Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 09:47:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Problème moteur, bruit (clac clac venant du haut moteur)  (Lu 25002 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Salut les amis, après un mois de live box en panne, je reviens en force avec un nouveau pti soucis sur le coupé.
Depuis hier soir, elle fait un bruit très moche...
J'ai roulé assez vite dans la soirée, au retour, je tartine, je dépose un pote, je pars en trombe, puis après ça a commencé à faire du bruit.
En 2km, le bruit s'est multiplié par 10 et c'est stable maintenant.
Je pensais deja qu'un axe de piston ou qu'un coussinet de bielle était foutu, un voisin m'a dit que c'était mes soupapes qui tapaient, qu'il y avait un pb avec un culbuteur. J'ai démonté le cache culbu, j'ai mesuré les jeux, rien vu. J'avais reglé les culbuteurs lorsque j'ai acheté la voiture et yavait pas de soucis jusqu'a hier.
Bref, mon voisin m'a expliqué qu'il fallait démonter la vis du culbuteur dont la soupape fait du bruit, moi je comprends rien à ce bordel :ddr:
Je ne suis deja pas sûr du pb et après je n'ai jamais trop touché au moteur à part le jeu aux soupapes, alors si quelqu'un a des conseils ou a deja eu le pb, qu'il n'hésite pas à faire des remarques.
Pour info, pas de clac clac au ralenti, seulement quand je commence à monter au dessus de 2000trs, et le bruit peut s'amplifier si j'appuie plus ou moins sur la pédale
« Modifié: 05 Mai 2008, 10:31:43 par un modérateur »
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

peut-etre les guides de soupapes qui sont fatigués :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

peut-etre les guides de soupapes qui sont fatigués :)
les guides de soupapes?
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS

les guides de soupapes?

oui, les guides sont rapportés dans la culasse sur les D16 (je sais pas pour les autres) et s'ils sont fatigués, tes soupapes flottent ce qui pourrait entrainer un bruit de claquement :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

si tu avais une bielle de coulée ou un axe de piston HS, tu devrais entendre du bruit au ralenti

moins de bruit certe, mais du bruit quand meme, c'est le cas ??
« Modifié: 05 Mai 2008, 11:00:24 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

oui, les guides sont rapportés dans la culasse sur les D16 (je sais pas pour les autres) et s'ils sont fatigués, tes soupapes flottent ce qui pourrait entrainer un bruit de claquement :)
c'est chaud à changer?

si tu avais une bielle de coulée ou un axe de piston HS, tu devrais entendre du bruit au ralenti

moins de bruit certe, mais du bruit quand meme, c'est le cas ??
a ouai et ça fait de plus en plus de bruit. Le bruit est devenu un peu plus rauque, ça s'entend à mort, jcrois qu'il y a une soupape qui commence à vraiment pas aimer :? On commence meme à l'entendre au demarrage, je vais voir si j'arrive à faire une prise son et je vais encore démonter ce cache culbu après pour jeter un coup d'oeil. :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Si tu confirme qu'il y a un bruit au ralenti et que le jeu au soupapes est bon, tu risque d'etre en train de couler une bielle en effet :bah:

fais gaffe, quand ca pete ca explose le carter, ca met de l'huile partout et ca peut prendre feu :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Si tu confirme qu'il y a un bruit au ralenti et que le jeu au soupapes est bon, tu risque d'etre en train de couler une bielle en effet :bah:

fais gaffe, quand ca pete ca explose le carter, ca met de l'huile partout et ca peut prendre feu :bah:
a ouai dans le genre, t'es super rassurant Thierry :ddr:
Le bruit ne s'entend pas encore au ralenti, mais au démarrage on commence à l'entendre, car le bruit s'amplifie au fur et à mesure des kilomètres..
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Coussinets de bielle ?
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Coussinets de bielle ?
j'y ai pensé au début mais le bruit vient vraiment du haut moteur, du coté injection comme si c'était les soupapes d'admission qui claqueraient. Là je vais démonter ça cash, peut etre verdict dans une ou deux heures...
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

Bon ben j'ai jeté un coup d'œil et j''ai rien vu de spécial. Par contre,  j'ai regardé le jeu aux soupapes, je l'avais reglé à 15 à l'admission et à l'echappement, là le 15 avait du mal a passer à l'admission. Du coup, j'ai réglé le jeu à nouveau à l'admission en 15 et j'ai mis 20 à l'echappement comme dans la RTA. Aucun changement, a part peut etre que ça claque un peu plus fort (juste une impression peut etre).
J'ai fait une vidéo, on entend bien le bruit
http://fr.youtube.com/watch?v=IPjywHganP0
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

axe de piston :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

axe de piston :roll:
Ca fait pas plus de bruit que ça l'axe de piston? Je peux espérer rouler combien de temps si c'est l'axe de piston?
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535

verdict, surement une bielle, mon moteur vient de lacher, il fait un bruit de casserole et tourne comme une patate, c'est horrible :?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

condoleances :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)