Salut
J'ai mis ma ZS au garage ROVER ce matin pour un diagnostic car j'en avais marre de ces problèmes de manque de puissance et de reprise. En la récupérant ce soir, le mécano m'a dit qu'il l'a passée au T1 (il me semblait que c'était le T4 !?) et qu'il n'y avait aucuns codes pannes, donc aucuns problèmes (débitmètre, turbo, vanne EGR,...tout serait OK d'après lui) Il me dit qu'il l'a essayé sur la route et qu'elle marche comme une ZS TD normale et qu'il n'y a pas de manque de puissance au dessus de 2800 trs (!!!!!!????)
Je suis dégouté car je sais qu'elle ne marche pas correctement puisque l'accélération n'est pas linéaire. Au dessus de 2800 trs, la voiture n'accélère quasiment plus alors que le compte tour monte rapidement (surtout en 1, 2 et 3) En plus, lorsque j'ai changé mon débitmètre par un Oxflow sur eBay il y a 1 mois (140 km/h maxi avec l'ancien), ma voiture refonctionnait parfaitement mais ca n'a duré qu'une semaine d'où le remplacement par un deuxième débitmètre (marque DurshfluB). Mais rien n'a changé à part que maintenant, elle broute lorsque j'accélère tout doucement. Mais le mécano me dit que les valeurs du débitmètre sont bonnes lors du passage au T1 donc pas besoin de le remplacer par un troisième (la prochaine fois, ca sera un Pierburg comme tout le monde). Il me dit que ca peut venir de l'embrayage mais je ne trouve pas qu'il patine (en plus, je n'ai pas envie de le changer si ca ne résoud rien car il doit y en avoir au moins pour 500 €)
Si quelqu'un possède une MG ZS 113 TD (ou ZR) et habite en Seine Maritime ou aux alentours, ca serait cool de se rencontrer pour essayer ma voiture et voir si elle marche normalement.
Et si quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur car le garage ROVER était ma dernière solution et ca commence à me prendre la tête.