Bonjour à tous.
Je reviens d'un séjour à la montagne et je vous expose ci-après le soucis qui m'est arrivé.
Après avoir roulé 1100 km sans difficulté et alors qu'il me restait 15 km de col à franchir, ma voiture a soudainement perdu toute sa puissance après 7 km de montée fortement prononcée.
J'ai cru alors qu'il s'agissait d'un problème d'amorçage quelque part car le réservoir de carburant etait aux 3/4 vide.
Je décide alors de redescendre faire le plein et dès le demi tour elle retrouve toute sa vigueur.
Aussitôt après , je réattaque la montée et cette fois après 10 km : même problème,perte de puissance.
Mais là, n'ayant aucun endroit pour me garer,je roule encore poussivement presque sur 1 km à 2 à l'heure jusque'à ce que je remarque que l'aiguille de mon thermostat est dans le rouge.
J'ai alors cru au dommage à mon joint de culasse et j'avoue que je n'étais pas très fier.
J'ai don arrêté la voiture et ouvert prudemment le bouchon du réservoir du lique de refroidissement qui bouillait et refait l'appoint de ce qui est sorti par de l'eau froide pour refroidir le moteur.
Après avoir constaté que le thermostat était redescendu, j'ai terminé les 5 km restants, chauffage à fond selon les recommandations d'un passant, sans aune difficulté et sans que le thermostat ne se mette au rouge.
J'ai fait le retour une semaine après, et parcouru 1150 km sans connaitre un seul souci.
Pardon pour cettte longue litanie qui n'a que pour seul but d'être le plus précis possible et d'avoir un avis sur ce problème.
J'aimerais aussi savoir comment faire la purge du lique de refroissement, la nature du liquide et où le trouver.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.