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Auteur Sujet: [216i coupé ] - Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé  (Lu 63466 fois)

Jojo214

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #45 le: 28 Novembre 2007, 13:47:04 »

T'as essayé de virer ton cata?
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shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #46 le: 28 Novembre 2007, 13:59:21 »

T'as essayé de virer ton cata?
j'attends de passer le ct, mais je commence a avoir des doutes sur ce cata justement, il pourrait effectivement etre en cause :) En plus le mec roulait decata et je ne sais pas depuis combien de temps il l'a remis :roll2:
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yallah5

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #47 le: 28 Novembre 2007, 14:00:13 »

Elle est de quand ta 216 ludo ?? :)
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220tbo

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #48 le: 28 Novembre 2007, 14:15:14 »

c'est peut-etre ta sonde de temperature d'air qui deconne :roll:
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shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #49 le: 28 Novembre 2007, 17:33:34 »

Elle est de quand ta 216 ludo ?? :)
05/1994

c'est peut-etre ta sonde de temperature d'air qui deconne :roll:
Elle se situe ou et à quoi sert-elle?

Sinon, j'ai le voyant qui s'est de nouveau allumé (tj 1clignotement). Jsuis allé mettre moitié SP moitié E85, j'ai roulé 5km et le voyant s'est allumé. J'ai fait une ptite pointe a 180 juste avant que le voyant s'allume. En admettant que le cata soit un peu bouché, la pointe  à 180 a peut etre fait chauffer la sonde et a allumé le voyant, car autrement elle n'a quasiment pas de broutage. Le regime est aussi un pti peu bizarre, il a des fois du mal a redescendre, il reste a 1200, puis baisse très doucement et après descend trop bas. Jcomprends rien, j'ai jamais autant galéré a trouver une panne sur ce putain de de D16A8  :transpi:

une ptite photo de la sonde qui était montée avant (^^)


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jpbeber

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #50 le: 28 Novembre 2007, 17:55:51 »

L'allure de la sonde ne veut pas dire grand chose.  :?

Quand j'ai changé ma sonde, au bout d'un mois ou deux, elle était déjà morte, elle avait un défaut.  :?
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joudru

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #51 le: 28 Novembre 2007, 17:57:28 »

j'ai jamais autant galéré a trouver une panne sur ce putain de de D16A8  :transpi:


t'as la memoire courte jeune homme :o|

la sonde de T° doit se situer sur le collecteur d'admission

pour le voyant check engine, il ne s'allume que quand ta T° d'eau est bonne
c'est quand le moteur est chaud que la lambda rentre en action
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Jojo214

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #52 le: 28 Novembre 2007, 18:02:12 »

t'as la memoire courte jeune homme :o|


C'était un D16A9 :bag:
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shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #53 le: 28 Novembre 2007, 18:26:00 »

Putain, sonde de température d'air et sonde lambda pareil, le boulet, j'ai pas tilté :ddr:, jpensais pas qu'il parlait de ça vu qu'aparemment ce n'est pas ça, ya autre chose, c'est pas possible. Hier j'ai roulé 20 bornes, j'ai tiré dedans mais pas à haute vitesse et rien du tout. :roll:
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Lio102

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #54 le: 28 Novembre 2007, 23:08:47 »

c'est quand le moteur est chaud que la lambda rentre en action

J'ai des doutes sur cette affirmation... Pcq on a mis un préchauffage sur les sondes lambda pour qu'elles rentrent plus vite en action. C'est la sonde qui doit etre chaude. Maintenant je ne sais pas pour une sonde sans préchauffage si l'ECU attends que le moteur soit chaud.
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joudru

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #55 le: 28 Novembre 2007, 23:19:58 »

J'ai des doutes sur cette affirmation... Pcq on a mis un préchauffage sur les sondes lambda pour qu'elles rentrent plus vite en action. C'est la sonde qui doit etre chaude. Maintenant je ne sais pas pour une sonde sans préchauffage si l'ECU attends que le moteur soit chaud.

oui, surement qu'il n'y a pas de préchauffage, car il n'y a que deux fils
de plus mon calorstat etait bloqué ouvert depuis 6 mois, l'aiguille restait en dessous du milieu  et le voyant s'allumait au bout de 20 voire 30 km
maintenant avec un calorstat correct, l'aiguille monte tres vite et ce voyant s'allume au bout de deux km
donc je suppose fortement que l'ecu attend de recevoir l'info de T° d'eau :bah:
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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #56 le: 29 Novembre 2007, 08:42:54 »

Le voyant s'allume des fois très vite, au bout d'un km  des fois. Mon thermostat doit aussi déconner, je rupte à 6750 la plupart du temps, rare sont les fois ou j'ai dépasser les 7000. Pourtant la voiture chauffe à une vitesse eclair, j'ai d'ailleurs jamais eu un D16 avec une température d'eau qui monte aussi vite, jcomprends pas trop ça non plus :roll2:
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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #57 le: 29 Novembre 2007, 08:49:47 »

du fait du voyant, ton ECU empeche peut-etre de rupter plus haut :roll:
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Guiio

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #58 le: 29 Novembre 2007, 09:04:08 »

Le voyant s'allume des fois très vite, au bout d'un km  des fois. Mon thermostat doit aussi déconner, je rupte à 6750 la plupart du temps, rare sont les fois ou j'ai dépasser les 7000. Pourtant la voiture chauffe à une vitesse eclair, j'ai d'ailleurs jamais eu un D16 avec une température d'eau qui monte aussi vite, jcomprends pas trop ça non plus :roll2:
ça expliquerai un problème de sonde de flotte :)

Code erreur1+ rupteur trop bas alors que le moteur est chaud,ne cherche pas beaucoup plus loin :)
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shattitoons

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[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #59 le: 29 Novembre 2007, 13:05:15 »

ça expliquerai un problème de sonde de flotte :)

Code erreur1+ rupteur trop bas alors que le moteur est chaud,ne cherche pas beaucoup plus loin :)
Ok mais le code erreur 1 correspond à la sonde lambda, pas à celle de la température d'eau. Quel est le lien dans ce cas là? Maintenant, il y a aussi le fait que l'aiguille de température soit assez haute, elle est quasiment au 3/4, le mec m'a dit que c'est lui qui l'avait monté plus haut quand il avait changé le compteur. Je ne me suis pas trop posé de question vu qu'il a également changer le compteur vitesse (jusqu'a 260) et que l'aiguille de l'essence est elle aussi décalée.
Elle se trouve ou cette sonde de température d'eau? Il n'y en a pas 2, une pour le calculateur et une pour le compteur?
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