) :)
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joudru

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #64 le: 29 Novembre 2007, 15:06:18 »

Bon attention faut pas tout melanger

je disais juste que la sonde lambda entrait en jeu que moteur chaud
donc quand le voyant s'allume, c'est que l ecu recoit bien l'info que la T° d'eau est OK
il controle donc la lambda et se rend compte que la combustion n'est pas bonne, il allume donc le voyant au TDB

si ca se trouve ce n'est pas la lambda qui est en vrac mais une autre sonde qui joue sur la combustion
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #65 le: 29 Novembre 2007, 15:58:26 »

Moi je suis d'accord avec guiio :aga:
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shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #66 le: 30 Novembre 2007, 13:10:04 »

quelques indices supplémentaires:
hier au démarrage, ça broute beaucoup et ça calle :roll2: 2ème demarrage, ça broute mais ça tient 1200trs/min avec -5° dehors.
Ce matin, Il a fallu que le démarreur tourne 2/3 s avant qu'elle démarre et après broutage, régime a 1200trs/min toujours. Par contre ce matin, faisait 5° :roll2:
Est-ce que c'est la sonde de température d'eau qui gère le débit d'essence a froid, autrement le starter auto?
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shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #67 le: 30 Novembre 2007, 19:04:32 »

Y a du nouveau et jcommence a perdre patience d'ailleurs :x
La voiture est decata, le cata n'était pas bouché. J'ai changé également la sonde de température d'eau et niet, ça ne change rien. Il y a aussi un code ecu spécifique pour la sonde de température d'eau qui est de 6clignotements, donc si ça avait été celle ci, ça aurait clignoté 6fois.
Donc là après decata et sonde d'eau changée + reset, toujours 1clignotement. Et on sent vraiment une baisse de puissance importante :?
Est-ce que le papillon pourrait etre en cause???
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jpbeber

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #68 le: 30 Novembre 2007, 19:52:12 »

Tu as essayé de changer l'ecu car si ma memoire est bonne, avec 1 clignotement cela peu aussi venir de l'ecu.  :roll:
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Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

Jojo214

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #69 le: 30 Novembre 2007, 20:17:41 »

J'ai ça a disposition si tu veux faire un test, Ludo :)
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shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #70 le: 30 Novembre 2007, 20:57:05 »

Ben dans la revue technique, il est marqué que lorsque c'est l'ecu, ça ne clignote pas...
Jvais tester ça demain, j'en ai 2 ou 3 en stock, c'est pas ça qui manque :ddr:
Et par contre, le papillon ne pourrait pas etre en cause? Ou alors l'allumage peut etre? Maintenant que j'y pense, le igniter unit donne des fois des drole de signe de fin devie... :|
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220tbo

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #71 le: 30 Novembre 2007, 21:00:20 »

vas-y Ludo fais le test si jojo peut te depanner d'un pap', j'ai eu aussi ce probleme sur mon coupé et en fait c'etait la partie qui regule l'arrivée d'air qui etait morte

memes symptomes que toi, desolé de ne pas y avoir pensé plus tot :(
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Jojo214

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #72 le: 30 Novembre 2007, 21:06:36 »

Nan, papillon, j'ai pas pour un A8, sauf sur l'admission de mon coupé :wink: j'en ai bien un de A9 en stock, mais pas sur que ça soit la même chose :roll:
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220tbo

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #73 le: 30 Novembre 2007, 21:14:42 »

sincerement jojo, j'ai aussi les deux et je vois pas de differences :roll:
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shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #74 le: 01 Décembre 2007, 01:27:54 »

Jvais voir demain en casse combien ils me demandent pour un papillon, dis moi Jojo a combien tu mle fais, au pire jmonte sur stras et j'essaye pour tester :wink:
220Tbo, t'avais aussi le voyant de sonde lambda qui s'allumait?
Demain, je teste deja ecu, + peut etre allumage :)
C'est vrai qu'on a des fois cette impression qu'on appuie et que la caisse veut pas avancer comme si elle était étouffée, en plus j'ai l'impression que l'admission fait du bruit des fois lorsque je freine, comme si la dépression du mastervac ou jsais pas faisait siffler le cone :)
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