Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 14:31:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 SDi] - Problème d'accélération récurent  (Lu 41946 fois)

Rom1

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #45 le: 20 Septembre 2008, 13:07:20 »

Ouais, avec la poire ca sort nickel !
Comment faire une purge complète du circuit, que j'ai alimenté en gazoil  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #46 le: 20 Septembre 2008, 13:21:46 »

et après le filtre ça sort ?  :roll:
si non bah filtre bouché. si ça sort, tu ouvre la purge et pompe j'usqu'a ce qu'il n'y est plus que du GO qui sort, referme purge
puis purge de aprés le filtre mème méthode ( purge sur l'arrivée de GO sur pompe d'injection ) clé de 6 ou 7  a peu prés.
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rom1

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #47 le: 20 Septembre 2008, 13:43:33 »

Après le filtre, ca sort manuellement (avec la poire). Par contre rien ne sort lorsque j'essaye de démarrer !
Donc filtre à changer ou problème électrique ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #48 le: 20 Septembre 2008, 13:51:25 »

tu as du gazoil jusqu'a la pompe en pompant manuellement ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rom1

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #49 le: 20 Septembre 2008, 14:01:50 »

Ouais, manuellement y'a du gazoil jusqu'à la pompe...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #50 le: 20 Septembre 2008, 14:26:18 »

OK
et en lançant le démarreur tu n'a pas de GO aux injecteurs ?
tu est sur que ton électrovanne fonctionne ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #51 le: 20 Septembre 2008, 14:27:21 »

avant que tu l'emmène au garage,tu n'avait pas ce problème?
donc vérriffié si les fils qui a été soudé de la pompe ne ce met pas en contact entre eux :?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #52 le: 20 Septembre 2008, 14:29:02 »

avant que tu l'emmène au garage,tu n'avait pas ce problème?
donc vérriffié si les fils qui a été soudé de la pompe ne ce met pas en contact entre eux :?
je croit que Rom 1 a soudé lui mème les connexions. possible qu'il est fait court circuit, batterie non débranché......  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rom1

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #53 le: 20 Septembre 2008, 14:34:02 »

Ouais, effectivement, je les ai soudé moi même.
Comment savoir si l'électrovanne est morte ? Y'a du courant qui y arrive.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #54 le: 20 Septembre 2008, 14:41:17 »

Réponds aux questions qu'on te pose :bah:

avant que tu l'emmène au garage,tu n'avait pas ce problème?
donc vérriffié si les fils qui a été soudé de la pompe ne ce met pas en contact entre eux :?
IP archivée
Points : 3

Rom1

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #55 le: 20 Septembre 2008, 14:46:06 »

J'ai répondu que je les ai soudé moi-même. Effectivement, avant de les souder je n'avais pas ce problème, l'essence arrivais bien aux injecteurs.
Les soudures ne se touchent pas. Peut être l'electrovanne qui est morte, mais comment vérifier ?
Antosdi dit que j'ai peut être fait court-circuit car j'ai parfois bidouillé les fils sans débrancher la batterie. Ai-je pu griller l'électrovanne ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #56 le: 20 Septembre 2008, 14:47:31 »

J'ai répondu que je les ai soudé moi-même. Effectivement, avant de les souder je n'avais pas ce problème, l'essence arrivais bien aux injecteurs.
Les soudures ne se touchent pas. Peut être l'electrovanne qui est morte, mais comment vérifier ?
Antosdi dit que j'ai peut être fait court-circuit car j'ai parfois bidouillé les fils sans débrancher la batterie. Ai-je pu griller l'électrovanne ?
a tu le petit grésillement caractéristique de la pompe ?  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rom1

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #57 le: 20 Septembre 2008, 14:51:09 »

Ouais, je l'ai nickel celui-la...  :?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #58 le: 20 Septembre 2008, 17:06:35 »

Arrête de dire essence, c'est réservé aux vrais moteurs ça :o|
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rom1

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[420 sdi] - problème d'accélération récurent
« Réponse #59 le: 20 Septembre 2008, 17:24:38 »

Mille excuses...
Comprendre mazout en lieu et place d'essence  :roll:
IP archivée