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Auteur Sujet: [220 Coupé] problème d'allumage ou injection  (Lu 41418 fois)

matt414

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« le: 11 Mars 2008, 17:51:24 »

bonjour

je croyais les problèmes résolus et non, résumé:

il y a 2 mois la voiture cafouillait au ralenti a froid
depuis les pièces changées sont:
tete d'allumeur
doigt d'allumeur
bougies
faisceau

le démarreur a été changé hier et depuis la voiture démarre................... mais ne dépasse 1500trs, et encore avec des gros creux, le moteur ne tient pas le ralenti, il hocquète, fume, et ça pète en bout de ligne d'échappement

avec le démarreur usé, limite ça allait mieux  8O

je raconte l'histoire de la calamine sur les soupapes au mécano, il me dit que cela ne peux pas venir de ça

la je n'ai plus d'idée, et je comprend vraiment pas  :)
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damienu

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #1 le: 11 Mars 2008, 18:01:45 »

au ralenti ou en accéléré elle ne dépasse pas 1500tours?
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:damienu:

matt414

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #2 le: 11 Mars 2008, 18:03:31 »

pied au plancher a l'arret ça depasse pas 1500trs et encore...
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220tbo

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #3 le: 11 Mars 2008, 18:05:51 »

:eek: t'as pas de probleme avec ton arrivée d'essence ?
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Jojo214

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #4 le: 11 Mars 2008, 18:06:17 »

Tu ouvre le papillon et ça ne passe pas les 1500? (tu as essayé de le faire directement au niveau du papillon? )
ça cale derrière?
en roulant, ça dit quoi?
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matt414

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #5 le: 11 Mars 2008, 18:08:27 »

Tu ouvre le papillon et ça ne passe pas les 1500? (tu as essayé de le faire directement au niveau du papillon? )
ça cale derrière?
en roulant, ça dit quoi?

j'ai pas essayé en roulant, ni au papillon, rien que l'entendre a l'arret, je me suis c'est bon, je la laisse au mécano  :roll2:

problème d'essence j'y avais limite pensé, mais je ne vois pas le lien avec le coup du démarreur, parce que je precise, depuis la pose d'un neuf, c'est vraiment pire qu'avant
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damienu

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #6 le: 11 Mars 2008, 18:09:25 »

c'est pas un soucis d'allumage décalé :roll:
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:damienu:

matt414

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #7 le: 11 Mars 2008, 18:14:27 »

c'est pas un soucis d'allumage décalé :roll:

ben decalé, comment et pourquoi?
et puis quand c'est decalé, ça l'est tout le temps et ça devait merder avant deja  :roll:
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matt414

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #8 le: 12 Mars 2008, 01:10:40 »

allez dernière question après je vous laisse tranquille entre roversite...

on m'a dit que le mécano a pu débrancher un capteur, ce serait lequel?  :roll:
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joudru

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #9 le: 12 Mars 2008, 11:19:10 »

capteur de position, entre autre
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #10 le: 13 Mars 2008, 17:50:25 »

bon pour ceux que ça interesse, c'est l'allumage qui est decalé, alors pourquoi je ne sais pas :roll:
le mécanicien tourne a la main et ça passe mais du coup le moteur n'est pas dans sa bonne position

plus j'essaie de m'interesser a la mécanique, moins je comprend :ddr:
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Rover820i

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #11 le: 13 Mars 2008, 18:06:23 »

Donc en fait, soit ton moteur n'est pas dans la bonne position, soit c'est l'allumage ? :aga:
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damienu

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #12 le: 13 Mars 2008, 18:08:54 »

Je deviens bon en mécanique :damienu:
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:damienu:

matt414

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #13 le: 13 Mars 2008, 18:12:15 »

Donc en fait, soit ton moteur n'est pas dans la bonne position, soit c'est l'allumage ? :aga:
ben je sais pas moi :bah: :aga:

le mec m'a dit que la distri est bien calée, après je sais pas, il m'a dit que l'allumage était decalé, et que si le moteur tournait bien, a ce moment la les vis ne correspondait pas entre elles, enfin tu je suis sur que tu comprend, moi non

j'ai jamais rien touché au moteur a part vidange, alors la du coup ça me parait bizarre que ça se décalle tout seul, c'est vivant un T16 :aga:
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damienu

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[220 Coupé] problème d'allumage ou injection
« Réponse #14 le: 13 Mars 2008, 18:40:03 »

ca me rappelle ma 103 :lol:
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:damienu: