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Auteur Sujet: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent  (Lu 41944 fois)

Rover820i

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #30 le: 22 Août 2008, 00:05:26 »

Je vais souder les fils et je verrai bien..
Ca fait 10 piges qu'on te dit de souder les fils, et que TOUS les topics de ce forum abordant le problème le signalent :bah: Suffit de lire...
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Rom1

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #31 le: 29 Août 2008, 22:12:56 »

Bon bah les fils sont soudés, mais toujours pas de démarrage !
Il n'a pas d'essence qui arrive aux injecteurs... Le voyant moteur reste toujours allumé ! La pompe fait bien le petit grésillement lorsque le contact est mis.
Je désespère...

Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait provenir la panne ? Ou à défaut un faisceau électrique moteur à vendre...
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antosdi

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #32 le: 29 Août 2008, 22:16:19 »

a tu au moin vérifier TOUT le faisceau >?  :roll2:
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #33 le: 29 Août 2008, 22:18:34 »

Ouais, je ne vois rien qui cloche ! Pas une petite entaille, rien du tout....
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antosdi

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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #34 le: 29 Août 2008, 22:24:29 »

Ouais, je ne vois rien qui cloche ! Pas une petite entaille, rien du tout....
tu as bien ouvert les gaines pour vérifier ( priorité au dessus de la distrib ) au dessu de la boite a vitesse et au niveau des connectiques )
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #35 le: 29 Août 2008, 22:40:57 »

J'ai pas ouvert la gaine au-dessus de la distrib, elle à l'air neuve (distri refaite l'année dernière chez le garagiste).
J'y jetterai un oeil demain, c'est vrai que dans la gaine, les fils sont peut-être foireux.
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #36 le: 29 Août 2008, 22:42:51 »

J'ai pas ouvert la gaine au-dessus de la distrib, elle à l'air neuve (distri refaite l'année dernière chez le garagiste).
J'y jetterai un oeil demain, c'est vrai que dans la gaine, les fils sont peut-être foireux.
oui oui oui  :wink:
les fils sont hyper merdique et cassants en vieillissant  :wink:
tu as bien le grésillement continue de la pompe a la mise du contact >?
si pas de grésillement continue problème d'alimentation électrique.
« Modifié: 29 Août 2008, 22:43:03 par antosdi »
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #37 le: 29 Août 2008, 22:49:44 »

Ouais j'ai bien le grésillement -->ca peut être un problème électrique quand même ?
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #38 le: 29 Août 2008, 22:53:49 »

Ouais j'ai bien le grésillement -->ca peut être un problème électrique quand même ?
regarde quand tu met le contact si tu as du courant sur l'arrivée a l'électrovanne de stop.
si ok, possible défaillance de l'électrovanne de stop
si pas de courant retour case départ... faisceau ou ? ou ?  :roll:
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #39 le: 29 Août 2008, 23:13:11 »

Ok je checkerai ça demain.
L'electrovanne de stop, c'est le petit "truc" qui ressort au niveau de la pompe, où arrive un cable bloqué avec un écrou ?
Si c'est bien ça, comment je vérifie si du jus arrive ?
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #40 le: 29 Août 2008, 23:16:53 »

c'est bien ça oui au cul de la pompe.
avec un multimetre :bah:
a défaut, une ampoule 12 v et un bout de fils :ddr:
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #41 le: 30 Août 2008, 16:15:02 »

Y'a bien du jus au niveau de l'arrivée à l'electrovanne de stop. Egalement OK au niveau des 3 câbles du capteur de levée d'aiguille.

Question de débile mais je préfère la poser :

En revanche au niveau des 7 fils que j'ai soudé (pour remplacer le gros contacteur rond), il n'y a du jus qu'au niveau de 3 soudures...
Je pense donc que le problème vient de là : soudure mal faite surement. J'ai beau les refaire le mieux possible, tjs pas de jus.
Si j'ai connecté 2 fils qui n'allaient initialement pas ensemble, il devrait y avoir du courant quand même ??

Est-ce qu'un "heureux" possesseur de SDI pourrait regarder ce gros connecteur rond et me dire les correspondances (les 7 fils noirs côté pompe du connecteur sont numérotés de 1 à 7), je sais que c'est beaucoup demandee  :?
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[420 SDi] - Problème d'accélération récurent
« Réponse #42 le: 30 Août 2008, 17:04:48 »

J'ai défait les soudures.
Petite précision, il n'a pas de jus au fil vert/orange et au jaune qui arrivent au gros connecteur rond...
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Rom1

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[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #43 le: 20 Septembre 2008, 12:56:19 »

Rebonjour à tous,
désolé de poser des questions si simplistes pour certains mais je ne suis pas mécano...

Donc, après avoir viré les connecteurs de pompe à injection et soudé les fils ensembles, plus de démarrage !
Il y a du courant qui arrive à l'électrovanne de stop mais l'essence n'arrive pas aux injecteurs. Sur les 7 soudures que j'ai effectué, le courant ne passe que dans 3 soudures.
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'essaye de démarrer, il  n'y a pas non plus d'essence qui sort de la durite d'arrivée au filtre à gazoil.
Est-ce que cela signifie que le problème (sans doute électrique...) provient d'en amont de la pompe à injection ou pas du tout.

Merci d'avance
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antosdi

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[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #44 le: 20 Septembre 2008, 12:59:43 »

 :roll: fait une purge complète  :) ( filtre a GO et pompe d'injection )
 :??: y'a encore du mazout dans le réservoir ? ( si tu as mis de l'essence ça craint :ddr: lol )
avec la poire de réamorçage arrive tu as faire pisser le GO par le filtre ?
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