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Auteur Sujet: [Demande avis] Prévision achat coupé 200  (Lu 45798 fois)

quatrix

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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« le: 10 Janvier 2008, 17:14:06 »

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps je suis tombé sur une coupé Rover 200 (je ne sais pas si c'était une 216,220 ou  turbo) mais j'ai littéralement craqué pour cette voiture... je souhaitais au départ garder ma 214 de 93 mais je pense que je vais franchir le pas et me décider à essayer d'acquérir un coupé...

Après avoir un peu visité ce forum j'ai donc cru comprendre que les coupé 200 avaient été fabriqués entre 93 et 96 et en trois versions : atmo 1600, atmo 2 litres et turbo 2 litres....

J'ai donc 2/3 questions à vous soumettre :

- Quels sont les avantages / inconvénients de chaque motorisation (hormis les considérations de puissance bien sûr) ?

- La ressemblance avec les modèles 200 berline est assez flagrante (tableau de bord / habitacle) ... y'a t-il une grande compatibilité des pièces intérieures (sièges, habillages, etc...) entre les modèles ?

- N'ayant jamais eu de réels soucis avec ma 214 (pièces moteur ou autres organes vitaux) je n'ai jamais été confronté à de vrais soucis pour me procurer des pièces (toutes les pièces d'entretien sont toujours dispo).... qu'en est-il exactement pour l'approvisionnement en pièces pour ces modèles ?

Merci de vos réponses...
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matt414

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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2008, 17:44:25 »

je profite de répondre avec mes maigres compétances avant que les poids lourds me cassent en 2 :ddr:

le 1600 est un moteur honda réputé "increvable" si l'entretien courant est effectué bien entendu
le 2,0 est un moteur rover (T16) qui n' aps de soucis particulier hormis des problèmes de chauffe il me semble
le turbo c'est le meme 2,0 mais réputé moins fiable au niveau de sa boite de vitesse trop faible pour enciasser le surplus de puissance

les pièces de tdb sont normalement identiques aux berlines pour peu que tu respecte l'année, ensuite bien evidemment il ya des pièces spécifiques au coupé (vitres, toit....)

ensuite pour l'approvisionnement des pièces ça reste un peu flou
tu peux normalement tout avoir mais souvent avec des delais assez long

juste un exemple, carglass n'a plus de lunette arrière dans son reseau, j'ai commandé cet aprem: filtre essence, tete d'allumage et les fils, aucune pièce n'est dispo sur oscaro et il ne connaissent pas les delais  :roll: :?

bien entendu il y a des pièces dispo en GB mais je ne connais pas les adresses  :wink:

après pour le choix de la motorisation tu as le choix:
un 1600 joueur qui prend des tours facile
un 2,0 atmo relativement coupleux a bas regime, très appréciable

un turbo qui je pense associe les 2, je suis deja monté dedans mais je ne l'ai jamais conduit  :)

voila pour mes maigres compétances  :D
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Rover820i

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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2008, 17:48:52 »

Matt, enculé :o| :ddr:

J'avais commencé à taper des trucs, et quand j'ai vu ton message, c'était comme la même chose :aga:
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Guiio

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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2008, 17:49:37 »

Niveau carroserie ça commence à être chaud,parechocs introuvables en neuf,becquet facturé 650€ HT... :D

Pour le reste,matt a tout dit :)
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matt414

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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« Réponse #4 le: 10 Janvier 2008, 17:51:19 »

nan serieux j'ai bon  8O :aga:

je vais m'ouvrir une bière pour feter ça :ddr:
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quatrix

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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« Réponse #5 le: 10 Janvier 2008, 17:54:27 »

Merci de vos réponses, quelqu'un pourrait me dire si les moteurs de ces coupés ont été montés sur d'autres voitures (Honda ou Rover) ?

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Guiio

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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« Réponse #6 le: 10 Janvier 2008, 17:55:26 »

Sinon,perso j'hésiterai entre 2:

Si tu dois faire beaucoup de bornes,que tu n'as pas spécialement envie d'ouvrir le capot toutes les semaines,prends un 216.De plus les pièces moteurs se trouvent bien,que ce soit chez honda,ou sur les forums spé.

