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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - 216 GTi ne démarre pas  (Lu 33691 fois)

jac

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[216 GTi MK2] - 216 GTi ne démarre pas
« Réponse #30 le: 15 Mai 2008, 20:31:31 »

J'espère pour toi que c'est plutôt le main relay car c'est bien relou de démonter le réservoir :D

Pour le main relais j'ai rien vu de spéciale, il clac bien, mais peut-être que je devrais quand même le changer. Par contre pour ces pieces je vais ou ?
« Modifié: 15 Mai 2008, 20:31:47 par jac »
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yallah5

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[216 GTi MK2] - 216 GTi ne démarre pas
« Réponse #31 le: 15 Mai 2008, 20:32:22 »

? :roll:
Je parlais de ça "En fait je voudrais juste avoir accés à la pompe pour la contrôler, au moins, je saurais si c'est elle ou pas."  :wink:
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jac

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[216 GTi MK2] - 216 GTi ne démarre pas
« Réponse #32 le: 15 Mai 2008, 20:38:42 »

 :wink: :)
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shattitoons

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« Réponse #33 le: 15 Mai 2008, 21:50:27 »

Si j'étais toi, je me concentrerais  un peu plus sur l'allumage car ce n'est pas normal que l'aiguille ne bouge pas au démarrage. Il arrive des fois que le roulement de l'allumeur lache lorsque la tete d'allumage ne tourne pas pendant un moment. Si tu as un multimetre, il faudrait le tester, par contre, je ne me souviens plus de la procédure, je regarde demain si j'ai ça dans ma RTA.
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jac

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[216 GTi MK2] - 216 GTi ne démarre pas
« Réponse #34 le: 15 Mai 2008, 23:30:50 »

Salut,

Ah, J'ai oublié de mettre à jour mes infos :roll2:. Quand j'ai remis un fusible neuf (celui de la gestion moteur 10A qui avait claqué) Le check remarchais ainsi que le voyant rouge sur le calculateur, mais aussi, quand je fait tourner le démarreur l'aiguille du compte tour sautille.
Le fait que je me soit dirigé vers l'arrivée d'essence, c'est qu'en drébranchant l'arrivée d'essence sur le filtre, et en faisant tourner le démarreur, l'essence n'arrive pas. Voilà.

Merci :wink:.
Bye
Jac
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Guiio

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[216 GTi MK2] - 216 GTi ne démarre pas
« Réponse #35 le: 15 Mai 2008, 23:33:35 »

Tu es sur qu'à la mise du contact c'est bien le relais mitsuba qui claque? L'ecu fait du bruit aussi,ne pas confondre :)
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jac

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[216 GTi MK2] - 216 GTi ne démarre pas
« Réponse #36 le: 15 Mai 2008, 23:56:15 »

Tu es sur qu'à la mise du contact c'est bien le relais mitsuba qui claque? L'ecu fait du bruit aussi,ne pas confondre :)


Pour être sûr, comme tout est sortie, j'ai pu tout-en mettant le contact d'une main et en ayant l'autre main sur ce relais, je sentais bien le claquement.
Mais, si ce relais claque, qu'empêche t-il exactement de faire ?

Jac
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Guiio

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« Réponse #37 le: 16 Mai 2008, 00:32:43 »

Il coupe l'alim de la pompe à essence :)
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jac

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« Réponse #38 le: 16 Mai 2008, 12:33:39 »

Salut,

Bon, pour éviter toute confusion, je vais le changer :)
Par contre sais tu ou je peut le trouver, Land rover, fournisseur pieces auto...

Jac
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joudru

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« Réponse #39 le: 16 Mai 2008, 12:39:51 »

ta pompe est peut etre bloquée :bah:

dans certain cas, on l'entend a peine, faut se mefier

je crois avoir un shema de ce relais, si tu as un multimetre, je te donnerais les valeurs a mesurer, ainsi que les couleurs de fils
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

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« Réponse #40 le: 16 Mai 2008, 12:43:14 »

oups j'oubliais

c'est une injection, donc quand tu met le contact sur II, la pompe se met en route pour faire monter la pression avant les injecteurs, puis s'arrete
donc tu ouvre le tuyau d'arrivée d'essence avant la rampe des injecteurs ou en sortie de filtre et quand tu met le contact sur II, l'essence doit cracher en permanence car comme le circuit est ouvert, la pression ne monte pas

mais fais ca a deux personnes, car si l'essence arrive, ca crache, ne fais pas tout sauter :aga:
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yallah5

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« Réponse #41 le: 16 Mai 2008, 12:48:51 »

J'en ai un à vendre de relay si tu veux si jamais tu as besoin :)
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« Réponse #42 le: 16 Mai 2008, 14:06:53 »

ta pompe est peut etre bloquée :bah:

dans certain cas, on l'entend a peine, faut se mefier

je crois avoir un shema de ce relais, si tu as un multimetre, je te donnerais les valeurs a mesurer, ainsi que les couleurs de fils

Ah, ça c'est super cool, je suis preneur.
Dis moi comment tu veut faire.

Pour le contrôle de l'arrivée d'essence sur la rampe, ce seras pas pour aujourd'hui, car il pleut :)

Merci

Jac
« Modifié: 16 Mai 2008, 14:10:19 par jac »
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« Réponse #43 le: 16 Mai 2008, 14:08:55 »

J'en ai un à vendre de relay si tu veux si jamais tu as besoin :)

Ok, merci de ton offre. Je vais voir pour le contrôler plus sérieusement et je te dirait si oui ou non.

Merci à toi.

Jac
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« Réponse #44 le: 16 Mai 2008, 16:48:27 »

tu as un cable jaune qui part du relai et qui va a l'interupteur a inertie

entre ce cable et la masse tu dois avoir 12v
en sortie de l'interupteur a inertie, ce cable est violet/blanc, il doit aussi y avoir 12V entre ce cable et la masse de la voiture

si c'est le cas, t'as un soucis de pompe

sinon controle le cable jaune/blanc, tu dois aussi avoir 12v, il vient du fusible f6 du compartiment moteur
le vert / rose doit avoir 12V aussi contact mis, il vient du fusible f14 coté passager ( je pense que c'est sous le volant en fait)

le jaune/noir vient de l'ecu et va aux injecteurs, je ne sais pas ce qu'il fait

le noir blanc aussi 12v, il vient du fusible f2 sous le volant
le vert/noir vient ou va a l'ecu
et pour finir le noir, c'est la masse

contreole que tu as presque 0 homs entre ce cable et la coque

tiens nous au jus
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