Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 21:22:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 Coupé] problème d'allumage ou injection  (Lu 41420 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #45 le: 18 Mars 2008, 09:45:58 »

Ce qui me saoule le plus dans ton histoire, c'est que tu est loin

moi je te le démarre vite fait ton coupé :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #46 le: 18 Mars 2008, 14:25:45 »

j'en aurais eu pour moins cher a te payer le voyage jusque chez moi de toute façon  :roll2: :D
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #47 le: 01 Avril 2008, 17:41:06 »

Tu as des news ? :roll:
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #48 le: 01 Avril 2008, 19:41:03 »

demain soir normalement je récupère le coupé  :)

après 1 mois...  :roll2: :?


et je comprend toujours pas comment le mécano peux changer l'arbre a came sans toucher a la distrib  :roll:

en tout cas j'éspère qu'il va penser a la recaler car elle a du bouger je pense  :roll:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #49 le: 01 Avril 2008, 19:44:15 »

demain soir normalement je récupère le coupé  :)

après 1 mois...  :roll2: :?


et je comprend toujours pas comment le mécano peux changer l'arbre a came sans toucher a la distrib  :roll:

en tout cas j'éspère qu'il va penser a la recaler car elle a du bouger je pense  :roll:

il demonte l aac en laissant le pignon en place

si c'est le cas c'est un sagouin, car elle aura été detendue et retendue
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #50 le: 01 Avril 2008, 19:48:10 »

il demonte l aac en laissant le pignon en place

si c'est le cas c'est un sagouin, car elle aura été detendue et retendue

ben oui :bah:

maintenant que j'ai les pièces, je vais essayer de me trouver quelqu'un pour me faire la distrib  :roll: :)
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #51 le: 02 Avril 2008, 17:51:45 »

voiture récupérée a l'instant  :) :D

ça va mieux, mais ça pétouille toujours un peu a la decel sous la voiture (je pense que c'est le cata)

je suis bien content, ça ne m'a pas couté trop cher
250€ : pose/dépose aac,controle bobine, controle calage distri, controle compression moteur, cherche panne....
heuresement que j'ai fourni l'aac par contre  :roll2:

d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer un peu cette histoire de courbes ce serait sympa, je n'ai pas eu l'occasion de voir le mécano  :roll:




donc pour résumer le sujet, pour de futures recherches, il semblerait bien que c'était le silent bloc de support de rotor en bout d'arbre a came qui était defectueux  :bah:  :D
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #52 le: 02 Avril 2008, 17:59:03 »

Bon ben c'est cool alors si ça marche maintenant.

Ca veux donc dire que l'aac que je t'ai envoyé est bon.  :)

Par contre pour les courbe, je passe mon tour.  :lol:
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #53 le: 02 Avril 2008, 18:04:15 »

Les compressions  pour la 220 atmo sont de 10 normalement.
Donc tu en déduis ce que tu veux après :D
IP archivée
:damienu:

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #54 le: 02 Avril 2008, 19:35:33 »

Donc tu en déduis ce que tu veux après :D
ben j'en deduis pas grand chose :aga:

je remarque juste que les compressions ne sont pas identiques sur tous les cylindres c'est tout :bah:


sinon je viens de remarquer un truc: sur les bosses mon voyant abs s'allume, ça ne me l'a jamais fait avant, y a t'il un lien avec le moteur genre une prise debranchée sans faire exprès  :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #55 le: 02 Avril 2008, 19:38:21 »

Non, problème de capteur ABS certainement :)
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #56 le: 02 Avril 2008, 19:54:46 »

wé, ben on verra ça plus tard alors, car l'abs se déclenche quand meme :bag:  :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #57 le: 02 Avril 2008, 20:00:15 »

Bah enlève tes jantes et jette un oeil :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #58 le: 02 Avril 2008, 20:02:16 »

ouais je vais reagrder, je demandais au cas ou vu que c'est arrivé subitement  :wink:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #59 le: 02 Avril 2008, 20:36:54 »

tes courbes sont bizarre

parles en a ton mecano car les deux relevés se contredisent

au 1er c'est le cylindre 1 qui donne pas assez et au 2eme c'est le 4

les compressions doivent se faire a chaud
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)