Si tu veux de la puissance,que tu ne compte pas rouler énormément,prends le turbo.Avec le risque que ça comporte,certes,mais je le trouve agréable à conduire et ça marche plutot bien sur autoroute.Avec de bons pneus ça tient très bien la route,mais ça c'est valable pour les 3->même chassis,mêmes freins,etc

Le 220 atmo pour moi ne présente aucun interet,trop proche du 216 niveau performances et consommation,avec la fiabilité en moins

Voilà mon choix ^^
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yallah5

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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« Réponse #7 le: 10 Janvier 2008, 17:55:38 »

Merci de vos réponses, quelqu'un pourrait me dire si les moteurs de ces coupés ont été montés sur d'autres voitures (Honda ou Rover) ?


Le 1600 sur les concerto, les CRX, 216 GTi. Le 2.0 atmo sur 420 :)
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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« Réponse #8 le: 10 Janvier 2008, 17:56:58 »

Sinon,perso j'hésiterai entre 2:

Si tu dois faire beaucoup de bornes,que tu n'as pas spécialement envie d'ouvrir le capot toutes les semaines,prends un 216.De plus les pièces moteurs se trouvent bien,que ce soit chez honda,ou sur les forums spé.

Si tu veux de la puissance,que tu ne compte pas rouler énormément,prends le turbo.Avec le risque que ça comporte,certes,mais je le trouve agréable à conduire et ça marche plutot bien sur autoroute.Avec de bons pneus ça tient très bien la route,mais ça c'est valable pour les 3->même chassis,mêmes freins,etc

Le 220 atmo pour moi ne présente aucun interet,trop proche du 216 niveau performances et consommation,avec la fiabilité en moins

Voilà mon choix ^^
Tout pareil (^^)

Pour la fragilité de la boite pour la version turbo il s'agit surtout de couple et non de puissance, c'est l'erreur que je relève Matt :mrgreen: lol
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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« Réponse #9 le: 10 Janvier 2008, 17:57:12 »

Merci de vos réponses, quelqu'un pourrait me dire si les moteurs de ces coupés ont été montés sur d'autres voitures (Honda ou Rover) ?


Le honda de la 216 est monté sur les 216gti,416gti,honda civic ED7-ED9

Le moteur rover est monté dans les 420gsi,420gti (pas chez nous),620-820 avec ou sans turbo.Et peut-être d'autres j'en oublie très certainement :D
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matt414

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« Réponse #10 le: 10 Janvier 2008, 17:58:57 »

Le 220 atmo pour moi ne présente aucun interet,trop proche du 216 niveau performances et consommation,avec la fiabilité en moins



+1

hormis quand meme un couple a bas regime plus sympa que le 1600 (logique en meme temps)
c'est la seule chose interssante que je trouve au 2,0 atmo, parce que passé les 3500trs je trouve ça linéaire  :?
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« Réponse #11 le: 10 Janvier 2008, 18:02:30 »

+1

hormis quand meme un couple a bas regime plus sympa que le 1600 (logique en meme temps)
c'est la seule chose interssante que je trouve au 2,0 atmo, parce que passé les 3500trs je trouve ça linéaire  :?
C'est vrai,un peu plus de couple :) Mais ça ne l'empeche pas d'être derrière sur un DA :bag: :D
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yallah5

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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« Réponse #12 le: 10 Janvier 2008, 18:02:44 »

Oui c'est d'ailleurs pour ça que tu en a acheté un :lol: :lol:
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[Demande avis] Prévision achat coupé 200
« Réponse #13 le: 10 Janvier 2008, 18:05:49 »

Ok, il semblerait donc que le choix "raisonnable" devrait se porter plutôt sur un 1600 du coup.... (fiabilité, fourniture pièces.... et points sur le permis...) et le choix "amusant" sur le 220 turbo.... y'a t-il une grande différence de "côte" entre les deux ?

J'ai déjà vu quelques annonces entre 2000 et 5000 euros.... mais la vraie question : est-ce qu'on en trouve encore assez facilement en France ou est-ce très rare ?
Egalement quels seraient les points spécifiques à surveiller sur ce type de voiture en cas de possibilité d'achat ? (hors contrôles normaux)
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Rover820i

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« Réponse #14 le: 10 Janvier 2008, 18:05:52 »

Attention, le 2.0L atmo n'est pas monté dans la 620 (moteur Honda pour elle)
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