ma mere a eu une clio 2 16v, 19000 kms en 5 ans, ca va elle est tombé en panne qu'une fois, vendu 2000 euros chez peugeot pour une reprise (la clio etait
neuve)
mon pere en 2 ans 130 000 kms laguna 2 DCI 150 = 30 000 la boite, le turbo 3 fois au moins dont 2 fois de suite sur le trajet paris/st gens de luz, beaucoup de problemes electriques, carte, moteur et autres, il a roulé presque 6 mois en voiture de pret
d'ailleurs les gens qui disent etre JAMAIS etre enmerdé en renault quand tu creuses et que tu leur parle de la boite de vitesse ou l'electronique ect ils disent "ah oui..." mais ca parait rien (c'est normal)
quand j'ai changé de taf y'a un de mes collègue un jour qui m'a dis jurer que par renault, que son pere avait bossé dedans ect... il a acheté un scenic il y a 10 mois derniere modèle, il a eu probleme de boite auto, probleme de suport moteur, probleme de calculateur, ouverture de porte, probleme de démarrage 2 fois et encore la semaine derniere (il lui on changé un boitier electronique). je ne parle meme pas de la facture pour lui changer ses plaquettes...
je gère directement 10 personnes depuis septembre 2007, il y a lui et une autre personne en clio DTi, lui il a eu le moteur qui s'emballait, la voiture qui s'arretais toute seule et ne voulais pas redémarrer avant une heure, problemes de direction et il y a un mois 2 batteries HS, des voyans en pagaille allumés et renault qui dis ne rien detecter avec la valise, il a enfin vendu sa .... il y a 2 semaines car je le tanais et il en pouvais plus (voiture rincé quand meme 140 000 kms) il l'a bien vendu 4000 euros
du coup pour le prochain recrutement, si renault pas de place
je ne pourrais pas partir le matin bosser et avoir le sentiment que je vais tomber en panne ou autre, apres je dis pas que chez les japonaises y'a aussi des voitures ou tu es emmerdé, mais c'est un cas sur .... alors que chez nos amis francais la balance a tendance a aller dans l'autre sens